Chapitre 12 ~ Débuter

12.2K 1.2K 163
                                    

Cette solitude te pèse tu veux te libérer mais seul l'écho de ton âme vide te réponds sans affinités.

Mon premier cours est celui de Magie et Grigri. C'est-à-dire, comme m'a expliqué plus tôt Nora qu'on va s'entraîner à maîtriser nos magies ou parler d'objets porte-bonheur, superstitions etc... Petit hic, je ne sais pas qu'elle est ma magie et j'ai peur de la découvrir.

Je suis Nora dans la classe qui s'assied vers une table du fond. La salle est grande, des tables en bois massif parfaitement symétrique sont disposées à droite et à gauche. Des espaces entre celles-ci sont prévus pour tous accidents regrettables. Je m'assois à sa droite, et à la mienne se tient une place vide et le mur.

Je commence à sortir mes affaires quand je vois un Max essoufflé, traverser le mur sans gêne. Je pousse un cri stupéfait assez fort pour qu'on m'entende dans toute la classe. Heureusement elle n'est pas encore pleine, mais je reçois des regards interrogateurs de toutes les directions. Me voyant ahurie Max m'adresse un sourire.

- Tu t'y habitueras, normalement je passe par les portes mais là j'étais en retard.

- Oui tu verras Megan on peut s'habituer à tout, regarde-moi je me suis bien habituée à Olly. Sa présence ne me fait presque plus peur.

Merci Nora ce que tu dis me rassure énormément. On se dit rapidement bonjour quand le professeur entre en claquant des mains dans la salle.

- Allez allez, on s'assied et on bouge plus. Bon comme vous le savez on a une nouvelle. Mais trêves de blabla et passons tout de suite au cours d'aujourd'hui.

L'évocation de ma nouvelle présence ne dure que quelques secondes, je suis extrêmement reconnaissante à cette Mme.Kaling comme l'indique mon emploi du temps. Elle est grande avec des cheveux courts bruns se terminant par des petites mèches blondes, elle porte des gants sous sa légère cape bleue marine, et surprise elle est translucide. Max à côté de moi sors lui aussi des gants. Pourquoi ont-ils besoin de gants je sais qu'il fait froid mais à ce point là ? Les fantômes ressentent-ils les changements de températures plus intensément que la moyenne ?

Max doit être devin car en me voyant encore une fois le regard fixé sur lui il me dit en chuchotant.

- C'est pour me permettre de toucher des objets.

C'est vrai que maintenant qu'il me le dit, il portait des gants hier au dîner.

Je lui souris et me concentre sur le cours.

- Bon alors vous le savez tous ici vous avez un pouvoir et il va falloir que vous le maîtrisiez correctement si vous voulez passer au niveau d'au-dessus c'est-à-dire meneur, suiveur ou guerrier. Mais passons, nous sommes encore en Janvier. La semaine dernière nous avons fait la théorie maintenant passons à la pratique...Max montre nous.

Je vois mon partenaire de table se lever pour ensuite planer à quelques centimètres du sol pour rejoindre le tableau vers une Mme.Kaling concentrée. Je le vois lever sa main vers un cahier et d'un seul coup le cahier en question disparaît pour se planter sur notre table. Tous les regards divergents alors vers Nora et moi, on se regarde toutes les deux impressionnées.

- Très bien Max, tu as beaucoup progressé.

Elle le regarde fièrement reprendre sa place et au passage elle ramène son livre à elle avec le même geste que Max mais en beaucoup plus rapide.

- Bravo Max !

- Merci Nora.

Malgré sa transparence je crois voir une pointe de rougissement quand je sens un regard sur moi. Je me retourne et vois Mme.Kaling appuyer son regard sur ma petite personne. Oui à ce moment là je me sens extrêmement petite.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant