Chapitre 8

18 2 4
                                    

La neige s'était mise à tomber au 7 chemin des embruns depuis un moment déjà. La route totalement blanche reflétait les rayons du soleil surplombant le ciel, que même la chaleur ardente émanant du cœur de l'astre n'arrivait à faire fondre. Les nombreux bonshommes de neige semblaient faire partie eux aussi de la fête, souriant qu'importe les évènements de ce monde. L'un d'eux regarda à travers la fenêtre de la maison, y découvrant une chaleureuse ambiance familiale, débordante de joie et de rires.
- Six? Et boom! À l'écurie ton p'tit cheval! s'écria Liam en regardant le résultat de son dé.
- Quelle agressivité! nota sa sœur.
- C'est le jeu ma petite ahah!
- Chloé est plus grande que toi Liam, lui fit remarquer sa mère.
- Ça compte pas à quelques secondes ! On allait pas sortir en même temps... Quoi qu'il en soit , je vais encore gagner !
Il tira la langue à sa sœur tout en relançant le dé.
- Un! Tu disais quoi déjà mon cher frère?
- Je suis quand même devant... répliqua-t-il moins sûr.
Sofia s'empara du dé, et dans une chance incroyable, rattrapa le cheval bleu de son fils, se plaçant sur la case juste derrière lui. Une légère lumière scintilla alors du tiroir de la commode en bois de chêne repeinte en blanc . La lumière clignotait lentement d'un vert émeraude assez répondu dans cette famille . Sachant que c'était l'Orbe qu'Isarn leur avait confié , Chloé jeta rapidement un coup d'œil , puis attendit la réaction de son frère , qui aussi surprenant que cela puisse paraître , ne réagissait pas , il attendait simplement son tour pour lancer les dés .
- Chloé c'est à toi , lui signala Fred en lui tendant les dés devant elle .
- Personne ne compte réagir ? (Aucune réponse ne fût prononcée , Chloé se leva donc de table et posa les mains dessus violement.) Très bien , c'est pas grave ! J'y vais seule !
- Reste avec nous Chloé , sembla ordonner son père.
- Chloé attend ! lança Liam en se levant à son tour .
Trop tard , la jeune magicienne venait de disparaitre sous leur yeux . Liam était probablement le seul à avoir remarqué les flammes dans les yeux de sa sœur courroucée.
- Génial ce Noël , laissa échapper Sofia.
- Que veux-tu maman , elle aime se prendre pour une héroïne.
- Ce n'est pas son comportement à elle que je réprimande ...
- Tu insinues que c'est ma faute ?! fit mine de s'offusquer Fred en posant sa main sur son buste dans un grand geste exagéré.
Liam esquissa un sourire , mais s'inquiéta tout de même pour sa sœur partie seule sur le continent magique.

De son côté , Chloé arriva justement chez le hiérophante. Elle décida d'apparaître directement dans la résidence du sage , juste devant lui. Il la regardait d'un air on ne peut plus sérieux , même si l'inquiétude se lisait tout de même sur son visage , il ne semblait cependant pas vouloir la partager. Le premier détail qui la frappa n'était autre que le bruit incessant des durs grêlons qui venaient se jeter sur la maison aussi vieille que son propriétaire. Isarn la vit regarder à la fenêtre et en profita pour annoncer sa requête. En quelques mots, Chloé appris sa destination et se déplaça magiquement au cœur de la tempête sans perdre de temps. Le froid la saisie instantanément lorsqu'elle apparu en plein milieu des ruines enneigées. Ne voyant pas sa main le bras tendu à cause des caprices météorologiques, elle se laissa plutôt guider par ses sens magiques en sondant la zone. La jeune magicienne ne sentit rien et s'avança donc à tâtons devant elle. Le froid commençait à brûler sa peau , elle forma alors une chaude aura orangée autour d'elle , si bien que la neige se mit à fondre à ses pieds. Cela ne lui permettait toujours pas de distinguer quoi que ce soit dans ce blizzard , mais elle pu cependant se concentrer et chercher une trace de vie aux alentours. Elle sentit effectivement une faible présence , si petite qu'elle en était presque imperceptible. Elle se dépêcha donc de rejoindre l'animal , bien qu'aucun battement de cœur ne lui parvenait. Elle se rua à travers le voile intensément blanc qui lui faisait barrage , suivant la trace de l'animal. Plus elle avançait , plus la tempête devenait violente. Les vents commencèrent à pénétrer sa protection magique , l'empêchant d'avancer. La grêle devint si dure qu'elle se fracassait contre les vêtements de Chloé. En quelques secondes , elle fut recouverte de petites entailles , qui grossissaient à vue d'œil. Le froid l'attaqua de nouveau , mais l'animal était juste sous ses yeux , de l'autre côté du mur... Elle essaya tant bien que mal de rejoindre l'animal , mais ses pied refusèrent de bouger. Elle utilisa donc ses dernières forces pour se téléporter magiquement de l'autre côté , et trouva enfin l'animal , sans vie.

AnderionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant