~9~

25 3 0
                                    

Cela fesait bien une semaine que Louis venait tout les jours, sa présence m'était très agréable. Il me parlait, je l'écoutait, il me racontait la vie dehors pendant que moi, je croupissait dans ce lit d'hôpital depuis longtemps déjà. Il me donnait envie d'ouvrir les yeux, je ne savais pas comment faire, je n'en avais pas la force, j'avais peur du retour à la réalité.
Mon père n'était pas revenu, je m'en doutait un peu. Je savais d'avance qu'il ne trouverait pas le temps.

Louis devait bientôt arriver et j'attendais sa venue avec impatience. Il devait m'apporter un surprise, il le l'avait promi. J'ettendais des pas dans le couloir et esperais que ce soit lui. Les pas dépassèrent ma chambre sans même s'arrêter. Ce n'était pas lui. J'entendais d'autre pas approcher, deux hommes discutant. Ils s'arrêtaient devant ma chambre, se saluaient, puis l'un des deux s'en allâ et l'autre entrâ dans ma chambre. Je reconnu immédiatement Louis, je sentais son parfum.

-Bonjour Emma ! Je vous ai apporté votre surprise ! J'espère que vous n'avez pas oubliée !

Bien sûr que non je n'avais pas oublié ! Quelle question !
Je l'entendais s'affairer à côté de moi, il posait un objet, en branchait un autre. Je ne comprenais pas ce qui fabriquait.

-Attention... Et c'est parti !

Il appuya sur un bouton et une mélodie retentit. J'eus un choc en la reconnaisant imédiatement... C'était une chanson qui datait de mes années de lycées et que j'écoutais en boucle quand je dessinais. Le jour de l'accident je l'avais écoutée toute la matinée en dessinant à mon bureau.

-Alors Emma ? N'est pas merveilleux ? Vous vous demandez sûrement comment je l'ai su, non ? C'est votre père. Il m'a appelé il y à deux jours pour prendre des nouvelles de vous et quand je me suis renseigné sur vos passion il m'a donné ce titre.

Deuxième choc, mon père prenait des nouvelles ? Il savait que j'écoutais cette musique et il en connaissait le titre ?!

-Emma ? Emma... Vous... vous pleurez ? Emma ! Oh c'est fantastique !

Quoi ? Je pleurais ? Je ne m'en étais pas rendu compte. Mais il y avait tant d'émotion d'un seul coup...

-Vous savez ce que cela veux dire ? Vous allez bientôt vous réveiller ! C'est certain !

Louis avait l'air si heureux, si fier. Cela me remplissais de joie. Je voulais à tout prix lui la témoigner. Alors, je rassembla tout mes forces restantes et me concentra en attendant une réaction de sa part.

-Je... Emma ! Vous me souriez ! Je l'ai vu votre petit sourire, je vous comprends ne vous inquietez pas.

J'avais réussi ! Je lui avais souris ! J'allais bientôt me réveiller !
J'avais utilisé tant d'énergie et le puit ne m'appelait pas. Louis avait sûrement raison, quelque chose me disait que jusqu'à temps que je me réveille, je ne serait plus que dans le brouillard.

L'accident (fini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant