Une des dernières interviews que j'ai eu la chance de pourvoir connaitre son parcours Asmaale !
24/08
-Quel âge as-tu ?
16 ans
-Depuis quand écris-tu ?
J'écris depuis un bon moment, depuis mes 11 ou 12 ans, mais par période en fait. Je peux passer 2 mois sans écrire comme poster des choses tous les jours.
-Ecris-tu juste sur wattpad ou lis-tu également ? Si oui, quel genre ?
Je lis beaucoup plus que je n'écris! J'aime particulièrement la fantasy, mais j'apprécie toutes sortes d'histoires, pourvu qu'elles soient bien ficelées !
-Quel a était ton premier livre que tu as lu sur wattpad ?
Je crois que c'était PhonePlay x)
-Comment as-tu découvert Wattpad ?
Des amies m'ont en parlé, et je trouvais le concept chouette
-Pourquoi et quand es-tu venu(e) sur Wattpad ?
Je suis sur Wattpad depuis peu de temps, le 12 mai 2017 je crois. Au début c'était surtout pour lire. Je me suis donné le temps de bien comprendre comment fonctionnait l'application avant de poster des histoires !
-Si tu devrais définir tes écrits en un mot, lequel se serait ?
Aucune idée, vraiment !
-Fais-tu tes couvertures toi-même ?
Pour le peu de chose que j'ai posté, oui ! Mais si j'écris une histoire plus longue et plus conséquente, peut-être que je demanderais de l'aide.
-Quel est l'aspect que tu travailles le plus dans un livre que tu écris ?
La description des émotions ressenties par les personnages je pense. J'aime décrire tous leurs états d'âmes !
-Parles-tu une autre langue que le français ?
Je prends des cours d'anglais et d'allemand, mais même si je me débrouille, je suis loin de parler couramment.
-As-tu envie d'adapter ton livre sur papier ou au cinéma ?
Je pense que c'est l'envie de tout auteur ! Mais pour l'instant non, et je n'ai de toute façon rien à proposer à éditer pour le moment.
-Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?
Partout, tant que je suis toute seule et qu'on me fiche la paix !
-D'où vient ta passion de l'écriture ?
Je lis depuis que je sais le faire, alors naturellement j'ai eu envie d'essayer à mon tour.
-As-tu des projets d'écriture ?
En ce moment je réfléchis.
-Où habites-tu ?
En France
-Quelle est ta moyenne de mots par chapitre ?
Je n'en ai pas. Je définis la longueur chaque partie en fonction de l'histoire, et pas d'un nombre de mots que je m'impose.
-As-tu une anecdote croustillante sur une de tes œuvres ?
Oula, rien du tout désolée !
-Cherches-tu à faire passer un message à travers ton histoire, une morale ?
Je pense que je le fais, mais sans vraiment que ça soit volontaire de ma part.
-Où trouves-tu l'inspiration ?
Sous la douche ? Dans la musique ? Dans la rue ? Partout. Souvent, c'est une idée qui me tombe comme ça sans prévenir.
-Combien de temps mets-tu pour achever un chapitre ?
En général je l'écris d'une traite, en 20/30 minutes.
-Quel format préfères-tu pour les livres : papier ou virtuel (Internet) ?
Livre papier évidemment ! Jamais je ne suis autant heureuse que lorsque j'entre dans une librairie !
-Arrives-tu à concilier ta vie privée (école...) et l'écriture, Wattpad ?
Comme je le disais au début, j'écris par période, et le fait d'avoir du travail pour le lycée m'est totalement égal. Si j'ai envie d'écrire, rien ne pourra m'en empêcher !
-Est-ce-que tes personnages te ressemblent ?
Sûrement. Il y a sans doute un peu de moi dans tous mes personnages, mais ce n'est encore une fois pas volontaire.
VOUS LISEZ
Critique & Interviews 📚
De TodoPas très original comme titre mais il y a l'essentiel, donc s'il y a un livre dont vous voulez avoir un avis, je suis là. Il est désormais fermé provisoirement ou pas.