Isarn venait tout juste de sortir de chez lui . Il avançait seul dans les plaines enneigées du Nord du continent magique . Vêtu d'une simple toge grise et de son bâton , il suivait le chemin menant au sanctuaire des mages . Les formes de son visage laissaient penser qu'il était d'un âge assez avancé , mais personne ne peut se douter que cela fait en réalité plus d'un siècle qu'il vit sur le continent . Malgré le soleil qui rayonne haut dans le ciel , c'est avec des températures avoisinant le degré 0 qu'il marche calmement , sans se soucier du froid hivernal qui l'entoure . Sa maison , située sur les hauts plateaux d'Enkidiev , n'est pour ainsi dire qu'un simple chalet de montagne , et comble tant bien que mal la plaine recouverte de neige surplombant le reste du continent . Isarn s'arrêta alors . Il leva la tête vers le ciel , où il ressentit une magie qui ne lui était pas inconnue . Une sphère lumineuse , ressemblant d'ici à une petite étoile filante , se dirigeait droit sur lui à une vitesse fulgurante . Il poussa un profond soupir et attendit qu'elle se rapproche .
- Je savais que vous reviendriez bientôt , mais je vous attendais plutôt pour vos 17 ans les enfants , dit le vieil homme avant même que la sphère ne touche le sol .
La boule de lumière fit réapparaître les jeunes magiciens dans le petit tourbillon vert puis se posa dans la main de Chloé puis cessa de briller .
- Wow ! L'avion est pas passé loin de nous ! s'exclama Liam .
- Mais on l'aurait traversé sans problème , lui répondit sa sœur en souriant . Et puis il va falloir t'habituer à voyager ainsi si tu veux aller chercher papa .
Le hiérophante haussa un sourcil .
- Bonjour Isarn , comment allez vous ? demanda-t-elle .
- J'étais calme et reposé avant votre arrivée ..... Enfin passons au plus important : le but de votre visite . Un mage dont vous ne connaissiez pas l'existence veut vous tuer et vous venez chercher des renseignements ?
Chloé et Liam se regardèrent en haussant les épaules , aucun d'eux n'avait compris les propos d'Isarn .
- Non en fait Liam aimerait .... Nous aimerions développer nos pouvoirs et être capable de ....
Elle hésita à finir sa phrase , son frère prit donc la parole .
- On veut apprendre à se téléporter . Ailleurs qu'ici je veux dire .
- Voilà , acquiesça sa sœur .
- Oh .... Je regrette les jeunes mais votre ancêtre Jenifael ne pouvait manier que le feu , seule la Déesse Theandras pouvait se téléporter grâce au pouvoir des flammes , or ...
Il les regarda à tour de rôle d'un air navré .
- Or vous ne pouvez pas maîtriser une autre magie plus avancée. Je ne peux donc pas vous aider .
Liam , pour lui prouver le contraire , forma une boule de neige dans le sol grâce à sa télékinésie et la propulsa contre le mage . Celui-ci ne broncha pas et se là reçu au milieu du dos , ce qui laissa une trace de neige blanche sur sa toge . Encore une fois , il soupira , accablé par l'entêtement du jeune homme qui souriait bêtement devant lui , mais ne dit rien .- Vous voulez vraiment apprendre à vous servir de cette magie dont vous ne connaissez pas l'origine ? lâcha-t-il enfin .
Il lu la réponse sur leur visage , Chloé ne le lâchait pas du regard .
Il ferma un instant les yeux , leur fit signe de le suivre , et se dirigea non pas vers le sanctuaire , mais dans un terrain plat quelques pas plus loin . Il s'arrêta , leva son bâton , et lorsqu'il frappa le sol , une vague de chaleur se fit ressentir et fit fondre la neige autour du trio .- Premièrement , annonça t-il , je vais voir votre niveau actuel , et vous enseigner les bases de cette magie . Ensuite lorsque vous la maîtriserez parfaitement je songerais peut-être à vous en apprendre plus . Sachez tout d'abord que c'est votre personnalité qui fera que vous pourrez maîtriser un pouvoir et non un autre .
- Merci Vénérable Isarn , murmura Chloé .
- Alors premièrement , faites moi un bonhomme de neige chacun avec ce que vous avez autour de vous . Ceci pourra vous aider .
Deux chapeaux , deux écharpes et quatre gants apparurent au sol .
- À vous !
Les deux apprentis formèrent immédiatement la base de leur bonhomme d'une première boule de neige , puis la seconde et enfin la troisième, légèrement plus petites , sans difficulté grâce à la magie . Liam s'arrêta un instant et regarda aux alentours . Lorsqu'il trouva ce qu'il cherchait , il transporta magiquement quatre branches pour leur chef d'œuvre . Il en donna deux à sa sœur mais remarqua que cette dernière avait déjà mis les bras , l'écharpe autour du cou , les gants et le chapeau sur le sien . Liam redoubla de vitesse et enroula l'écharpe tel un bandana sur la tête de son bonhomme , il plaça les deux bâtons en trop au même endroit pour former les bois d'un cerf. Ne sachant que faire du chapeau , il le mis sur sa propre tête . Il regarda ensuite Chloé , fière de lui .
VOUS LISEZ
Anderion
FantasyLe feu .... Vous voyez cela comme une source de chaleur , de lumière , pour certains un ennemi , pour d'autres un allié. Pour moi c'est autre chose. Depuis que je suis dans ce monde , cette énergie est bien plus qu'une simple combustion : c'est la v...