Revoilà une interview, on dit tous merci à la wifi et à mafloZ qui au passage a écrit un très bon roman d'aventure !
*Merci la WIFI*
29/07
-Quel âge as-tu ?
J'ai 15 ans.
-Depuis quand écris-tu ?
Depuis que je suis sur Wattpad donc le 13 juillet 2015
-Ecris-tu juste sur wattpad ou lis-tu également ? Si oui, quel genre ?
Oui j'adore lire et les thriller, roman policier en particulier ou d'autre roman comme par exemple Paolo Coelho - L'alchimiste
-Quel a était ton premier livre que tu as lu sur wattpad ?
Je ne sais plus du tout désolé :(
-Comment as-tu découvert Wattpad ?
Par le bouche à oreille.
-Pourquoi et quand es-tu venu(e) sur Wattpad ?
En premier lieu pour lire mais très très vite j'ai commencé à poster des histoire.
-Si tu devrais définir tes écrits en un mot, lequel se serait ?
Ce n'est pas un seul mot mais "à fleur de peau" me semblerait juste pour décrire mes écrits enfin surtout Lumière , c'est en tout cas l'impression que j'ai quand je l'écrit.
-Fais-tu tes couvertures toi-même ?
Non; c'est #UneBellePersonne qui a fait la couverture de Lumière.
-Quel est l'aspect que tu travailles le plus dans un livre que tu écris ?
J'essais de travailler plutôt la psychologie de mes personnages de les rendre profond et vivants avec leur passé, leur présent et leur futur.
-Parles-tu une autre langue que le français ?
Je fais de l'italien depuis trois ans, je ne peux pas me prétendre bilingue mais je pense que si le besoin s'en faisait ressentir je pourrais me débrouiller dans cette langue.
-As-tu envie d'adapter ton livre sur papier ou au cinéma ?
Oh oui j'adorerai qu'il soit un livre papier et adapté au cinéma ce serait génial !
-Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?
J'écris la musique dans les oreilles (musique dans l'ambiance du chapitre que j'écris de préférence)
-D'où vient ta passion de l'écriture ?
Au début c'était juste des idées mais il faut dire que j'y pensais sans cesse et l'écriture est une façon de me "purger" en quelque sorte de donner vie à mon imagination. Presque une question de survie mentale.
-As-tu des projets d'écriture ?
J'en ai environ 14 qui ne sont que des ébauches des mots, des idées écrites vite fait dont certaines sont plus concrètes que d'autres.
-Où habites-tu ?
En France, en Aquitaine.
-Quelle est ta moyenne de mots par chapitre ?
C'est très variable c'est un peu comme ça me vient ça peut aller de 600 environ à 2000 et quelques.
-As-tu une anecdote croustillante sur une de tes œuvres ?
Ce n'est pas très croustillant voir pas du tout mais ce qui a déclenché Lumière c'est la chanson Fear on fire de Ruelle.
-Cherches-tu à faire passer un message à travers ton histoire, une morale ?
Oui inconsciemment je pense et c'est en me relisant que je m'en rend compte. Mes histoires sont une partie de moi et j'ai une morale et de l'éthique qui font également partie de moi donc oui ça va ensemble.
-Où trouves-tu l'inspiration ?
Dans la musique (la suite de cette phrase va paraître très bateau je préviens) et dans mes blessures personnelles même si j'essais de ne pas non plus l'exposer à vif.
-Combien de temps mets-tu pour achever un chapitre ?
En moyenne je dirais deux jours.
-Quel format préfères-tu pour les livres : papier ou virtuel (Internet) ?
Papier! J'adore tourner les pages, avoir l'impression que j'avance.
-Arrives-tu à concilier ta vie privée (école...) et l'écriture, Wattpad ?
Pour diverse raisons j'ai mis l'écriture de côté durant mon année de seconde donc je ne peux pas être impartiale mais je dirais que ça dépend la charge de travail à faire pour l'école.
-Est-ce-que tes personnages te ressemblent ?
Oui, je pense surtout à Iphigénie qui pour certaine chose me ressemble mais est en même temps pour d'autre elle est ma contradiction pure. Je dirais qu'on pourrais se compléter.
VOUS LISEZ
Critique & Interviews 📚
RandomPas très original comme titre mais il y a l'essentiel, donc s'il y a un livre dont vous voulez avoir un avis, je suis là. Il est désormais fermé provisoirement ou pas.