Chapitre 1

49 8 1
                                    

- Dépêches toi on va être en retard !
- C'est bon j'arrive .
- Bouges toi Liam !
- Deux secondes ! Voilà c'est bon on y va .
- Tu étais obligé de prendre ce cristal ?
- On ne sait jamais , imagines ce qu'il peut se passer Chloé !
- Mais il n'est même pas chargé , ajouta t-elle désespérée .
- Justement ! lui répondit il avec un sourire narquois .
- Bon , très bien , dépêchons nous , on va vraiment finir par être en retard par ta faute !
Il lui prit la main et il disparurent instantanément .
Les deux jeunes réapparurent en pleine nature enneigée , au pied d'une imposante montagne . Ils s'approchèrent du mur de pierre , et Chloé tapa trois coups consécutifs sur la surface de la façade . Une voix provenant de l'intérieur se fit entendre :
- Déclinez votre identité .
- Chloé et Liam , répondit elle , fières descendants de Jenifael , la magicienne de Feu .
La paroi s'effaça et les deux enfants magiques purent pénétrer à l'intérieur de la montagne .

Ils arrivèrent dans un couloir sombre , et commencèrent à avancer . Le couloir ne comportait rien , mis à part des torches accrochées au mur , qui au fur et à mesure de leurs pas s'enflammaient pour illuminer le chemin d'une chaude lumière flamboyante . En regardant bien , le mur de roche supportant ces sources lumineuses était décoré d'une longue fresque en parfait état . Ils ne prirent pas le temps d'observer plus attentivement et continuaient leur chemin , pour enfin aboutir dans une salle circulaire , plongée dans le noir .
- C'est ici .... murmura Chloé à son frère .
À ces mots , la salle s'illumina grâce aux flambeaux qui s'enflammèrent à l'unisson , découvrant une immense salle souterraine marbrée . On pu apercevoir le plafond sculpté , représentant la carte de la région , une île proche du Canada. Un homme sortit de l'ombre et s'approcha d'eux .
- Bienvenue enfants de Jenifael . Je me nomme Isarn , c'est moi qui procéderai à la cérémonie . Prenez vous la main , et donnez moi l'autre .
Le trio forma ainsi un triangle . Le vieil homme commença alors son rituel .
- Ô déesse du Feu , j'implore aujourd'hui ta présence pour remettre à tes descendants les pouvoirs qui leurs reviennent de droit !
Une barrière de feu se dessina autour du trio et les encercla .
- Ô déesse du Feu , je t'implore en ce lieu et en cette heure , que par moi se transmette ton bonheur , que la magie reprennent ses droits , pour ces enfants dignes de ta foi !
Un tourbillon de petites flammes se mit à tournoyer autour d'eux , suivi de vents violents traversent la salle de tous part , malmenant leurs vêtements , faisant voler les cheveux de Chloé de tous les côtes .
- Ô déesse du Feu , j'implore de tout mon cœur , ton feu intérieur , en ce lieu et en cette heure , lègue les pouvoirs de Jenifael aux enfants qui lui sont dévoués !
Une lumière blanche bien plus intense envahit la salle et tous furent éblouis , les forçant à baisser les yeux au sol , mais ils ne lâchèrent cependant pas prise .

Liam ouvrit les yeux . Il se réveilla dans sa chambre , allongé sur son lit , le cœur battant la chamade . Il se leva , descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine , où il y trouva Chloé , assise , buvant un jus de fruit .
- Salut , lui dit il .
- Hey , bien dormi ?
- Ouai ... J'ai fais un rêve .
- Encore le même ? demanda t-elle .
- Toujours . Je revois le jour où nous avons acquis nos pouvoirs .
- Rien d'autre ne s'est produit ?
- Nan , il commence ici même , et se fini au flash blanc ....
- Il doit pourtant y avoir une raison à ces rêves ....
- Sûrement .. En attendant j'ai faim ! s'exclama t-il en s'étirant.
Liam prit un verre dans le placard et s'assit à côté de sa sœur .
Il tendit la main vers la bouteille de jus de fruit à seulement quelques centimètres de lui et elle se précipita contre . Il se servit un verre plein et but d'une traite .
- Fais le malin avec ta télékinésie ! lui lança t-elle .
Pour simple réponse , il lui tira la langue .
Une femme habillée en tenue de serveuse entra à ce moment là dans la cuisine . Son badge marqué "Sofia , BuyMore" scintillait sur sa veste verte .
- Bonjour les enfants ! dit elle tout sourire .
- Bonjour Maman ! répondirent ils d'une même voix .
- Je rentrerais tard ce soir , vous inquiétez pas !
- Vers quelle heure ? s'enquit Liam
- Mon chéri ... je ne sais pas , il faut préparer Noël au magasin .
- Tu ne le fais pas avec papa et nous ? demanda à son tour Chloé , déçue .
Elle s'approcha de ses enfants et les serra fort .
- Je reviendrais avant 23h , je vous le promets .
- Et papa , il sera là ? renchérit Liam .
Sofia se retint de répondre .
Les enfants se regardèrent , sentant le piège .
- Votre père est en France mes chéris , je ne pense pas qu'il sera là cette fois ci ...
- J'irai le chercher ! s'exclama Liam .
- Mon coeur , tu ne peux pas traverser l'océan et aller chercher ton père .....
- Si , je m'entraînerai à utiliser mes pouvoirs pour ça !
- Liam , s'interposa Chloé , Jenifael était une magicienne maîtrisant le Feu , non la téléportation ....
Le jeune homme déplaça magiquement les clés posées sur la table jusqu'à lui .
- Et ça , c'est du feu peut-être ?
- Non , nous ne savons pas pourquoi nous avons d'autres pouvoirs depuis notre naissance et tu le sais mieux que quiconque .
- Donc je peux y arriver , je le sais !
Sa mère le prit dans ses bras , malgré ses 16 ans .
- J'en suis sûr , mais votre père ne peut sûrement pas venir , sinon il l'aurait fait ...
Liam ne répondit pas , préférant que sa mère ait tort .
- Bon je dois y aller , à ce soir !
Elle prit les clés des mains de son fils et sortit de la pièce , puis de la maison . On vit qu'elle était parti lorsque le bruit de la voiture se perdit au loin .
- Je sais très bien ce que tu envisages , dit immédiatement Chloé à son frère . Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Je ferais tout pour que papa soit présent ce Noël , et ce n'est pas en restant là que j'y arriverais . Nous devons nous entraîner !
- Oui mais donc ?
- Retournons voir Isarn .
- Maintenant ?
- Pourquoi pas ?
- Non c'est que .... comment va t-il le prendre ? Il se fait ... vieux .
- C'est un mage , il comprendra .
Chloé se leva , mit son bol dans le lave-vaisselle , et s'appuya sur la table .
- Très bien , attend moi ici .
La sœur de Liam sortit de la cuisine , et on l'entendit se diriger vers sa chambre . Elle redescendit avec un sac à dos .
- On peut y aller ! dit elle .
- On doit se refaire tout le chemin ? demanda son frère en faisant une grimace .
- Évidemment que non !
Elle sorti une petite sphère verte brillante de son sac à dos .
- Ceci est notre billet ! lui montra t-elle .
- Ah ... j'ai perdu la mienne ....
- Quoi !? Liam !
- Roh ça va hein , tu as toujours la tienne !
- Bon ne perdons pas de temps ...
Elle frotta la sphère , qui se mit à emmètre de fines particules vertes , et elle là lança en l'air . La sphère changea de trajectoire et les encercla en tourbillonnant autour du duo . Ils disparurent instantanément .

AnderionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant