Chapitre VIII - Le Sanctuaire du Grand Saule

1.6K 148 28
                                    

Owain s'arrêta devant une grande porte de bois de style médiéval, avant de pousser un miaulement tintamarresque qui résonna dans tout le bois aux alentours du sanctuaire. Un long silence s'en suivit, pendant lequel Mari questionna le félin.

- Dis-moi, ton nom est originaire du Pays de Galle, n'est-ce pas ?

- C'est exact. Mon ancienne maîtresse était originaire de là-bas.

- Pourquoi êtes-vous venus ici ?

- Cet endroit était autrefois une réserve naturelle. Sais-tu où tu te trouves actuellement ?

- Eh bien, je sais que nous sommes en Écosse, mais je dois t'avouer qu'on ne m'a rien dit de plus...

- Tu es sur l'île Eilean Sùbhainn, entourée du Loch Maree. Cette île était inhabitée il y a quelques années, mais le premier maître a rassemblé ses disciples pour faire pousser une forêt dense sur cette île, et y construire un sanctuaire. Malgré son aspect extérieur plutôt ancien, tu verras que l'intérieur est moderne. Les grands bouleaux et caduques que tu vois autour sont si hauts qu'ils dissimulent le bâtiment du monde extérieur.

- Pourquoi est-il dissimulé ?

- Toutes les personnes que tu vas rencontrer sont comme toi. Elles possèdent des capacités surnaturelles, et sont la principale cible des sans-nom.

- N'est-il pas dangereux d'être tous rassemblés dans un même lieu ?

- Ce bois est protégé par un sortilège. Les disciples t'emmèneront certainement voir le Grand Saule, il assure notre protection.

- Le Grand Saule ?

- Tout te sera expliqué en temps et en heure. Tu dois être patiente. Les impatients rejoignent Matthew... là-haut.

- Ce Matthew.. il est mort parce qu'il était impatient ?

- Emporté par un sans-nom. Nous l'avons retrouvé à deux endroits ; premièrement sa tête, et deuxièmement son tronc.

- Oh mon dieu... je suis désolée..

- Tu n'as pas à l'être.

Un long grincement interrompit leur conversation, avant que la porte ne s'ouvre sur une petite fille aux grands yeux bleus et aux longs cheveux bruns qui flottaient autour d'elle. Owain ronronna lorsqu'elle l'attrapa dans ses bras, avant de regarder Mari avec inquiétude.

- Owain, pourquoi il y a une dame ?

- C'est ma nouvelle maîtresse. Ce n'est pas une dame, elle a tout juste seize ans. Mari, c'était ton anniversaire récemment, non ?

- Ah, oui...

- Tu es sûr qu'on peut la laisser entrer ?

- Millie, c'est Bélial qui l'envoie. Tu sais bien que les partisans de Lucifer nous aident depuis que les dieux les ont mis au courant de l'affaire des sans-nom.

La dénommée Millie avança vers l'invitée.

- Tu as déjà rencontré un sans-nom ?

- Oui... plusieurs fois.

- Comment sont-ils ?

- Tu ne peux pas les voir ?

- Je ne sais pas... je n'en ai jamais vu..

- Eh bien... ils sont si horribles qu'il serait mieux que tu ne puisses jamais les voir.

- Tu pourras m'en dessiner un ?

- Bien sûr.. ils t'intéressent ?

- Oui. Si j'en vois un, je veux être capable de savoir de quoi il s'agit et de courir.

Envers et Contre Tout    ~    ( Un Pacte avec le Diable 2 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant