Chapitre II

196 17 27
                                    

II

Je sursaute au son de mon réveil, qui diffuse Make me Cry de Noah Cyrus et Labrinth. J'adore cette musique, mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de défoncer mon réveil. J'ouvre les yeux et je distingue, à travers ma vision floue, l'heure qu'affiche celui-ci. 6:00. Je me retourne dans mon lit en ignorant la musique qui tourne encore. Les jours de cours, le fait de ne pas me réveiller grâce à la lumière du soleil me manque. Quand je regarde par la fenêtre de ma chambre, le ciel est noir, les rues, seulement éclairées par les lampadaires. La pluie, comme salie par la pollution que dégagent les moteurs.

Je me claque les joues en baillant, puis m'étire. Je me couvre d'un plaide et descends petit-déjeuner. Je me prépare un bol de flocon d'avoine que j'agrémente de plein de pâte à tartiner au chocolat. Puis je remonte pour prendre une douche et m'habiller.

J'attache mes cheveux blonds en un chignon approximatif, enfile un de mes éternels gros col roulé, celui-là est gris, c'est ma couleur préférée, ainsi qu'un skinny noir. Je mets un peu de rouge à lèvres vieux rose, d'anti-cernes, parce que j'ai l'air d'un cadavre. J'attrape mon sac à dos gris, mets mes bottes, m'emmitoufle dans mon écharpe, et je pars.

Arrivée dans la cours du lycée, j'aperçois Léna, ma meilleure amie, que ce soit à la danse, ou ici. Je marche pour la rejoindre et la sert dans mes bras.

– Hey ! Ça va ? Pas trop stressée, pour ce soir ? me demande-t-elle.

– Tu n'imagines même pas ! J'aimerais tellement avoir le premier rôle... Rien que pour qu'Adrien vienne me voir danser, lors du spectacle et...

– Si tu danses pour ce blaireau, le premier rôle ne te revient pas !

– Je sais que tu ne le portes pas dans ton cœur mais... je l'aime... bien. je murmure sans qu'elle ne puisse entendre mon dernier mot.

À cet instant, Adrien arrive. Je défie ma meilleure amie du regard en allant vers mon petit copain. Je mets ses bras autour de moi, et l'embrasse sur la joue

– Poupée, tu m'as manquée ! Oh, ma Aimée... fait-il en me serrant contre son cœur.

– Toi aussi, Adrien, dis-je avec un air amoureux. Tu es encore plus beau qu'hier, chéri.

C'est vrai ! Il est tellement mignon... J'aime sa tignasse brune et bouclée, ça petite barbe de trois jours et, la petite lueur de lumière brillant dans ses yeux pourtant si sombre. Ses dents blanches constamment dévoilées par sa perpétuelle bonne humeur, ses bras – musclés, mais pas trop – dans lesquels je me réfugie à longueur de temps... j'aime tout ça, chez Adrien.

La sonnerie retentit dans les couloirs, il est temps de bosser.

Je suis en première ES, j'ai redoublé ma 4e, mais peu de gens le savent, mis à part Lena. Ce n'est pas quelque chose dont j'aime parler. Même Adrien n'est pas au courant.

Durant tous les cours de ma journée, j'ai la tête ailleurs. Je ne cesse de penser à ce soir. Ce n'est peut être pas grand-chose, de tenir le premier rôle du spectacle d'un petit conservatoire, en banlieue parisienne, mais, pour moi, c'est incroyable d'avoir cette chance, et si Véro ne m'a pas sélectionnée, j'en serais plus que déçue.

Après être repassée chez moi pour laquer mes cheveux, enfilé mon justaucorps et manger quelques barres de céréale, je prends mon bus habituel pour aller à la salle de danse. J'arrive dans les premières. Véro nous attends, quelques garçons sont déjà là, dans les vestiaires de l'autre côté. Je les aperçois. Tomas et Will me fond un coucou de la main. Tandis que Marc m'ignore, mais, je vois à ça tronche qu'il sait que je suis là, et qu'il agit, seulement, uniquement pour m'énerver.

Crazy In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant