Les portes de l'ascenseur se referment sur ma vision personnelle de l'enfer sur terre. Je me renfrogne aussitôt, sentant la zénitude ressentis plus tôt, quitter mon corps, ne laissant sur son passage que l'impression de dévastation après un incendie ravageur.
J'ai l'impression de bouillir sur place, prête à me consumer sous le flot de sentiments contradictoires qui m'assaillent.
Je savais que ça arriverait, je savais que j'aurais à les croiser. C'était inévitable. Cependant, j'espérais aussi égoïste que je puisse l'être, de le voir malheureux dans ses bras. De passer devant lui dans ma robe turquoise, alors qu'il aurait bavé d'envie devant moi, avant de venir me retrouver sur une terrasse comme avant.
Bref, j'avais envisagé plusieurs choses, mais j'espérais vraiment plus que tout, ne pas le voir aussi amoureux.
Et ce fût avec douleur que je reçu cette image de baiser comme une gifle. Parce-que, non-seulement il ne se languit pas de moi, mais il éprouve apparemment assez de sentiments envers sa femme, pour démontrer son amour en public.
Alors que moi, de mon côté, je pleure notre amour perdu depuis apparemment, bien trop longtemps.
Je remet du pourboire au majordome en esquissant un sourire à peine sincère mais, même si j'ai le coeur en miette, je juge qu'il croisera bien assez de personnes qui ne lui porteront nul attention et j'ai conscience que je ne dois pas me conduire comme eux.
Je referme la porte sans bruit et me laisse tomber, visage premier, dans le lit aux draps blancs immaculés.
Je reste là, quelques minutes, bien consciente que malgré mon envie de ne plus jamais sortir ma tête du doux duvet d'oie, je dois me préparer pour le souper de fiançailles des familles et amis proches, qui précéde toujours le mariage.
Une soirée, un souper, une journée de libre pour les invités, un autre souper, et le jour le plus attendue par les femmes de cette famille. Je devrais réussir à tenir jusque là, je songe avec tout de même un léger doute qui subsiste.
Xan et l'avocat ennuyeux seront là, je pourrais peut-être réussir à sauver la face, même si ça me semble impossible que j'arrive à être crédible. Au mieux, j'espère que j'arriverais à convaincre Ewan qu'il n'est plus rien pour moi depuis belle lurette.
Je me lève et traîne les pieds jusqu'à la salle de bain, ayant l'impression que chacun pèsent des tonnes, alors que je tombe sur mon reflet dans le miroir. Je maudis les minutes passées dans le lit, qui m'auront donné ce majestueux plis de sommeil trônant désavantageusement sur ma joue droite.
Du shampoing, du savon et une touche de maquillage, voilà qui devrait réussir à me rendre aussi féminine et gracieuse que l'attend ma famille, qui place tant d'espoir en moi pour faire bonne figure.
J'ai maintenant l'habitude des réceptions vides. Et par là, j'entends bien-sûr, vide de sens, de bonheur, de plaisir ou même de sentiments réels. Tous tiennent le rôle qui leur a été assigné par les chiffres dans leur compte en banque et personne ne déroge jamais...
Pas que j'ai envie de me rebeller, cette idée ne m'avais même jamais traversé l'esprit avant de songer que cela me permettrait d'être avec lui...
L'enfer ne fait envie à aucun de nous tout naturellement.
Pourquoi vouloir tout perdre quand nous avons tout, aux prix d'idéologies complètement folles? Parce-que, après tout, c'est de cela qu'il s'agit, vivre cette vie c'est exister. C'est vivre dans le faste et l'opulence. Perdre cela, c'est ne plus exister, tomber dans l'oublie et n'avoir plus rien d'autre que de belles pensées qui vous auront menés vers les profondeurs des abîmes.
VOUS LISEZ
Black Haters Tome 1 (10 chapitres) sous contrat d'édition
RomanceNoir et blanc, deux couleurs opposées et auxquelles nous avons associé un univers qui réfère au paradis ou encore à l'enfer. Nous pensons tous vivre dans la lumière, jusqu'à ce que quelques choses de bien plus puissant nous appelle vers les ténèbr...