Dans la peau de Mia
Maintenant deux jours que je travaille dans ce petit restaurant , Je nettoie les soirs quand les clients partent . Je vois Ben parfois rente avec un ami , son ami est un client fidèle il a l'air de connaître même le patron, mes crises ont cessé, je dors au centre , oui j'ai enfin regagné le centre, ma psy m'a carrément menacer.
<<Si tu ne regardes pas le centre, on ne te lâchera jamais ni moi, ni tes démons >>
À l'entente de démons, j'ai rapplique . J'ai pas envie de continuer de vivre comme ça chaque jour, ma vie se complique un peu plus . Le centre ne m'aide pas vraiment ,ici j'ai l'air d'être une folle chaque jour de nouvelles têtes s'ajoutent, on fait des cercles ou chacun prend la parole et raconte ses problèmes, j'ai déjà pris la parole mais pour sortir des phrases du genre.<<Mathias tu ferai mieux de te suicider >>
<<Elodie tu as vraiment une vie de merde>>Lol depuis ces paroles je suis interdite de participer au réunion, on m'amène dans une pièce isolée , au début je paniquais à l'intérieur de ces pièces mais je suis habituée.
Ben ne m'a pas encore remarqué , parfois son regard insisté sur moi avant de s'en défaire, je n'ose jamais lui montrer ma figure , il passe devant le restaurant chaque 18h, je connais son heure en plus, il est con . Je compte lui rembourse .
Aujourd'hui en me levant j'ai senti que j'étais pas bien , avec une boule au ventre mais j'ai pas fais attention . Je me rends au salon pour le déjeuner. Je m'assois comme toujours dans la table du fond et attend mon tour, par la fenêtre j'observe les arbres ainsi que les oiseaux OK disons que je suis pas trop poétique on s'arrête là . J'ai même pas vu qu'une personne s'était assise à mes côtés . Je la regarde c'est une fille avec des cheveux très long marron , c'est tout ce que je vois vu que son visage est retourné.
La cuisinière me sort de mes pensées en criant le numéro de ma table, table 30 , je me lève pour recevoir ma nourriture, aujourd'hui c'est une sorte de purée , je sais pas. Je retourne à ma table toujours la tête baissé dans mon assiette essayant de déchiffrer le contenu , c'est toujours comme ça ici , des nourritures indéchiffrables de toute façon je mange peu.
-C'est quoi cette merde ?
Sa voix me sort de mes pensées, elle est penche sur moi fixant mon assiette, je suis choquée, elle est sans gêne, j'aime ça.
-La bouf du centre
On éclate toutes deux dans un fou rire , je peux maintenant observer sa figure , des yeux bleu foncé, un petit nez , et des joues rosies, elle est adorable mais si elle est ici, elle a forcément un problème pas très adorable .
-Moi c'est Emily
-Mia
Après les présentations . La cloche sonne, c'est l'heure du cercle, sans qu'on me demande, je me dirige direct vers 'Mon humble demeure ' , je demande quand je vais pouvoir assister au réunion . Je sens une présence derrière moi , je me retourne et vois Emily , elle s'arrête me regardant avec de l'incompréhension.
-Emily c'est l'heure de la réunion
Elle me regarde toujours avec les sourcils pliés, elle comprend pas, ok
-Moi je suis interdite de réunion
-Donc tu pars où là '?
-En isolation
-Alors allons y
Elle veut vraiment venir en isolation avec moi ? OK au moins une personne pour me tenir compagnie, on dit on la gardienne qu'on est toute deux privées de réunion.
Pendant deux heures Emily m'a parlé de sa vie , ainsi que de son fils que le juge lui a arraché la jugeant incapable de s'en occuper, c'est triste tout ça , elle m'a aussi dit qu'il est dans une famille d'accueil, à l'entente de ce mot je me crispe et cette boule grossit encore plus .
La salle avec ses murs blancs ne m'apaise pas , j'ai subitement le vertige, ma tête entre les mains, j'essaie de penser à autre chose, peu à peu je me calme, mon corps se détend . Elle a faillit tout gâché, tout mes efforts de deux jours. La cloche sonne je me lève très contrarié et sors de l'enseigne.
Je veux plus qu'elle s'approche de moi, je ressens une main m'attrape , c'est encore elle.
-Mia où tu pars comme ça ?
-Lâche moi
La phrase est sorti tranchante et perçante , Emily se met à pleurer , je me sens mal maintenant. Je m'approche d'elle mais ses yeux me foudroient et une gifle phénoménal se dépose sur ma joue.
J'ai pas eu le temps de comprendre, ni de répliquer que tout les gardes se jettent sur elle. J'ai pas envie d'être enfermé donc je cours de toutes mes forces pour m'éloigner du centre .
Je cours mais j'ai nul par où aller, si je pars au travail, ils vont me retrouver, alors il me reste qu'une seule option .Ben.
VOUS LISEZ
Lost
Teen FictionSalut, je suis Mia. Une pauvre dépressive avec l'apparence d'une fille normale , je ne sais ce qui a déclenche ceci...ou peut être je me voilà la face . Mais depuis que je l'ai rencontré lui ma boule dans mon ventre ne fait que grandir , en l'atten...