Un mois était passer et je me rendais compte de certaines choses. J'adorais quand Louis venait mais je remarquais que sa compagnie m'étais de plus en plus indispensable, je m'attachais à lui. J'avais pris une décision, aujourd'hui je parlerais de tout cela à Louis. Je n'étais pas sûr que mes sentiments étaient réciproque mais une part de moi l'espérais fortement. Il était forcément amoureux de moi et le cachait visiblement mal. Cette lueur de fierté et de bonheur qui avait dans ses yeux, cette façon de me regarder. Non, je ne rêvais pas. Il m'aimait sûrement.
Ma rééducation se passait plutôt bien et j'arrivais à marcher avec des béquilles.
Alors, que j'étais justement dans la salle de réeducation, Louis passa la porte et ma salua. Je lui souris.-Salut !
Il souria puis redevint sérieux comme il fesait à chaque fois. Il resta jusqu'à la fin de mon "cours" et me racompagna à ma chambre. Sur le chemin je me jeta à l'eau.
-Tu sais Louis, je crois que tu devrais arrêter avec ces histoire de ralation entre patient et rééducateur.
-Que veux tu dire par là ? demanda-t-il, surpris.
-Tu te souviens du jour où tu m'as dit que tu ne devais pas te confier à moi et que ce n'étais pas une bonne chose ? Je parle de ça, je pense qu'on est beaucoup plus loin du simple stade de patient-rééducateur.
Il ne me répondit pas tout de suite et pris la parole seulement en arrivant dans ma chambre.
-Non, vous n'avez pas bien saisie. Je ne parlais pas de cette relation là.
Il ne voulait pas me tutoyer. Je ne répondis rien, perdue. Puis retenta ma chance.
-Écoute-moi Louis...
-CESSE DE ME TUTOYER !
-Je t'aime ! Tu le sais très bien, tu t'en ai rendu compte alors pourquoi fait tu l'indifférend ?
-Tu ne me connais pas, Emma, tu ne sais pas qui je suis réellement.
-Bien sûr que si je te connais, tu es gentil, drôle et... et charmant ! Je sais que tu m'aime ! Ne feint pas l'indifférence ! Je me moque des règles que tu peut avoir en temps que rééducateur.
Il était de dos et je vis ses épaules s'agitait normalement. Puis j'entendis son rire, arrogant, pas sincère. Il se retourna et ce qu'il me dit me fit l'effet d'une douche froide :
-Emma... ha ha... tu es si naive. Si mignonne et si naive ! Non je ne suis pas celui que tu crois. Veux tu savoir qui je suis par apport à toi ? Je ne suis pas simolement ton rééducateur ou le garçon envers qui tu as des sentiments... Non. Je suis beaucoup plus ! Je suis le chauffeur qui t'as renversé et causé ton coma et toutes ses blessures !
VOUS LISEZ
L'accident (fini)
RomanceEmma, une jeune fille imprudente, va avoir un grave accident. Elle se retrouve dans le coma, déprimée et découragée. Heureusement son rééducateur se charge de l'aider à remonter la pente... Histoire finie et publiée en entier, je ne pense pas faire...