Chapitre 12

5 0 0
                                    

Liam réapparu avec Océane , assis dans l'herbe d'une colline. Océane se leva et s'entoura d'une aura de flammes opaques. Lorsque celle-ci disparue , elle avait retrouvé ses vêtements habituels.
- Merci… lui dit il.
- Je ne te laisserai pas tomber, lui répondit elle en plongeant son regard dans le sien.
- C'est le cas de le dire ! lança le jeune homme en riant.
Océane lui sourit en retour , puis se retourna face au paysage d'Enkidiev qui s'étendait devant elle. Il fit de même et s'avança sur les quelques pas qui le séparait d'elle , profitant lui aussi de la vue. Sans détourner son regard de l'horizon , elle s'adressa à lui d'une petite voix.
- Je suis désolée Liam… C'est à cause de moi si tu t'es retrouvé en si mauvaise posture.
- Ce n'est rien Océane. Je ne regrette pas de t'avoir rencontré. Et puis…
- LIAAAAM !
Il eu à peine le temps de se retourner que Teeeva se jeta dans ses bras et se mis à lui donner des petits coups.
- Idiot ! Imbécile ! Qu'est ce qui t'a pris de disparaître comme ça ! J'étais morte d'inquiétude ! La forêt en flamme , plus personne dans la grotte !
Elle arrêta de le taper et se serra fort contre lui.
- Grâce à Dieu tu vas bien…
- Peut-être pas un Dieu , mais bien une de ses descendances… murmura t-il.
Mal à l'aise , il lui demanda gentiment de le lâcher. Se reprenant , elle alla ramasser le panier de fruits qu'elle avait laissé tomber en le voyant.
- Mmh je meurs de faim ! s'exclama t-il.
Ils s'assirent dans l'herbe et chacun prit un fruit.
- Dis Océane…
- Oui ?
- Tu es toi aussi une descendante de Jenifael pas vrai ?
- Tout à fait. La robe magique que tu as vu m'est léguée directement de Notre Bienfaitrice.
- Ce qui veut dire que vous êtes cousins ! remarqua Teeeva.
- Des cousins très lointains ! précisa t-elle immédiatement. On est liés seulement par la magie , trop de générations nous séparent de Jenifael…
- Pas la peine de t'emporter pour si peu Océane , lui dit-il étonné.
- Mais… tu as raison, avoua t-elle.
- Océane… l'appela-t-il à nouveau.
- Oui ?
Il se rapprocha d'elle d'un pas assuré , ferma les yeux et déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme. Il la sentit sourire , puis elle ferma bien vite les yeux à son tour pour lui rendre son baiser. Leurs corps se rejoignirent et Liam passa ses mains autour d'Océane.
- Ok je vais faire un tour hein , lança Teeeva en s'éloignant.
Ils rouvrirent les yeux , leurs regards s'entremêlant. Liam colla à nouveau ses lèvres contre celles d'Océane. Les battements de son cœur ne cessaient d'accélérer , il sentait la chaleur augmenter avec son plaisir.  Il avait mis un moment avant de comprendre ce qu'elle ressentait, avant de comprendre que ce qu'il pensait être une bêtise n'était en réalité que réciproque. Plus rien n'avait d'importance. Il n'avait d'yeux que pour elle. Il laissa son désir augmenter et ne décollait plus ses lèvres de celles de sa nouvelle compagne.
- Il était temps , lui souffla t-elle au creux de l'oreille.

Teeeva retourna dans la prairie voisine qui abritait de nombreux arbres fruitiers , elle avançait cependant sans trop savoir où se rendre pour laisser les deux magiciens entre eux. Suivant lentement un petit sentier qui serpentait entre les quelques arbres , elle se retrouva au bord d'un petit ruisseau qui s'intégrait parfaitement dans le paysage.
- En voilà un coin romantique, murmura t-elle pour elle même.
Elle aperçut de longs rochers plats sortir de ce cours d'eau et décida de s'assoir sur celui qui semblait le plus stable. Teeeva ferma les yeux prit une grande inspiration , la retint quelques secondes , et relâcha. Ses sens analysèrent alors tout ce qui se trouvait autour d'elle. Elle étendit sa conscience hors de son corps , et ressentit toute la faune et la flore alentour. Déjà toute petite , sa famille lui avait appris à percevoir chaque être , aussi petit soit-il , elle pouvait voir les yeux fermés. Tout être vivant avait une aura invisible , et Teeeva pouvait percevoir cette aura en se concentrant. Elle vit la colonie de fourmis à la chaîne , qui ramenait de quoi se nourrir , mais aussi le papillon sur l'arbre derrière elle , la pie qui passait rapidement bien au dessus d'elle. Elle sentit alors une aura qu'elle ne reconnaissait pas immédiatement , à l'inverse des autres. Cette aura était enfouie très profondément dans le sol , elle étendit encore sa conscience pour mieux l'identifier. Teeeva se concentra et pu percevoir une forme ovale , avant de rapidement restreindre sa portée. Elle était allée si loin autour d'elle que sa conscience avait rejoint les deux amoureux , alors elle rouvrit les yeux. Juste devant elle flottait une petite aura verte , bien qu'elle n'utilisait plus ses sens magiques. Teeeva garda le silence et préféra tendre lentement la main , mais l'être magique s'enfuit aussitôt.
- Cette île est vraiment étrange, remarqua la jeune Sage.
- Tu n'as pas idée à quel point, répondit une voix grave tapie derrière un arbre.
- Qui est là ? lança t-elle en se relevant subitement.
L'homme habillé de noir qui se cachait grâce à une capuche et un masque au niveau des yeux se décida à apparaître devant elle.
- Qui êtes-vous ? Pourquoi je ne vous ai pas entendu approcher ?
- L'eau ne cesse jamais de couler quand bien même le monde courrait à sa perte.
- Que voulez-vous ? demanda Teeeva en regrettant de ne pas avoir pris son arc.
- Mais toi bien-sûr ! s'exclama t-il en découvrant un grand sourire malsain.
Teeeva sentit les poissons du ruisseau fuir vers l'aval et les oiseaux les suivre du dessus. Elle entendit alors un grand vrombissement. Un torrent se déversa sur Teeeva mais ne fit que l'encercler grâce au rocher surélevé. Le ruisseau était maintenant devenu un fleuve d'une force incroyable , et l'homme masqué s'avança lentement vers elle. Un tronc se faisant emporter par le courant vint se briser contre le rocher , manquant de peu la magicienne. Teeeva sentit enfin l'aura de l'inconnu , l'aura malfaisante qui émanait cet homme. Elle fixa ses yeux , mais ne vit que la haine dans son regard noir.
- Je dois avouer que je suis assez déçu Teeeva…
- Vous connaissez mon nom ?!
- Bien-sûr que je le connais ! Lorsque ce vieux fou t'a recueilli , je savais que je n'aurai plus ma place avec lui.  Mais je vois à ta tête que toi tu ne me reconnais pas !
- Papy…
- Oh "papy" , "papy" ! Ne crois pas que c'était un saint. Bien au contraire.
- Vous mentez ! lança Teeeva , qui n'eut pour réaction qu'un petit rictus de la part de l'inconnu.
- Nous allons voir s'il a fait de toi l'enfant modèle qu'il voyait en toi !
Un filet d'eau se détacha du ruisseau et fusa tel une balle sur Teeeva. Une marque apparue sur sa joue , accompagnée d'un peu de sang. Un autre trait d'eau fusa , suivit de plusieurs autres , qui vinrent entailler la peau de Teeeva.
- Arrêtez ! cria t-elle.
Elle essaya de se protéger du mieux qu'elle pu , mais l'eau l'assaillait de tout les côtés. Un tronc approcha à son tour et vint se fracasser contre sa jambe droite. Un cri de douleur s'échappa. Teeeva regarda devant elle , cherchant un échappatoire , mais ne vit qu'un énorme tronc foncer vers elle. Elle plaça ses bras devant son visage , espérant atténuer le choc , tandis que l'eau fusait toujours de part et d'autre de son corps. La jeune Sage ferma les yeux , attendant le choc du tronc. Un bruit sourd retentit , et Teeeva ne sentit plus rien. Ni l'eau , ni le bois , ni le vent , ni l'aura noire de l'inconnu. Elle ne voulait pas finir ainsi. Teeeva rouvrit les yeux , s'attendant à voir l'au-delà. Devant elle réapparurent la rivière tumultueuse , l'inconnu masqué , l'eau qui fusait. Mais toujours aucune sensation. Les troncs venaient se jeter sur elle , mais cette fois-ci , rebondissait dans le sens opposé.
- Non… c'est impossible ! s'exclama l'homme masqué.
À chaque atteinte à sa personne , une petite étincelle verte s'interposait entre l'eau et son corps , et disparaissait.
- Mais que…
Teeeva perçu enfin les dizaines de minuscules présences qui l'encerclaient , tandis que l'homme fulminait.
- Teeeva ! cria Liam au loin.
- Non ! fulmina l'inconnu.
La nature cessa de foncer sur Teeeva quand l'homme disparu d'un coup. Teeeva ne bougeait plus , debout sur le rocher , les vêtements entièrement déchirés. Liam la rejoint , accompagné de Océane. Il s'empressa de sauter au dessus du cours d'eau redevenu calme et prit Teeeva sur lui avant de revenir sur la berge.
- Tu vas bien ?! demanda Océane en enlevant sa veste pour la lui mettre autour d'elle. Cette dernière hocha lentement la tête.
- Fais voir ta jambe.
Océane se baissa et plaça sa main au dessus de la blessure faite par le tronc. Une intense lumière orangée apparu , avant de disparaitre quelques instants après avec la blessure. Elle voulu faire de même pour les autres entailles sur l'ensemble de son corps , mais Teeeva refusa.
- Laisse , ce n'est rien.
- Ce n'était pas notre loup , dit Liam à l'endroit où se tenait l'inconnu. Tu le connaissais ?
- Moi non , mais il a connu papy…
Un larme coula le long de son visage entaillé.
- Viens te reposer , dit calmement Océane en la ramenant au campement.
Liam se sentait toujours observé  , bien que  seul. Il usa de ses sens magiques mais ne trouva rien , et décida de rejoindre les filles. Il vit alors passer dans le ciel une petite étoile filante. Liam n'eut pas le cœur à faire un vœu , quand bien même il était persuadé que ces superstitions ne se réalisaient jamais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AnderionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant