Liam savait où il se trouvait. Tout n'était que ténèbres autour de lui , mais il savait. Il ne voulait penser à rien. Aucun bruit. Aucun mouvement. Rien. Comme si le temps avait cessé de s'écouler, fatigué. Liam prit une profonde inspiration et se décida enfin à ouvrir les yeux. Il n'eût pas besoin de s'accommoder à la luminosité , les solides parois rocheuses qui l'entouraient ne reflétaient qu'une légère source lumineuse. Liam , assit en tailleur , n'essaya pas de se lever , et posa son regard sur la minuscule luciole brillante devant lui. Le petit être magique semblait cette fois-ci , non pas apeurée , mais méfiante. Elle flottait d'une façon irrégulière , ne sachant où se diriger. Elle sembla prendre conscience de la présence du jeune magicien et s'approcha de lui. Elle sentit alors quelque-chose , car Liam ne su dire si ce petit être pouvait voir , puisqu'elle se réfugia entre les jambes de ce dernier , de nouveau apeurée.
- Si ce n'est pas de moi dont tu as peur...
La terre trembla , coupant Liam dans sa réflexion. Une secousse. Puis une autre , plus forte. Toute la caverne se mit à vibrer. Instinctivement , Liam essaya de protéger la pauvre lumière désormais cachée sous son t-shirt noir. Les secousses cessèrent. Le silence s'installa soudainement. Liam cessa de respirer. Même le petit être semblait émettre moins de lumière. Un bruit juste derrière Liam brisa le silence. Il se retrouva immédiatement face à ce bruit.
- Qui est là ? se risqua t-il sur un ton qu'il voulait neutre mais qui trahissait sa peur.
Ses muscles se contractèrent. Les battements de son cœur ne cessait de ralentir. Une Ombre passa alors. La sombre caverne lui parut bien blanche face à l'Ombre qui venait de filer. Liam n'osa rouvrir la bouche. Il ne bougeait plus. Il ne voulait s'y risquer... Il attendait , immobile. Son cœur s'arrêta complètement. L'ombre se tenait devant lui , une silhouette noire , rien de plus. Un amas d'obscurité , de noirceur , de ténèbres. L'Ombre avait l'air de le fixer , de sonder son âme , elle voulait savoir qui elle s'apprêtait à tuer. Liam ne pouvait détourner les yeux de cette forme humaine , il se concentrait contre son gré sur ce noir intense. Ces ténèbres qui l'attirait. Ces ténèbres qui devenaient une obsession.
Son cœur se remit à battre très vite , après des secondes qui parurent des heures , il battit enfin des paupières , et en quelques secondes la pièce entière se mit à briller de mille feux , réfléchissant les rayons étincelants du petit être magique qui était sortie des bras de Liam. L'Ombre disparu dans ce tourbillon de lumière , en même temps que Liam.Sofia , assise à côté de ses enfants , impuissante , avait pris de quoi lire en attendant. À chaque fois qu'elle tournait la page de son roman , elle jetait un coup d'œil pour voir s'ils bougeaient, mais ce passage attira particulièrement son attention. La belle Régina s'était éprise d'un jeune voleur à l'aspect pittoresque , mais au cœur tendre. Reine du royaume , elle ne pouvait se résoudre à vivre passionnément son amour , et ne lui a pas même révélé ses sentiments. Comme par magie , elle se retrouva nez-à-nez avec lui :
- Comme on se retrouve , ma reine.
- Que fais-tu là , misérable !
- Mais mon travail , madame.
Il fit glisser entre ses doigts un magnifique collier d'or et d'émeraude.
- Petit voleur de pacotille , tu crois pouvoir voler la reine impunément ?!
Il s'approcha d'elle lentement , nullement effrayé.
- Oh mais ce n'est pas ce bijoux que j'ai dérobé...
Ils n'étaient désormais plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
- C'est votre cœur , lui chuchota t-il avant de ...
La lumière de la pièce s'éteignit subitement et Sofia fut incapable de continuer sa lecture.
- Hey ! grogna t-elle en levant les yeux.
- Maman ?
- Liam !
La lumière orangée qui enveloppait ses enfants venait de disparaitre en plongeant la chambre dans l'obscurité. Sofia se leva et se rendit immédiatement jusque son enfant. Elle se baissa pour le prendre dans ses bras lorsqu'il disparu sous ses yeux.
- L...Liam ? LIAM !
- Maman pourquoi tu cries ? ronchonna Chloé , émergent à son tour. Ah! J'ai l'impression de revivre !
- Ton frère !
- Quoi ? Liam ? Il était ici ?
- Oui il... il était inconscient tout comme toi , et quand il se réveilla enfin il n'était plus là !
Chloé bailla et s'étira , comme si de rien n'était.
- Où est papa ?
- Tu m'écoutes ? Ton frère s'est évaporé !
- Tu connais Liam maman , répondit elle en baillant à nouveau , il se moque sûrement de toi. Il se moque de tout le monde.
- Ma chérie , quand il est revenu il est directement monté te voir , véritablement inquiet pour toi. Quelques secondes plus tard , il était inconscient à tes côtés , une espèce d'aura de feu vous protégeant.
Chloé comprit enfin que son frère l'avait peut-être sauvée , et que ce dernier venait de disparaitre. Elle sonda immédiatement la zone pour chercher une trace de son frère. Ne trouvant rien , elle étendit son esprit au pays entier , puis à la surface de la terre , bien que cela réduisait grandement sa précision. Elle s'étonna de le trouver en France , mais disparu tout de même sans attendre pour le rejoindre.
Chloé réapparu en plein milieu d'une forêt. La lumière du jour peinait à traverser l'épais feuillage qui reposait au dessus de sa tête.
- Si j'avais su j'aurais changé de chaussures, lança une voix juste à côté d'elle.
Chloé remarqua qu'elle avait emmené sa mère avec elle. Voilà ce qu'engendre un manque de précision magique.
- Tu es sûr qu'il est là ?
- Cette forêt ne te dit rien maman ?
Sofia examina plus attentivement les environs , en vain.
- C'est ici que notre père nous emmenait quand nous étions plus jeunes. Je suis étonnée de voir la forêt si verdoyante en plein hiver , Nous venions toujours l'été...
Chloé s'attarda sur les arbres autour d'elle. Elle se mit alors à parler lentement , à moitié à sa mère, à moitié à la forêt elle même :
- D'immenses êtres imposants, vieux de centaines d'années , si forts et si faibles à la fois... Une simple flammèche et ce magnifique lieu ne serait plus que malheur , cendres et désolation... Heureusement qu'on est bienveillants ! Pas vrai maman ?
Sa mère ne lui répondit pas , mais posa sa main sur l'épaule droite de sa fille. Elle se retourna et la vit complètement apeurée face au grand loup noir qui montrait ses crocs devant elle. En voyant Chloé , la bête sembla se calmer , et hésita à s'avancer. Chloé se plaça devant sa mère en lui disant de reculer. À peine Sofia eu reculé de quelques pas que le loup bondit sur Chloé. Le loup la plaqua au sol et essaya de lui planter ses crocs acérés dans la gorge , mais il n'eût que son avant bras que Chloé utilisait pour se protéger. Elle lui asséna alors un violent coup de pied qui l'envoya valser en arrière , a quelques centimètres de ses pieds. La bête se releva aussitôt et rua. Chloé concentra alors sa magie dans ses paumes et lui envoya un petit rayon de flamme. Le loup ne réussit pas à esquiver totalement et quelques poils de son dos partirent en fumé. Une odeur de brûlé se fit immédiatement ressentir alors que le loup s'enfuyait entre les arbres.
- Coriace le bougre ! lança Sofia.
- Tu vas bien maman ?
- Plus de peur que de mal. Oula mais fais voir ton bras !
- Ça va c'est rien , ça va guérir tout seul. Je manque d'exercice encore... le combat c'est le truc de Liam... D'ailleurs je le perçois encore... il est tout proche !
Chloé s'élança à travers la forêt , suivie de Sofia qui la suis étonnement de près. Elle trouva enfin l'énergie de son frère juste à ses pieds. Elle envoya voler les feuilles grâce à ses pouvoirs magiques. Elle récupéra la sphère noire au sol , déçue , qui changea de couleur pour redevenir verte.
- C'est Liam ?! cria Sofia , horrifiée.
- Non maman , c'est simplement son orbe magique. Il m'a dit l'avoir perdu l'autre jour. Mon manque de précision m'a envoyé sur une fausse piste... Liam ou es-tu...
En un instant , Chloé chargea à nouveau ses paumes lorsqu'elle senti une nouvelle présence magique la menacer. Elle fit signe à sa mère de ne faire aucun bruit , et scruta tout autour d'elle. Elle distingua alors la forme d'un vieil homme...
- Jacques ?! se surprit à crier Sofia.
- Sofia, ma chérie ! Que tu as grandi !
Le vieil homme s'approcha d'elle , et la regarda plus attentivement. Il se tourna ensuite vers Chloé.
- Oh... Mais qui vois-je ?
La jeune magicienne lança un regard suppliant à sa mère, mais celle-ci se contenta de sourire.
- Que tu es jolie , tu es la fille de Sofia j'imagine , Chloé ?
Elle se réveilla enfin et reprit ses bonnes manières :
- En effet , Chloé Émériade , enchantée. À qui ai-je l'honneur ?
- Jacques Émériade , ton arrière grand-père, mais tu peux m'appeler papi !
- Vous êtes un sage n'est-ce pas ? s'enquit Chloé.
- Venez dans mon humble demeure , ne restez pas dehors , la forêt peut être dangereuse...
Il les emmena quelques mètres plus loin jusqu'à un plus grand arbre , plus épais et gravé de fresques anciennes ressemblant aux fresques du temple d'Enkidiev. Ils virent ensuite apparaître une porte taillée dans le bois , qui ne dénaturait cependant en rien la forêt. Jacques ouvrit la porte , et les laissa entrer. Chloé et Sofia se retrouvèrent dans une minuscule pièce circulaire , avec en son centre un cercle de bois qui sortait du lot. Sofia s'avança jusqu'au cercle et s'y arrêta. Elle fut alors enveloppée d'une chaude lumière verte , et tout son corps s'éleva de quelques centimètres. Elle lévitait de plus en plus haut , Chloé s'avança pour rejoindre sa mère lorsqu'elle remarqua qu'elle venait d'atterrir à l'étage.
- Incroyable ... murmura la magicienne.
- Impressionnant hein ! lança Jacques.
- Vous êtes bel et bien un sage , confirma Chloé en se plaçant à son tour dans le cercle.
Elle se retrouva quelques secondes plus tard auprès de sa mère. Le vieil homme apparu à sa suite. L'étage était plus grand que l'entrée. Une pièce circulaire avec au centre l'accès au rez-de-chaussée protégé d'une barrière de chêne noir. Tout autour , des meubles de bois , commodes , étagères , chaises . Jacques les invita à s'assoir autour de la table basse.
- Entièrement en bois ? demanda enfin Sofia.
- Presque , répondit il d'un sourire.
Le mur en face d'eux s'ouvrit et une télévision apparu dans la trappe.
- Quelle magie utilisez-vous pour maintenir ces sorts ? s'enquit Chloé.
- L'Orbe que j'ai en ma possession alimente constamment cette maison en magie.
- Elles sont si puissante ?
- Celles que ton frère et toi avez reçu sont différentes , mais c'est le même principe ! C'est d'ailleurs ce que cherche un sorcier depuis quelques temps.
- Un sorcier ? s'alarma Sofia , qui écoutait dans l'ombre.
- Oui... Il a déjà attaqué Nishida et lui a dérobé son Orbe il y a quelques jours.
La télévision disparu dans le mur et laissa place à une fenêtre , un simple trou dans l'arbre. Aussitôt , une chouette blanche s'y engouffra et vint se poser sur l'épaule de Chloé.
- Flocon ?! s'exclama t-elle.
- Vous vous connaissez ? demanda le sage , surpris.
- Nous avons tout deux été bloqués dans une impitoyable tempête sur Enkidiev.
- C'était l'œuvre de ce sorcier , il avait tout à gagner à empêcher Flocon d'arriver ici. En effet , ce sorcier peut se transformer en loup , et cela quand il le souhaite , pas seulement la nuit.
L'expression horrifiée de Sofia ne laissa pas le sage de marbre.
- Je crois que nous l'avons rencontré dans cette forêt... laissa tomber Chloé.
- Et vous en êtes sortis indemnes ? les acclama Jacques.
Chloé lui montra son bras , où de profondes entailles saignaient toujours. Elle sembla se rendre compte que sa blessure était plus grave qu'elle ne l'avait cru.
- J'aurais déjà dû guérir d'un blessure aussi légère ! Elle s'est même aggravée ! s'affola Chloé.
- Fais voir.
Le hiérophante passa sa main au dessus de la blessure , qui s'illumina.
- C'est bien ce que je pensais , dit il d'une mine sombre. Cette blessure ne va pas guérir aussi facilement. Le loup que vous avez affronté est le descendant d'un dieu , tout comme toi. Mais il est beaucoup plus fort... Plus âgé également ! Prends sur toi , cela va disparaitre , mais en attendant prends garde ma petite.
Flocon attira alors l'attention en volant autour d'eux.
- Oui tu as raison , je vais t'envoyer vers les autres sages. Tiens prends ça et vole !
L'oiseau s'en alla aussitôt par la fenêtre , qui se referma pour laisser place à la télévision.
- Je ne te retiens pas plus longtemps Chloé , tu dois retrouver ton frère. Sans lui il va t'être difficile de combattre le dieu loup.
- Mais où chercher !?
- Si tu n'arrives pas à communiquer avec lui , essayes le monde des songes.
- Le monde des ... Merci papi !
Un nouveau souffle d'espoir s'immisca en elle et elle bondit faire un bisou à son arrière grand-père , puis disparu sans demander son reste. Elle réapparu un instant plus tard , prit la main de sa mère , et elles partirent pour de bon, sous le regard amusé de Jacques.
VOUS LISEZ
Anderion
FantasyLe feu .... Vous voyez cela comme une source de chaleur , de lumière , pour certains un ennemi , pour d'autres un allié. Pour moi c'est autre chose. Depuis que je suis dans ce monde , cette énergie est bien plus qu'une simple combustion : c'est la v...