La lune émettait un faible halo de lumière derrière les nuages tandis que la pluie aux larges gouttes tombait sans s'arrêter. Le vent soulevait les embruns au rythme de fortes bourrasques, et le feuillage des arbres produisait un son apaisant au milieu de cette tumulte.
Bélial eut un sourire amusé.- Tu as le même regard qu'elle.
- Je ne suis pas sûre de bien comprendre.
- C'est une longue histoire. Peut-être devrions-nous en discuter autre part, tu vas attraper froid. Tu es humaine après tout.
Encore réticente à accepter cette abondance de surnaturel, Mari ne put s'empêcher de grimacer à l'entente du mot "humaine". Bélial lui tendit une main qu'elle accepta sans hésiter. En un instant, la jeune fille vit les alentours se métamorphoser sous ses yeux ébahis. Devant elle se trouvait une gigantesque porte, plutôt sinistre. Tandis qu'elle était figée sur place, Bélial avait déjà avancé, et semblait être en pleine discussion avec un jeune garçon aux cheveux ébouriffés, portant un costume de garde.
- Vous avez encore ramené une âme ? Elle ne porte même pas de marque. fit le gardien.
- Du calme Cerbère, c'est Anya.
- ... Tu te fiches de moi ? Cette chose trempée de la tête aux pieds ?
- Regarde-la de plus près.
Cerbère s'approcha de l'adolescente qui le regardait avec des yeux ronds. Lorsqu'il fut suffisamment près, il plissa les yeux.
- Son odeur est familière, mais je ne reconnais toujours pas Anya.
- .. odeur ? fit Mari en grimaçant.
Le gardien soupira avant d'être soudainement englouti par une ombre noire, qui grandit sans s'arrêter avant de prendre la forme bestiale d'un colosse à trois têtes. Le chien des Enfers approcha le museau d'une de ses têtes vers la jeune fille qui était paralysée, presque balayée par le souffle de la bête. Elle avait instantanément pâli.
- S-Si c'est une blague, ce n'est pas drôle. Les chiens géants ça n'existe pas.. enfin si jamais ce n'est pas un cauchemar, je ne reculerai pas.. Je ne veux pas que quelqu'un meure par ma faute.
Cerbère reprit forme humaine avant de soupirer.
- Comment vous l'avez trouvée ?
- Tu reconnais que c'est elle ?
- Oui, il n'y a qu'elle pour faire semblant de ne pas avoir peur alors qu'elle tremble comme une feuille.
- Elle était à Tokyo. Son âme dégageait la même aura que celle d'Anya. Elle lui ressemble. Le seul problème est qu'elle ne porte pas de marque. Tu l'as, n'est-ce pas ?
- Oui.
Il sortit de son veston un collier.
- En tant que gardien des Enfers, je peux autoriser un humain vivant à y pénétrer. C'est quelque chose qui n'arrive que très rarement, cela fait maintenant des millénaires que je n'ai pas prêté ce collier à quelqu'un.
VOUS LISEZ
Envers et Contre Tout ~ ( Un Pacte avec le Diable 2 )
Fantasy/!\ Cette histoire est une prolongation de son prédécesseur, Un Pacte avec le Diable. Pour éviter tout spoil inutile, il est préférable de lire le premier volume avant le second ;3 ~~~ Après quelques années, Anya a finalement été réincarnée. Vivan...