Chapitre 1

146 27 2
                                    

-Putain c'est quoi ça ?! C'est ton petit frère ? Demande l'homme du bar à demi paniqué.

Il croit vraiment que j'habite chez mes parents, du moins, une part de lui veut le croire mais il ne comprend pas la présence de cette fille et je le vois sur son visage, à sa façon de la regarder.

-Papa... Sanglote Noé. J'ai fait un cauchemar et puis d'abord, c'est qui le meussieur ?

-P-papa ? Demande mon inconnu en tournant la tête vers moi.

-C'est mon fils. Je lui avoue, la tête haute.

-Putain Louis, je suis complètement désolée ! S'affole Cara en prenant Noé dans ses bras pour le ramener dans sa chambre.

-Et elle c'est qui ?! Demande mon inconnu. Oh putain, non... j'hallucine.

Et comme s'il venait d'avoir un flash, il se lève et ramasse tous ses vêtements pour s'habiller en vitesse. Je suis toujours sur le canapé, en boxer, tandis qu'il a déjà enfilé son pantalon.

-Attend ! Ce n'est pas du tout ce que tu crois, je peux tout t'expliquer !

-M'expliquer quoi ? Que tu ramènes des hommes chez toi alors que ta femme et ton fils dorment paisiblement ?

-Quoi ? Ce n'est pas femme ! C'est la baby-sitter de mon fils ! Et mon amie !

-Peu importe, c'est trop pour moi, désolé.

Il ramasse ses chaussures et son blouson à la hâte et claque la porte de mon appartement sans plus attendre. J'entends les cris de Noé provenir de sa chambre. Cara n'arrive pas à le calmer, c'est moi qu'il veut.

-

-Noé s'est enfin rendormi. Dis-je à Cara en me laissant tomber sur le tabouret du bar.

-J'ai fait du café. Annonce-t-elle en posant deux tasses de café fumant sur le bar.

-Merci.

Je prend la tasse entre mes mains pour tenter de les réchauffer. Je me sens tellement mal de ce qu'il vient de se passer, c'était tellement gênant et la réaction de mon inconnu était tellement... démesurée.

-Louis ?

Cara passe sa main devant mes yeux et je sors enfin de mes pensées.

-Hein ?

-Est-ce que ça va ?

-Ça va...

-Tu as l'air... déçu. Conclut-elle.

-Je le suis.

Elle me fait un sourire triste avant de poser sa main sur mon épaule.

-Je suis désolée que Noé se soit réveillé.

-Non Cara, ce n'est pas de ta faute. Ce mec était tout sauf discret. Je ris doucement.

-Ne soit pas déçu à cause de lui, il ne mérite pas que tu lui portes de l'attention.

-J'ai l'impression que je resterai un papa célibataire toute ma vie.

-Ne dis pas ça.

-Mais c'est le cas. Les enfants font fuir les gens de mon âge.

-Hey, moi je suis toujours là ! Se défend-elle.

-Mais toi tu es mon amie. Je lui souris doucement.

-Il est 4h passé, on ferait mieux d'aller se coucher car Noé ne risque pas de faire la grâce matinée lui.

-Tu as raison. Bonne nuit.

Where Are You, Love ? | LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant