Mon cœur bat tellement vite que j'ai peur qu'il ne sorte de ma poitrine. Je porte mon téléphone à mon oreille et attends, tentant d'arrêter de pleurer.
- Halo ?
Sa voix est rauque, on dirait qu'il vient de se réveiller. Je tourne la tête vers mon réveil et remarque qu'il est une heure treize du matin. Qu'importe. Je souris au bout du fil, sa voix n'a pas changée, elle m'apaise toujours autant.
- Halo ?, s'impatiente-t-il, si c'est une blague ce n'est vraiment pas drôle !
- Noah ?, murmuré-je.
J'entends sa surprise à travers le cellulaire et comprends qu'il m'a reconnue. Il se déplace, comme s'il était affolé.
- Isadora ?, s'inquiète-t-il, ce n'est pas possible, ça ne peut pas être toi.
- Noah, je... j'ai besoin de toi, bafouillé-je, j'ai... j'ai besoin... tu me manques tellement Noah... je... je...
- Tais-toi, me supplie-t-il, ne dit pas ça.
- Pourquoi ?
- C'est interdit Isa, on ne doit pas. Même ce coup de fil est interdit. Tu n'aurais jamais dû m'appeler. Je suis désolé, Isa, mais je ne peux pas te faire ça... Bip, bip, bip, bip.
Il a raccroché. Je m'écroule sur mes couvertures, mouillées par mes larmes, et continue de ressasser le passé en fixant le plafond. Je m'endors en pleurant, encore une fois ; c'est une habitude que j'avais perdue mais qui revient.
Je suis réveillée par le titre I'm So Excited des Pointers Sisters. Ça me donne un peu de force et je me redresse pour chanter et bouger sur la musique. Je me lève enfin et me dirige vers ma salle de bain tout en continuant mon concert. Je sors de sous ma douche et me rends compte de mon extrême fatigue ; j'ai à peine dormi et le cauchemar que j'ai fait ne m'a pas reposée. Je repense à la soirée d'hier alors que je me maquille. Je fixe mon reflet dans le miroir et ne cesse de me répéter que je suis stupide. Je prépare mes affaires pour la journée et emporte une pomme et une bouteille d'eau en guise de petit déjeuner. Je sors et attrape mon bus.
J'arrive en avance au lycée, et j'en profite pour réviser le DST de physique qui m'attends dans une heure. La sonnerie retentit et je rejoins ma salle de classe. Je prends place au fond à côté du radiateur et contemple le dehors par la fenêtre.
- Salut, toi !
Je me retourne pour voir l'immense sourire jovial de ma Bianca. Elle s'assoit à côté de moi et me laisse dans mes pensées. Je vois Florentin arriver en riant avec Yacine. Il me remarque et perd aussitôt son sourire, me lançant un regard noir terrifiant. La prof entre enfin et le cours commence. Je passe l'heure, concentrée pour ne pas m'endormir, si bien que je ne comprends rien de la leçon du jour ; tant pis, je bûcherais plus chez moi.
Je suis les autres en salle d'examen et m'installe à ma table. La surveillant nous dépose les copies en vérifiant que nos téléphones portables, posés sur la table, sont bien éteints. J'essaies tant bien que mal de me souvenir de mon cours et de répondre aux questions mais je suis tellement fatiguée ! Je parviens tout de même à rendre un devoir qui me semble potable et quitte la salle en baillant. En sortant de l'établissement je vois Florentin et Yacine enfourcher leurs motos en narguant Armel. J'avance vers l'arrêt de bus et constate que je viens de le rater. J'entreprends donc de rentrer à pieds.
- Isadora !, appelle une voix derrière moi.
Je m'arrête pour attendre Armel ; je me demande bien ce qu'il me veut. Il me rejoins en quelques pas et me propose de faire le chemin ensemble. Armel est mon voisin et aussi la première personne à m'avoir adressée la parole à mon arrivée ici. Nous étions très proches mais personnes ne l'a jamais su, c'était un peu notre secret. Et puis, l'été dernier, il m'a avoué ses sentiments, qui n'étaient pas réciproques, et depuis nous nous sommes en quelques sortes perdus de vue.
VOUS LISEZ
Le secret d'Isadora
Fiksi RemajaElle, Isadora Thompson, 16 ans, petite blonde discrète sans histoire, habite un petit village de région parisienne. Lui, Noah Lewis, 19 ans, grand brun ténébreux, attend de connaître la sentence qui annoncera s'il peut enfin quitter Bordeaux. Tous d...