hey ! et voilà! tous les chapitres ont été repostés! bonne lecture!
_______________________________________________________________________________
Cela faisait 5 mois que l'on se connaissait, et pourtant... Ce jour-là je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à sa question. J'aurais pu me taire, mais pourtant je lui ai tout raconté. Je me souviens qu'elle m'avait posé la question sans détours...
« Dis-moi, Alexei... Pourquoi es-tu si isolé ? Tu n'as pas de conquête, tu vis seul, tu ne te sers pas de la technologie actuelle... Je veux bien comprendre que tu lises des livres papiers... Mais que tu sois associable par contre, je n'en vois pas la raison... Je peux comprendre que tu ne veuilles pas me répondre, mais pourquoi ? »
Question sans détours, à propos d'un sujet enterré et qui ne devait pas refaire surface... Et pourtant, c'était la seule qui essayait de me comprendre... La seule qui me traite comme quelqu'un de normal... Alors, j'ai parlé, sans savoir qu'elle réaction elle aurait...
"Depuis tout petit j'ai toujours été différent. Toujours à parler avec un ami imaginaire, à dire que les monstres existent... Je terrifiais mes parents. A force, ils se sont éloignés de moi et m'ont rejeté. Mon style vestimentaire n'y arrangeait rien. A l'école, à la maison, partout; c'était toujours la même rengaine: ne t'approche pas de moi!
Cet homme a été mon seul ami. Jusqu'à mes dix ans, je pouvais le voir; jusqu'à mes quinze ans, je pouvais l'entendre. Maintenant, c'est devenu rare qu'on se parle. Garder un ami imaginaire longtemps, ça aussi c'est bizarre! Mais bon, je ne suis plus à ça près!
J'ai toujours haïs ce monde. Je me suis enfermé, avec "mes monstres". Etudier l'horreur, le passé, les siècles de folies. J'en suis arrivé à la conclusion que notre époque était pourrie...Tenir un livre entre les mains est tellement mieux que lire grâce à une technologie quelconque...
Toutes ces fois où j'ai crié que je détestais ce monde me rapprochaient de cette lointaine époque emplie de légendes. Et là, j'ai sût! Une légende comptant l'histoire oubliée : des créatures enfermées loin de tous, quelque part en ce bas monde. Cette histoire me faisait rêver! Grâce à toi, j'ai enfin eu la preuve que je n'étais pas fou !"
Elle ne laissa rien paraître, mais je lu dans ses yeux qu'elle était inquiète. Au début, j'ai essayé de comprendre qu'elle avait surement peur de quelqu'un qui était surement schizophrène, puis, j'ai fini par lui en vouloir. Je n'ai jamais reparlé de ça mais je lui en veux toujours ! Pourquoi me juger alors qu'elle est traitée comme un monstre ? Pourquoi est-ce moi qui lui fais peur et pas le contraire ?!
________________________________________________
Après le noir, la lumière revint... Dans l'instant qui suivit le coup de feu, Confidence avait rouvert les yeux, découvrant avec stupeur un corps animé à ses pieds : elle n'avait pas été touchée à la balle, mais, étrangement et contrairement à son habitude, elle ne souriait pas mais avait un visage grave...
Un rire résonnait dans la salle. L'assemblée était pétrifiée de peur. Une femme atterrit sur la scène, entre Call et Confidence, et s'écria d'un rire triomphant :
- Cet andouille s'est sacrifié! Et pour une immortelle!
Elle se remit à rire. "L'andouille", c'était Alexei.
Lorsque Call avait fait feu, cinq minutes avant l'apparition de notre joyeuse demoiselle. Le jeune homme s'était tenu devant l'immortelle et avait reçu la balle en plein cœur. Snowhite, qui était pourtant la cible de cette action, n'en revenait pas... Il s'était sacrifié pour elle alors qu'elle était un monstre! Call avait sursauté puis s'était calmé, avant de rire de la bêtise du jeune homme. Ce gamin pouvait crever s'il voulait, ça n'avait pas la moindre importance!
VOUS LISEZ
Miroir, miroir...
ParanormalMiroir, miroir...... Qui... va mourir ? Nous vous avons terrifié lors de votre enfance, et lorsque vous êtes devenus adulte, vous nous avez oubliés... Pourtant, quand vous repensez à nous, une partie de votre âme frissonne encore... Les humains nous...