C'est ton interview désormais Nonolicornee
20/05
-Quel âge as-tu ?
J'ai 18 ans depuis avril. À moi l'alcool ! Non je déconne, je vais rester avec ma brique de lait. :p
-Depuis quand écris-tu ?
J'écris depuis peu en vérité. Quand j'étais plus jeune, je tenais un journal intime puis vers mes 15-16 ans, j'ai commencé à écrire des poèmes et c'est depuis seulement un an que je me suis lancée vraiment dans l'écriture avec Mon Professeur d'Histoire.
-Ecris-tu juste sur wattpad ou lis-tu également ? Si oui, quel genre ?
Je fais les deux. Je suis venue tout d'abord sur Wattpad pour découvrir des petits bijoux. Et vraiment les genres varient mais sur Wattpad, j'aime bien lire de la poésie, des histoires d'aventure avec des pirates notamment de enfin des histoires d'amour de toute sorte mais généralement interdites.
-Quel a était ton premier livre que tu as lu sur wattpad ?
Le premier livre que j'ai lu a été Miss Grey que j'ai tout bonnement dévoré. D'ailleurs il a été auto-édité et on peut le retrouver en Ebook. ;)
-Comment as-tu découvert Wattpad ?
C'est une amie qui m'a parlé de cette application que je ne connaissais pas du tout. Je la voyais tout le temps dessus lire etc. et c'est comme ça que j'ai décidé de m'inscrire.
-Pourquoi et quand es-tu venu(e) sur Wattpad ?
Je suis venue sur Wattpad en février 2016 et depuis, je ne suis jamais repartie.
-Si tu devrais définir tes écrits en un mot, lequel se serait ?
Émotion
-Fais-tu tes couvertures toi-même ?
J'ai fait tout d'abord mes couvertures moi-même mais pour Mon Professeur d'Histoire, j'ai demandé à une charmante lectrice de me la réaliser. ;)
-Quel est l'aspect que tu travailles le plus dans un livre que tu écris ?
Je ne sais pas vraiment, je crois que c'est un tout. Je suis perfectionniste et je ne suis jamais pleinement satisfaite de ce que je fais. Mais je dirai que je plus important pour moi est de saisir l'émotion le plus justement possible et faire ressentir à mes lecteurs comme s'ils le vivaient les sentiments de mes personnages.
-Parles-tu une autre langue que le français ?
Je parle l'anglais comme je l'étudie au lycée mais pas autant que je le voudrais. Idem pour l'espagnol. :p
-As-tu envie d'adapter ton livre sur papier ou au cinéma ?
Mon plus grand rêve enfin un de mes rêves est de voir édité MPH. Pour cela je compte retravailler complètement l'histoire, la corriger etc... afin de la soumettre à des maisons d'édition. Pour l'adaptation cinématographique, je ne dis pas non mais seulement si on garde le même casting et les scènes lemon. #perverse
-Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?
Je n'ai pas de condition particulière seulement que je sois inspirée, du coup cela peut-être à n'importe quel moment de la journée. Souvent c'est tard le soir devant mon ordi avec de la bonne musique dans les oreilles ou tout simplement dans mon lit sur mon portable.
-D'où vient ta passion de l'écriture ?
Je crois que l'écriture est venue en même temps que ma passion pour la lecture que j'ai alimentée au fil des années. Elle m'a permis de m'évader et de surmonter des moments très durs.
-As-tu des projets d'écriture ?
Oui, plein ! Surtout un qui me tient à cœur et que je peaufine dans ma tête depuis pas mal de temps déjà. Mais je préfère me lancer dans une nouvelle histoire quand j'aurai terminé Bleu Forêt.
-Où habites-tu ?
J'habite dans le Pas-de-Calais plus particulièrement à Boulogne sur mer.
-Quelle est ta moyenne de mots par chapitre ?
En ce moment, j'avoisine les 4500 mots pour mes chapitres et c'est là que je me rends compte que je sors des pavés de plus en plus longs. :0
-As-tu une anecdote croustillante sur "Mon professeur d'histoire" ?
Pas d'anecdote croustillante pour le moment mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il va se passer beaucoup de choses dans les futurs chapitres. 😏
-Cherches-tu à faire passer un message à travers ton histoire, une morale ?
Pas vraiment de morale mais si je voulais passer un unique message, ce serait de vivre sa vie pleinement en dépit des aléas parce que ça ne vaut pas le coup d'enterrer nos regrets avec nous dans la tombe. Je crois que j'essaie de dire aux gens qu'il ne faut se formaliser aux normes de notre société et s'aimer comme on est et aimer qui nous voulons.
-Où trouves-tu l'inspiration ?
Dans ma tête déjà x) non plus sérieusement, j'ai une imagination débordante et ce depuis toute petite alors parfois il m'arrive de créer une histoire de toute pièce en deux minutes. Les séries, mes lectures (livres et Wattpad) ainsi que mon entourage contribuent à alimenter mon inspiration.
-Combien de temps mets-tu pour achever un chapitre ?
Pour qu'un chapitre soit vraiment nickel je mets au moins cinq heures pour l'écriture, la correction puis ensuite la recherche de gifs et d'images à insérer. Après il d'air que je trouve ces cinq heures dans mon emploi et ce n'est pas toujours facile surtout quand on est en terminale S. :p
-Quel format préfères-tu pour les livres : papier ou virtuel (Internet) ?
Je réponds tout de suite format livre papier !
-La Question Bonus : Quelle est la première chose que tu as faite quand tu as su que tu étais en 1ere place du classement ?
J'ai souri comme une c*nne puis j'ai sauté dans toute ma maison en criant partout ! :p
VOUS LISEZ
Critique & Interviews 📚
De TodoPas très original comme titre mais il y a l'essentiel, donc s'il y a un livre dont vous voulez avoir un avis, je suis là. Il est désormais fermé provisoirement ou pas.