Les potentiels spoils seront en italique !!
Résumé : Le résumé officiel ne décrit je trouve pas tellement l'histoire en elle-même mais les personnages et leurs sentiments. Je n'ai malheureusement pas le temps de vous en faire un mais peut-être que l'autrice en fera un spécialement pour nous ! Autrement le pilier de l'histoire se trouve dans le premier chapitre donc voilà.
Le prologue : Le prologue reprend un futur passage où Lucas décide de s'enlever la vie en prévenant ses parents et Isadora. Ce passage est de très bonne qualité !!
Points positifs : Le jeu avec les différents points de vue est intéressant et rend l'histoire plus dynamique. Les passages de description sont bien, il faudrait que tu cherches plus la simplicité avec de belles et courtes phrases, pour une lecture plus agréable. Par contre on ressent bien le sentiment d'Isadora. Le personnage de Lucas est étonnant et je l'aime bien (juste le fait qu'il soit cinglé). Je t'avouerais que ton histoire manque de dynamisme dans les premiers chapitres pour moi mais ce manque disparaît durant les parties suivantes.
Points négatifs : La qualité d'écriture me dérange, elle est trop conventionnelle au début mais comme c'était tes premiers écrits je peux comprendre. Une grosse relecture est nécessaire, beaucoup de répétions, mauvaises tournures de phrase...mais tu as déjà prévu une relecture. Et fait attention aux phrases trop longues, on peut s'y perdre. Je trouve le scénario pas tellement original mais il va en s'améliorant mais il a quand même quelques incohérences. J'ai eu du mal a cerné le début de l'histoire mais au fur et à mesure que les chapitres défilaient, on s'y retrouve bien et ça devient tout de suite plus intéressant.
L'autrice : l'autrice est gonna-love-me, elle a 12 histoires publiées dont 2 romans, un recueil de poèmes en anglais et d'autres concours, fanfiction...
Le roman a été publié le 19/09/16 et contient 26 chapitres pour l'instant, il est en pause.
25/02/2017 Lu et Moyennement Approuvé
Si tu veux rajouter quelque chose, à ton clavier...
Prochain livre : Game of death de @katherine____jones dans 1 semaines ( 8 chapitres)
Si vous voulez faire une mini-critique, faites-la, je ferais une nouvelle catégorie et la mettrais ; si les mini-critiques affluent je choisirais la "meilleure"(enfin surtout au pif et avec peu de fautes d'ortho^^)
PS : même si la critique est déjà publiée, je peux toujours la rajouter.
Biz^^
VOUS LISEZ
Critique & Interviews 📚
AléatoirePas très original comme titre mais il y a l'essentiel, donc s'il y a un livre dont vous voulez avoir un avis, je suis là. Il est désormais fermé provisoirement ou pas.