Le choc fut terrible. Un sentiment de haine me pris la george instantanément. Mon père continua.
-Tu as une côte félée et le tibia droit cassé. Ton épaule droit à été touché aussi mais moins violemment.
Là, je sentie qu'il ne me disais pas tout. Depuis toute petite je dessine, je peins, je crée... Il ne me disait pas tout c'était évident. Il savait que si j'apprenais une mauvaise nouvelle du style "ne plus pouvoir dessiner" ça me déprimerai et donc j'aurai plus de mal à sortir de ce coma. Mais je connaissais mon père.
-Cela me perturbe énormément j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui ne m'écoute pas, qui dort.
C'était exactement cela ! Je dormais mais je l'entendais quand même. Ne pas pouvoir lui répondre était très dur à supporter.
-Enfin... Le docteur Légisse est un homme de confiance, il s'occupe bien de toi, il m'a expliqué que tu pouvais m'entendre, alors je le crois.
Sur ça, je pense que mon père n'étais pas vraiment convaincu.
-Je vais te laisser ma puce... Je viendrai dans 2 ou 3 jours, je... hem... je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment...
Et voilà ! Mon père gachait toujours tout de cette manière. Il n'avais jamais su trouver du temps. Je le trouvais changé, mais il fallait croire que non.
Tiens, le crissement du rideau, sûrement le docteur...-Monsieur, Emma... J'ai une bonne nouvelle !
Bingo ! C'éait le docteur Légisse.
-Emma, nous t'avons trouvé un rééducateur, il viendra te voir demain.
J'en ai vraiment besoin ?!
-Tu entend ça Emma ? C'est super ! Dès que tu te réveillera ton rééducateur s'occupera de toi et te ré-apprendre à te servir de ta jambe et de... ton bras.
Ça y est. Mon père avait craché le morceau. C'étais assez grave pour que je doive ré-apprendre à me servir de mon bras. Comment vais-je pouvoir dessiner comme avant si je dois ré-apprendre à m'en servir ? Toute ma technique acquise avec mes cours de dessin c'était envolé d'un coup. Pour moi, ce n'était pas une bonne nouvelle, mais à en croire mon ouïe encore limité, mon père frolait l'hysterie.
-C'est formidable, merci, merci beaucoup docteur Légisse.
-À vrai dire, je n'ai pas fait grand chose vous savez, ce jeune rééducateur c'est proposé lui même.
J'étais fatiguée de les écouter ce réjouir si bien que je fus heureuse de pouvoir sombrer dans le puit doucement.
-Je vais y aller ma chérie, je reviendrais le plus vite possible...
VOUS LISEZ
L'accident (fini)
RomanceEmma, une jeune fille imprudente, va avoir un grave accident. Elle se retrouve dans le coma, déprimée et découragée. Heureusement son rééducateur se charge de l'aider à remonter la pente... Histoire finie et publiée en entier, je ne pense pas faire...