Deux semaines plus tard
Le zip de ma valise résonna durement à mes oreilles alors que je désirais faire le moins de bruits possible. Mes parents avaient décidé de prolonger leurs vacances loin de nous, et ça m'arrangeait grandement. Quant à Lily, elle était dans sa chambre, à faire, je ne sais quoi. Sans doute était-elle au téléphone avec son idiot de petit-ami. Plus le temps passait et moins je n'arrivais à le supporter celui-là. En plus, elle n'avait que son nom aux lèvres, " Greg par ci, Greg par là ". À croire qu'il puisse être un dieu à lui seul. Elle le vénérait vraiment ! Quelle cruche. Je déposais ma valise dans un coin où elle ne pourrait pas être vue avant de m'attaquer au reste. Quelques livres, mes papiers et tout le nécessaire. Depuis deux jours, j'étais officiellement sans emploi. J'avais souhaité bonne chance à Anne, la jeune femme qui avait toutes les qualités requissent. J'espérais juste qu'elle était assez forte psychologiquement pour tenir le coup.Demain, je passerai ma journée chez Nick. Ève a décidé de me couvrir puisque nous avons pris la décision avec Nick de partir dans la nuit. Sans doute partirons-nous demain, dès qu'il aura terminé sa journée de travail. Officiellement, lui, il était en vacances. Il aurait toujours une rentrée d'argent, comparé à moi. Je poussais un profond soupir en cachant le sac. J'attendrais que Lily soit partie afin de mettre mes bagages dans le coffre de ma voiture. Nick me l'avait ramené quelques jours plus tôt, tout fier de lui. Je n'avais pu faire autre chose que de me moquer de lui, mais il ne l'avait pas mal pris, au contraire. Je souris à ce souvenir, on aurait dit un coq dans une basse-cour rempli de poules quand il m'avait tendu la clé. Depuis toujours, je savais que je pouvais compter sur lui et ça me rassurait. J'étais un peu stressée par notre aventure, nous ne savions pas où nous allions après tout. J'avais besoin de ça, de ce moment où ma vie va prendre un nouveau tournant, un moment pleins d'incertitudes. Je lançais un dernier regard sur mon sac, que je venais de poser sur la valise, avant de m'éclipser dans la salle de bains. J'enfilai mon pyjama et me glissais sous les couvertures.
Ce serait mentir que de dire que je m'endormis aussitôt. Je passais quelques heures sans trouver le sommeil, jusqu'à ce que celui-ci m'emporte enfin. Il ne fut même pas réparateur. Je me réveillais le lendemain avec la même fatigue qu'au moment de me coucher. Passant ma main sur mon visage, je traînais les pieds jusqu'à la salle de bains. En sortant, je pris mes chaussures et mon sac, rejoignant l'entrée, comme à mon habitude, je n'avais pas le temps de prendre de petit-déjeuner. Je pus entendre ma sœur s'affairer dans la cuisine. Lui souhaitant une bonne journée, je découvris Nick devant chez moi. Il me regardait sans laisser transparaître la moindre émotion. Il avait enfoncé ses mains dans les poches arrières de son jean gris foncé, son t-shirt blanc lui collait à la peau. Il avait quand même enfilé sa veste en cuir, car la température de l'air était fraiche aujourd'hui.
— Salut. Murmura-t-il.
— Salut.
— Prête pour le départ ?
— Et toi ? Demandais-je.
Il haussa les épaules, ce qui ne répondait qu'à moitié à ma question. Il tendit la main vers moi, attendant. Je ne le lâchais pas du regard, essayant de comprendre ce qu'il attendait à cet instant, mais rien ne me vint.— Tes clés. Il faut bouger ta voiture tant que ta sœur n'est pas partie.
— Mais... Mes valises.
— Je te la ramène à midi et je récupère ma moto. Tu croyais vraiment que j'allais la garder toute la journée ? J'en veux pas de ton tas de boue. Je vais déjà devoir le supporter durant un temps indéterminé.
VOUS LISEZ
Se Retrouver
SpirituellesTout plaquer : son job, sa famille pour partir en vadrouille. C'est ce que décida Nina du jour au lendemain après s'être remise en question pour l'énième fois sous l'influence de son meilleur ami Nicolas. Faisant leurs sacs, ils décident de partir e...