Point de vue Liam
Un léger courant d'air me réveille dans les draps froids dans lesquels June et moi avons célébré notre amour hier soir. Avec un sourire du à ce souvenir, j'ouvre les yeux et constate avec étonnement que la place à côté de moi est vide.
Sans perdre de temps, je me lève, enfile un bas de jogging et me rends dans le salon espérant y trouver June. Je me retrouve à fouiller chaque pièce : le salon, la cuisine, la salle de bain et même le garage, essayant de trouver June.
Où est-elle passée ?
Je retourne au salon et à l'aide de mon téléphone, compose le numéro de ma petite amie. Après trois sonneries, je me rends compte qu'une sonnerie se fait entendre dans la pièce. Je soulève les couvertures que nous avons laissé hier soir, les coussins mais rien. C'est à ce moment que je remarque le sac de June dans l'entrée de la maison. Je m'y précipite et en sors son téléphone qui affiche deux appels manqués de moi.
Excuse moi d'avance June.
Je déverrouille son téléphone et affiche les derniers messages qu'elle a envoyé. Les derniers datent d'hier soir, un à Abigail pour lui demander l'heure de son arrivée à son apéro et un à Nick pour le rendez-vous ce matin dans son bureau. Je regarde la réponse de Nick, lui ayant répondu dans la soirée.
Reçu hier à 23h21 : Demain j'ai une grosse réunion mais pourquoi pas après demain. Ça vous va ? À très bientôt. - Nick.J
Si elle n'a pas rendez-vous avec Nick, où est-elle parti à sept heure du matin ?
____
Point de vue Julie
- Qu'est-ce que tu penses de cette salle ? Elle est très bien agencée je trouve, me dit mon futur compagnon.
Cela fait maintenant une heure que nous nous sommes levés pour terminer les préparatifs du pacs. Nous voulons nous unir rapidement, avant que mon ventre ne gonfle trop. Selon les médecins, je devrais accoucher vers Juillet, enfin, si je ne suis pas déjà partie d'ici là...
- Julie ? On m'appelle.
- Hein pardon ?
- Je te demandais ce que tu en pensais.
- J'approuve. Cette salle conviendra parfaitement, lui dis-je avant de l'embrasser.
- Je t'aime.
Alors que je veux répondre, on sonne plusieurs fois irrégulièrement à la porte de la villa. Je me lève avant Jacques et m'avance près de la porte pour regarder par le judas. Liam se trouve devant la porte, essoufflé, habillé d'un simple jogging et d'un t-shirt.
- Liam ? Je l'interroge en ouvrant la porte.
Celui-ci ne me répond pas et me pousse légèrement pour rentrer dans la villa et crier le prénom de ma fille.
Jacques, alarmé par les cris de son fils vient dans l'entrée et secoue Liam.
- Qu'est-ce qu'il se passe Liam ? Réponds moi.
Liam complètement perturbe pousse son père et grimpe les escaliers pour se rendre au premier étage de la maison. Quelques secondes plus tard, il redescend encore affolé.
- Où est-elle ?! Il crie en faisant les cent pas devant nous.
- De qui tu parles Liam ? Lui demande mon homme.
Liam s'arrête et regarde son père droit dans les yeux.
- Je l'ai cherché partout. June est introuvable.
- Quoi ? Je demande. Non elle est forcément à son travail ou à son appartement Liam.
- Je l'ai cherché partout je vous dis ! À son travail, chez elle, j'ai téléphoné à ses amis, son ex petit ami, à mon travail... Elle est partie de chez moi ce matin et a laissé son sac et son téléphone chez moi.
- Calme toi Liam, on va la retrouver.
Le stress me monte à la tête et je pars dans le salon pour m'asseoir sur le canapé. Je suis rejointe par Jacques et Liam qui viennent s'asseoir en face de moi et continuent de parler de June.
- Elle a recommencé comme la dernière fois, elle va nous abandonner. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Il faut prévenir la police, s'inquiète Liam.
- On ne peut pas, c'est beaucoup trop tôt, lui explique Jacques.
Pendant que les deux hommes cherchent l'endroit où pourrait se trouver June, je réfléchis.
Où ma fille pourrait-elle être en ce moment même ?
Je réunis un maximum d'éléments pouvant m'aider jusqu'à trouver la réponse à mon problème.
- Nous sommes le vingt-neuf décembre, je dis aux garçons.
Liam et Jacques affichent un regard interrogateur sur leurs visages et attendent que je continue.
- Je sais où se trouve ma fille.
____
Point de vue Liam
Doucement, je ferme la porte de la voiture et fais signe à mon père et à Julie de m'attendre pendant que je vais chercher June.
Je n'arrive pas à croire que je me trouve ici. Cela fait bien longtemps que je n'y avais pas remis les pieds. Je me retourne vers mon père qui hoche la tête comme pour m'encourager à m'avancer.
Le gravier sous mes pieds signale ma présence aux nombreux visiteurs du lieu. Me regardant comme un fou, étant habillé un jogging, je m'approche de ma petite amie, toujours habillée de ses habits d'hier soir. J'aperçois déjà la chaire de poule sur ses bras nus qui n'attendent que d'être réchauffés.
Certainement endormie, elle ne m'entend pas arriver. Je m'accroupis à côté d'elle et lui caresse la joue pour qu'elle se réveille. Son souffle se fait régulier tandis que je la regarde ouvrir les yeux, encore légèrement embués. Je lui souris tendrement et la soulève pour la prendre dans mes bras et la ramener à la voiture où nous attendent nos parents. Avant de partir définitivement, je regarde une seule et unique fois l'écriteau se trouvant devant moi.
Tout notre amour à notre bien aimée fille, Marine Juliams,
3 Juin 1989 - 29 Décembre 2015.Aujourd'hui, cela fait un an que la meilleure amie de June est décédée.
VOUS LISEZ
The Boss
RomanceJune Miller, belle jeune femme de 25 ans indépendante et dynamique, intègre l'entreprise d'un des plus grands magazines de tous les Etat-Unis. Elle fait alors la rencontre d'un patron, Liam Carter, froid et désagréable avec ses employés. Mais c'est...