Chapitre 11

9 3 0
                                    

Océane s'assit dans le fauteuil , mal à l'aise. Chloé s'assit en face d'elle , sur le canapé , aux côtés de Lucas et Luna. Fred se posa contre le mur tandis que Sofia monta à l'étage. Chloé ne dit rien , attendant que son invité prenne la parole d'elle même. Une bonne minute passa, sans un bruit. Océane respira un bon coup , et commença à expliquer depuis le début. Les recherches qu'elle a mené sur elle et son frère , la mise au point de son plan. Elle avait dû attendre que Liam se réveille pour le téléporter de force , il était encore trop faible pour riposter. L'emmener dans cette caverne était intelligent , elle absorbe les pouvoirs magiques. Elle savait qu'il allait accepter , c'était son seul moyen de sortir. Mais elle n'avait pas prévu qu'ils allaient se faire attaquer. Elle voulait simplement un peu de son sang , pas sa mort. Les évènements l'ont dépassé et Liam s'est retrouvé sans pouvoir magique. Elle se devait de l'aider , et décida donc de le ramener chez lui. C'est là qu'il disparu , ou plutôt , qu'il ne réapparu pas.
Chloé digéra ces informations avec difficulté. Océane cessa de parler, et attendait simplement sa sentence.
- J'en ai assez.
Chloé se leva et monta les escaliers , laissant Océane dans son silence. Elle croisa sa mère à l'étage , devant sa chambre.
- Que comptes-tu faire ? demanda t-elle.
Chloé s'arrêta. Elle ne sait plus quoi faire. Tout va trop vite. Son petit monde fut bouleversé en un instant , dès la seconde où ils décidèrent de prendre des cours chez Isarn. Le comble c'est que Liam n'a même plus de pouvoir ! Et on ne sait pas où il est…
Chloé leva les yeux pour regarder sa mère.
- Je…
- Chloé ! l'appela Luna depuis le salon.
Sans attendre , la jeune magicienne dévala les marches quatre à quatre pour les rejoindre , s'attendant a revoir Liam. Arrivée en bas , elle ne vit qu'un petit oiseau , blanc , voletant dans le salon. Elle s'empara du papier qu'elle tenait et le lu.
- Liam est à Tahiti… les renseigna t-elle.
- Ah ouai d'accord le mec part en vacances ! s'esclaffa Lucas.
- Il n'est pas seul , il est avec une apprentie sage nommée Teeeva.
- C'est vraiment un pervers… murmura Océane pour elle même.
- Bon , on va le chercher ? s'enquit Luna.
Chloé disparu seule sans répondre.
- Quelle famille ! dit Lucas.
Sofia redescendit les escaliers et décida de leur changer les idées en leur proposant de faire des crêpes.
- Oui ! répondirent aussitôt Lucas et Luna.
- Je devrais rentrer… dit timidement Océane.
- Reste avec nous , insista Fred. Attends au moins le retour de Liam.
Elle baissa les yeux , rougissant. Fred vint s'asseoir sur le canapé lorsque Luna et Lucas se levèrent pour faire les crêpes. Il se pencha en avant et lui murmura :
- Alors , vous avez fait quoi tout les deux ?
Océane devint rouge écarlate et ne pu s'empêcher de baisser les yeux a nouveau. Fred se contenta de sourire avant d'enchaîner :
- Mais dis moi , ça fait longtemps que tu te renseignes sur nous ? demanda t-il très sérieusement.
- Lorsqu'ils étaient à Enkidiev je les ai senti sonder les alentours , ainsi qu'à d'autres moments. Vous aussi non ?
Chloé réapparu une fraction de seconde et repartit aussitôt en emmenant Océane avec elle.

En réapparaissant des kilomètres plus loin , Chloé la regarda droit dans les yeux et lui dit sans détour de rentrer chez elle.
Océane disparu sans détourner le regard. Chloé pivota sur elle même et se retrouva face à Liam et Teeeva.
- On récupère l'Orbe et on se casse.
Elle ouvrit la marche , ne se retournant pas.
- Elle est toujours comme ça ? s'enquit Teeeva.
Liam haussa les épaules :
- Elle est à bout… Suivons là.
Ils la rattrapèrent rapidement et la suivirent.
- Tu sais où tu vas ?
Chloé se sembla pas l'entendre et continuait d'avancer sur le sentier.
Liam lui prit le bras pour l'arrêter , elle le fusilla du regard.
Au même moment , une aura de feu les entoura , puis s'estompa rapidement.
- Il ne manquait plus que ça , grogna Chloé.
- J'ai retrouvé mes pouvoirs ! s'exclama son frère.
- Non , tu as scindé les miens , rectifia t-elle.
- Ah…
- Tu peux me lâcher maintenant ?
Il lâcha prise lentement , et ainsi libérée , elle se remit en route. Elle n'eut aucun mal a se frayer un chemin le long de la plage de sables fins. Alors qu'elle continuait d'avancer , Teeeva s'adressa discrètement à Liam et lui demanda qui était la jeune femme arrivée avec Chloé. Sa réponse fut très vague , il ne rentra pas dans les détails. Une heure passa sans que Chloé ne se décide à parler , et ils finirent par atteindre l'entrée d'une grotte. Chloé ne s'arrêta pas et s'infiltra entre les deux parois rocheuses qui se rejoignaient et ne laissait qu'un étroit espace pour passer. Elle manqua de se prendre une pierre qui dégringola le long de la paroi. Elle s'extirpa de justesse et se retrouva dans une grande salle hexagonale creusée à même la roche. Liam arriva devant la grotte et s'apprêta à la rejoindre.
- Stooop ! lui lança Teeeva en l'arrêtant.
- Quoi ? demanda t-il en se retournant.
- C'est un lieu sacré ici… lui indiqua t-elle.
- Ce qui effectivement nous inciterait à penser qu'un objet magique se trouve à l'intérieur !
- Les dieux en interdisent l'accès !
- Chloé est dedans…
- Il est trop tard pour elle !
- Je ne vais pas attendre ici Teeeva !
La jeune sage comprit bien vite qu'elle ne lui ferait pas changer d'avis aussi facilement , elle profita donc des premières gouttes de pluie qui tombaient.
- Un orage approche. C'est rare ici… Ce n'est pas bon Liam.
La pluie arriva plus vite que prévu , et en quelques secondes , de sombres nuages recouvrirent le ciel et relâchèrent une pluie fracassante, qui très vite transforma le sol en boue. L'eau se déversait du haut de la montagne , et commençait à s'infiltrer dans la grotte. Un orage éclata au loin , faisant sursauter Teeeva.
- On ne peut pas rester là Liam !
Un éclair scinda le ciel , bien trop près à leur goût.
- Ça se rapproche !
Le vent se mit a souffler avec violence , emportant la pluie , la faisant s'écraser contre nos héros , bien peu vêtus. Le millier de gouttes leur fouettant le visage , ils durent se protéger avec leurs bras. Un torrent se déverse désormais le long de la caverne , entraînant terre et végétation avec lui.
- Chloé sort de là ! cria Liam. Chloé !
- Elle n'entend pas !
Liam lui cria mentalement de sortir , mais n'eut aucune réponse.
- On doit se mettre à l'abri ! Maintenant !
Teeeva prit le bras de Liam et le força à s'en aller. Il obtempéra contre lui et se mit à courir pour fuir ce déluge. Ils ne distinguaient pas même les arbres devant eux , tant la pluie se déchaînait. Il se guidait plus de ses sens magiques et réflexes que de sa vue.  La foudre illumina l'arbre devant eux , qui prit feu aussitôt. Ils faillirent percuter une bête effrayée qui tentait tant bien que mal de trouver un refuge. Filant à toute allure , Liam cru percevoir sur sa droite un abri potentiel. Sans réfléchir , il fonça.
Tout d'abord , le noir complet. Plus un bruit. Puis sa vue s'adapta à la luminosité , suivie de son ouïe. Au dehors , l'orage grondait , et la pluie ne cessait de lui répondre. Par moments , des cris d'animaux désespérés. Il entendit même un loup. Il regarda autour de lui. Teeeva examinait déjà ce nouveau lieu , bien agréable face à la violence de la nature. À sa gauche , le déluge extérieur. À sa droite , une caverne qui s'enfonçait dans les ténèbres. Teeeva suivit son regard :
- On ne devrait pas trop s'écarter de la sortie , il n'est pas rare que des bêtes viennent se cacher ici…
Écoutant son conseil , il s'assit par terre et invoqua une flamme au creux de sa main. Teeeva le rejoint et rapprocha ses mains de la source de chaleur. La flamme se vacilla , et se mit à suivre la main de Teeeva. Surpris mais confiant , Liam en fit apparaître une autre , qu'il garda auprès de lui. Aucun ne se dévoua , nul mot ne fut prononcé. Seul le crépitement des flammes couvrait la colère extérieure. Loins de toute civilisation , ils décidèrent de se reposer. Liam envoya sa flamme sur le tas de branche qu'il rassembla , et s'allongea au sol. Teeeva fit de même et s'allongea contre lui , profitant de toute la chaleur dont ils peuvent bénéficier en ce déluge d'hiver. Les battements de son cœur berçant la jeune femme , elle sombra vite dans le sommeil , rassurée par la présence de Liam. Ce dernier cependant, ne fermait pas les yeux. Il venait encore une fois d'abandonner sa sœur.
Lorsque la lumière s'estompa, tout deux s'étaient endormis.

AnderionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant