Je n'ai ni l'envie ni la force de retourner vers la salle de réception où chacun scrutent à la loupe leur voisins, à la recherche de la moindre faille.
Déjà le mariage de ma soeur crée un immense lac de jalousie dans le coeur de ses dames, elles seront donc à l'affût de la moindre vague qui pourrait déclencher un tsunami. Bien que j'aurais souhaité que ma soeur connaisse elle aussi l'amour véritable, je ne tiens absolument pas à interférer dans ce processus qui la rend si heureuse. s'il faut en plus que je fasse des vagues, ma mère ne me le pardonnerait pas et j'aurais par le fait même, des comptes à rendre.
Je goûterais à sa colère pour ne pas être revenu, c'est un fait avéré, mais au moins, ce sera à huit clôt.
Je m'engouffre donc dans l'ascenseur qui mène à mon étage, sans regarder une seule fois derrière moi.
J'aime mieux imaginer que Ewan me regarde partir en laissant couler une larme sur sa joue que de risquer un coup d'oeil et de constater qu'il est déjà retourné auprès d'elle.
Ce jeux est difficile, mais bientôt, mon tour viendra aussi et je dois, par respect pour l'homme qui me sera attribué, oublier Ewan et mes sentiments pour lui. Je dois tourner la page. Un objectif simple et concis dont les bienfaits m'échapper encore pour l'instant.
Malgré les larmes qui innondent à présent mon visage, je me sens mieux, où plutôt plus en paix avec moi-même. Je sais ce que je dois faire et consacrerait mon temps et mon énergie à ça plutôt qu'à vivre dans un monde utopique où j'aurais eu le droit d'épouser celui que j'aurais choisi.
J'entre dans ma chambre et l'air y est glaciale. Les rideaux battent encore au gré du vent qui s'est levé, en diapason avec mon humeur semble-t-il. Je me dévêtir à la hâte et laisse glisser ma robe au sol ne me donnant même pas la peine de la ranger.
J'hésite entre fermer les portes de la terrasse ou me faufiler au travers de mes draps qui me font envie depuis que j'ai mis les pieds dans cette chambre.
J'opte donc pour le confort et me glisse entièrement nue sous les draps, laissant le fin tissus glisser sur ma peau, me donnant d'un coup, l'impression d'être dans une enveloppe bienfaitrice et caressante.
Je me réveille le lendemain matin alors que le soleil lèche ma peau avec ses rayons matinales qui ont réussit à s'infiltrer au travers des portes.
Les rideaux ne battent plus dans tout les sens et la douce brise marine emplit l'air de la pièce.
J'aurais pu être détendu, me lever doucement et profiter du premier matin de mes nouvelles résolutions mais, ma mère, très en colère, ne l'entend apparemment pas ainsi.
Elle est déjà dans la chambre et c'est d'ailleurs fort probablement ce qui m'a réellement réveillé.
Elle tient dans ses main, un cintres et accroche la robe en soupirant de découragement.
Je me tourne vers elle et la regarde en silence, je sais très bien qu'elle est là dans un but bien précis et je ne suis pas pressé de m'attirer ses foudres matinales.
Je suis consciente d'emblée, que si elle est ici, dans ma chambre à ramasser mes vêtements alors qu'elle paie plusieurs domestiques pour le faire, c'est qu'elle essaie de rassembler ses idées afin de ne me laisser aucune chance. Sans parler du fait que je suis, moi et mon incartade de la veille, la premier chose à faire sur sa liste de la journée, c'est dire à quel point elle est vexée par mon comportement.
Ma soeur entre à son tour, trois verres de cafés en main. Elle referme la porte avec difficultés et coule un regard vers moi. C'est évident que notre mère ne sait pas que je suis réveillé et ma soeur, prend alors un vilain plaisir à le porter à son attention.
VOUS LISEZ
Black Haters Tome 1 (10 chapitres) sous contrat d'édition
RomanceNoir et blanc, deux couleurs opposées et auxquelles nous avons associé un univers qui réfère au paradis ou encore à l'enfer. Nous pensons tous vivre dans la lumière, jusqu'à ce que quelques choses de bien plus puissant nous appelle vers les ténèbr...