Chapitre 3

151 23 11
                                    

-Non Cara ! Il en est hors de question, je n'irai pas ! Je gronde Cara en faisant les 100 pas tout en levant les bras au ciel.

-Aller Louis ! Ça pourrait être amusant, qu'est-ce qui t'en empêche ? Je serai là pour garder Noé et puis tu n'as rien à perdre ! Se défend-elle.

-Non mais Cara ! Un speed-dating ! Tu me vois franchement dans un speed-dating ? Je m'agace.

-Bien sûr que oui et puis peut être même que tu pourras rencontrer des papas célibataires comme toi avec qui tu auras plein de point en commun ! Se réjouit-elle.

Je soupire un long moment, je l'adore mais parfois elle m'énerve à vouloir prendre mon destin en main mais malgré tout ça, je n'arrive pas à lui en vouloir.

-Aller Louis, accepte maintenant, de toute façon je sais que tu vas me dire non et qu'au dernier moment tu accepteras parce que tu ne peux rien me refuser. Se vente-t-elle avec un grand sourire malicieux dont elle seule a le secret.

-Pfff... c'est bon, c'est d'accord.

Je m'avoue finalement vaincu, elle a raison sur toute la ligne après tout.

-Papa va rencontrer un amoureux, c'est pas génial ça ? Demande-t-elle surexcitée à Noé en le chatouillant sur le ventre.

Noé explose de rire et je me joins à leur bataille de chatouille avec plaisir.

Cara reste dîner avec nous comme pratiquement tous les soirs et j'en profite pour lui poser des questions sur le speed-dating.

-C'est quand d'abord ton speed-dating ? Je lui demande sur un ton légèrement arrogant.

-Demainsoir. Marmonne-t-elle en buvant dans son verre d'eau et en fuyant mon regard.

-Quoi, demain soir ? Genre demain soir vendredi soir ? Tu aurais pu me prévenir plus tôt !

-C'était compliqué, je t'ai inscrit cette après-midi, il restait une place seulement alors j'ai sauté sur l'occasion !

-Et c'est où ? Je soupire.

-Dans un nouveau bar en ville ! Le Jefferson ou un nom dans le genre, c'est très convivial d'après les photos.

-Et à quelle heure ?

-20h.

-Et comment je dois m'habiller ? Un costume ? Peut-être pas ! Il faut que je reste simple. Oh et puis après tout, j'irai comme je m'habille d'habitude, si je dois rencontrer le grand amour demain soir, il faudra qu'il m'accepte tel que je suis !

-Louis ! Arrête de stresser. Ta tenue sera prête sur ton lit quand tu rentreras demain soir, je m'occupe de tout.

Cara a raison, je stresse mais je n'aime pas être pris au dépourvu et être prévenu de quelque chose au dernier moment. Il faut que je me calme.

-

Nous sommes vendredi, c'est ce soir que je vois Harry pour son deuxième rendez-vous au cabinet et je me sens bizarrement impatient. Après qu'il soit partit l'autre jour, je me sentais comme une ado à son premier rendez-vous amoureux. Alors que ce n'était pas un rendez-vous amoureux mais médical mais, je ne sais pas... c'est comme si Harry avait su rendre ce qui est normalement un moment médecin/patient -avec la certaine gêne de ne pas connaître la personne en face- en un moment... plus intime avec cette tension toute particulière qui nous animait. J'étais épuisé après cette séance, mais je me sentais bien, avec un léger stress, ou plutôt un soulagement, je ne sais pas exactement mais je me sentais surtout désiré. Tout ça à cause de ses sourires et de ses regards. Il est envoûtant et captivant et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça alors ça me fait tout bizarre.

Where Are You, Love ? | LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant