Chapitre 2

132 26 3
                                    

-On se voit ce soir mon lapin, c'est Cara qui viendra te chercher à l'école et qui te gardera jusqu'à ce que je rentre, d'accord ?

Noé acquiesce. Je finis de lui poser ses chaussures et son blouson et je lui embrasse le front en lui souhaitant bonne journée. Je n'ai jamais envie de le quitter les matins d'école, mais je dois me faire violence autrement la séparation est encore plus difficile.

J'ai de la chance d'avoir Cara. Elle est une vraie perle et un vrai soutien pour Noé et moi. Elle le garde lorsque je travaille et veille toujours à me préparer un bon repas quand je rentre le soir. Parfois je me dis que je ne lui suis pas assez reconnaissant mais elle me dit toujours le contraire, ça me fait plaisir, qu'elle me répond à chaque fois et je crois que ça lui fait vraiment plaisir. Elle a apprit récemment qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant alors je pense que c'est sa manière à elle de combler ce vide et ce manque qu'elle ressent. Finalement, tout le monde y trouve son compte et Noé aussi puisqu'il l'adore.

J'arrive au cabinet de kinésithérapie dans lequel je travaille et j'enchaîne les patients jusqu'à la pause de midi où je déjeune avec mes collègues. Vers 16h30, alors que j'ai un moment de libre avant mon prochain patient, je téléphone à Cara pour savoir si tout va bien. Elle me traite souvent d'angoissé et de papa poule et je crois qu'elle a raison seulement, je n'arrive pas à être et faire autrement au vu de notre passé à Noé et moi. Je chasse ces pensées de ma tête. Cara m'assure que tout va bien et je lui fais les recommandations. Pas trop de bonbon et pas trop de télévision mais je sais qu'il est entre de bonnes mains avec Cara, j'ai une confiance aveugle en elle.

Je jette un œil à mon prochain patient, Mr. Harry Styles qui doit être nouveau au cabinet, je n'ai jamais vu ni entendu son nom avant aujourd'hui. J'entre dans la salle d'attente pour l'appeler.

Moi qui suit d'ordinaire sûre de moi au travail, je bégaye à moitié quand je vois que mon patient n'est autre que l'homme du bar, l'inconnu, le mec aux boucles, mon presque coup d'un soir.

-M-Mr. Styles, c'est à vous.

Ses yeux à lui aussi sont aussi ronds que des soucoupes lorsqu'il comprend que c'est moi qui vais le soigner. Il se lève tout de même et je peux remarquer qu'il boite légèrement. Il me suit jusqu'à la salle de consultation. Je le laisse entrer le premier dans la salle et je ferme la porte derrière nous. Il pose son manteau noir sur une chaise.

-Asseyez-vous, je vous en prie.

Je lui fais signe de la main de s'assoir et il prend place sur la chaise face à mon bureau. Je fais le tour et m'assied moi aussi. Il me regarde, mi surpris, mi amusé et je ne comprend pas vraiment ce qui l'amuse. Mais il est vrai que la situation est plutôt cocasse. Combien y avait-il de chance que mon nouveau patient soit ce mec là ? Ce mec avec qui j'ai faillit coucher mais qui n'a pas hésité à partir dès qu'il a vu mon enfant. Je ne peux pas me laisser submerger par ces pensées, je suis au travail et il est mon patient. Je dois le soigner comme n'importe quelle autre personne.

-Alors, que vous arrive-t-il ? Je lui demande.

-J'ai une douleur dans le genou gauche. Me confie-t-il.

-Comment est-ce arrivé ?

-Je... je suis tombé.

-Comment ?

-Dans les escaliers.

-Quand est-ce arrivé ?

-Samedi...

-Pourtant vous n'aviez pas l'air de boiter quand je vous ai vu dans ce bar.

Je secoue aussitôt la tête devant son air gêné. Il est surpris et mal à l'aise et je m'en veux aussitôt. Je suis au travail bon sang ! Je ne peux pas lui sortir des choses comme ça ici.

Where Are You, Love ? | LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant