Les potentiels spoils seront en italique !!
Résumé : C'est l'histoire d'Alexandra qui est au lycée et qui est mal dans sa peau à cause de ses kilos en trop et aux moqueries des autres élèves par rapport à son poids. Mais elle va rencontrer Caleb et c'est tout pour le résumé.
Le prologue : Comme la plupart des prologues nous sommes propulsé vers la fin-milieu de l'histoire pour retourner au début au 1er chapitre.
Elle parle les bienfaits de Caleb sur sa vie et que c'est une bonne personne du fait qu'il l'a aidé.
Ce prologue donne peu de suspence mais nous voulons quand même découvrir comment !!
Points positifs : Son style d'écriture est agréable, il y a peu de fautes d'orthographe. Ce roman est un roman de société avec une morale. Le parallèle avec l'univers de la mode est ingénieusement pensé, un peu maladroit mais bien pensé. Même si la société s'améliore de plus en plus sur les critères physiques, ils en existent encore bien sûr mais moins qu'il y a quelques années. Le but du livre est de faire comprendre que les critères sont ridicules et qu'il faut avoir confiance en nous et ne pas s'occuper des autres, chacun est différent et ce monde serait chiant si on était tous pareil. Si l'autrice veut rajouter quelque chose ?!
Le scénario est sympa et surtout original. Le suspence est présent, rien d'autre à dire.
Points négatifs : L'évolution d'Alex est bien décrit, un chapitre y est consacré d'ailleurs mais après je trouve qu'elle est un peu trop dénaturalisée que même avec son changement de pensée elle devrait être dans une phase de "tourments". Je conviens que certaines choses sont difficile à décrire, cette phase notamment, moi-même je galère pour certaines périodes.
Etant une fâchée de l'amour, l'histoire d'amour entre Caleb et Alex, je trouve, était prévu donc niais par contre le je t'aime des vestiaires m'a agréablement surpris. Une histoire d'amour entre Alexis et Alex m'aurait plus, ce serait la surprise mais c'est ton choix et je le comprends. Le prends pas mal mais je déteste l'amour !!
L'autrice et le livre : Elle s'appelle @ManonSeguin et a 4 livres à son compteur dont 2 tomes terminés et un autre livre en cours. Je n'ai lu que Miss Kilos, tout les chapitres publiés. Allez voir !!
Le roman tient une bonne place dans le classement roman d'adolescents #36 pour le moment et c'est celui qui a le plus de vues de tous les 4. Il se démarque bien grâce à sa morale et sa qualité.
22/01/2017 Lu et approuvé
Je vous le conseille !!
Si tu veux rajouter quelque chose, à ton clavier...
Le Prochain : Le chemin des âmes perdues de @laissepleurerlapluie
VOUS LISEZ
Critique & Interviews 📚
RandomPas très original comme titre mais il y a l'essentiel, donc s'il y a un livre dont vous voulez avoir un avis, je suis là. Il est désormais fermé provisoirement ou pas.