Chapitre 10: la fin

5.2K 56 10
                                    

    Il y a maintenant 1 mois, mon médecin m'apprit que j'avais un cancer du pancréas en phase terminale. Il me restait quelques jours à vivre, je ne savais pas comment l'annoncer à mon fils mais il fallait que je le fasse.
Je ne voulais pas gâcher son petit séjour avec sa copine Amy mais, la c'était urgent que je lui dise.
C'était le matin, je me suis levé tôt et étais parti m'installer sur mon fauteuil sur le ponton. Je respirais l'air pur, profitant du peu de vie qu'il me restait.
-Maman ? Ça va ?
-Oui Nino, tu es déjà debout ?
-Oui, j'ai du mal à dormir en ce moment alors je dors peu.
-D'accord.
Aller, dit lui Julia !!
-Nino, en fait je ne vais pas bien, très mal même.
-Qu'est ce qu'il y a maman ?
Je n'avais pas pleuré quand le médecin me l'avait annoncé mais, l'avouer à mon fils était vraiment dur. Les larmes se mirent à se déverser sur mes joues.
-J'ai un cancer du pancréas en phase terminale.
Nino fut surprit.
-Mais...maman tu me fais une blague, dit moi que c'est une blague.
-J'aimerais bien Nino, mais je vais mourir sans peu de jours.
Nino s'écroula en pleur ce qui me brisa le coeur. Je le pris dans mes bras et il se blottit contre moi.
-Ma...maman je ne....peux...pas te perdre. 
Il pleurait tellement qu'il avait du mal à reprendre son souffle.
-Pardon Nino, pardonne moi, j'aimerais tant rester prés de toi.
Il se calma un peu pour réussir à me parler.
-Alors c'est pour ça que tu voulais rencontrer Amy au plus vite ?
-Beh oui, je voulais voir qui prendrais la relève pour s'occuper de toi.
-Et tu me l'apprend que maintenant.
-Ça fait 1 mois que je le sais, mais je ne savais pas comment te le dire.
-Et quand tu dis peu de jours, ça signifie ?
-Moins d'une dizaines de jours.
Ses yeux s'élargissaient de peur.
-Mais c'est trop tôt. C'est impossible !!! Pourquoi tu me l'as pas dit quand tu l'as su, je serais venu passer le reste de ton temps à tes côtés.
-Nan, je ne voulais pas ça, avoir ton regard triste posé sur moi pendant 1 mois, à te voir remplit de peine, nan hors de question. Au moins j'ai pu passer des bons moments comme quelqu'un de normal.
Nino me prit dans ses bras, grands et réconfortant. J'aimais mon fils plus que tout au monde, il fallait qu'il soit heureux !!
On passa plusieurs jours à passer nos journées à rire et à discuter sans parler de mon cancer, je me rassura intérieurement au fur et à mesure, j'étais apaisé et sereine.

   Après un repas très animé, on alla tous se coucher. Je pris ma mère dans mes bras et la serra fort.
-Je t'aime maman.
-Je t'aime aussi, mon fils adoré. Aller vas te coucher.
On se fit un bisous sur la joue.
-Bonne nuit maman,  dors bien.
-Bonne nuit Nino, dors bien toi aussi. Bonne nuit Amy, aller faites de beaux rêves les tourtereaux.
-Bonne nuit belle-maman.
Voici les derniers mots de ma mère, la dernière fois que je la voyais sourire, son dernier câlin.
Le lendemain matin, elle n'était pas debout comme à son habitude, je couru vers sa chambre, entra et la vie morte dans son sommeil. On aurait vraiment dit qu'elle dormait mais son teint blanc trahissait cette pensée.
Je tomba au sol sur les genoux devant son lit, à côté d'elle et pleura toutes les larmes de mon corps.
Deux jours plus tard, on était à son enterrement, j'avais fait en sorte qu'elle soit enterré avec mon père, pour les réunir.
Quelques jours plus tard, j'avais rendez vous chez le notaire pour le testament de ma mère.
Le notaire sorti les papiers et me regarda attentivement.
-Votre mère vous a légué sa maison, avec 3 millions d'euros. Elle a aussi laissé une lettre qui vous est adressé.
Le notaire me donna la lettre, puis après avoir remplit tous les papiers, je rentra chez moi.
Je m'assois sur mon canapé pour lire la lettre de ma mère.

   "Mon chère Nino,
Je suis très fière de toi. Tu es devenu une personne respectable, ton père aurait était vraiment heureux. Toutes ces années avec toi ont été les meilleures de toutes ma vie. Je ne te l'ai jamais raconté mais, après la mort de ton mère, c'est toi qui m'a fait revivre. J'avais envie de mourir parce que l'homme de ma vie était décédé, et voilà que, un médecin m'apprend que je suis enceinte. J'étais tellement heureuse, surtout que tu représente le fruit de l'amour de ton père et moi. Il me restait donc quelque chose à préserver sur cette terre. En tout cas, j'ai fait tout mon possible pour que tu ne manques jamais d'amour. Dans mon testament, je te ligue tous mes biens puis avec tous l'argent tu seras en sécurité en cas de pépins. Au fait, je sais pas si je te l'ai dit mais, j'adore Amy, elle est vraiment adorable, gentille et en plus mignonne à croquer !! Vraiment,  je pense qu'elle te rendra heureux et je l'espère !!!
Je suis encore une fois navré de te laisser continuer le chemin seul, mon corps était trop fatigué, c'est la vie. Mais rappelles toi des magnifiques moments qu'on a passé, rappelles toi que je serrais toujours là, dans ton coeur.
Je t'aime Nino, mon fils chéri,
                                          Ta maman."

   Voilà, elle était partie ma petite maman. Mais elle avait raison et je compris enfin pourquoi même quand elle parlait de papa, les larmes ne coulaient pas, car elle se souvenait des moments heureux passé avec lui et cela lui réchauffait le coeur. Moi aussi je t'aime maman.

                                FIN

   Voilà, l'histoire est finit, je sais pas si elle vous a plus, en tout cas, tout commentaire est le bienvenu. 😊

Carnal eyes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant