━☆ Chapitre 4 ☆━

6 0 0
                                    


Nick venait juste de me laisser devant chez moi, attendant que je sois rentrée pour en faire autant. Il m'avait promis d'être mon chevalier servant le lendemain aussi, jusqu'à ce que je puisse récupérer ma voiture. En attendant, j'avais une lettre de démission à écrire et pour le plus tôt possible. Je refermais la porte à clé derrière moi, retirais mes chaussures et montais jusqu'à ma chambre sur la pointe des pieds. Sans doute Élisa dormait-elle déjà à point fermé dans sa chambre. Ma sœur avait le sommeil lourd, quand ça pouvait l'arranger. Je poussais un long soupir dès que je me retrouvais dans mon antre. J'allumais la lumière, même si j'aurais pu me retrouver dans le noir. Ma chambre n'avait pas changé depuis longtemps, seul un grand nombre de posters avait vu sa vie ici écourtée. Il ne restait plus que quelques affiches de films et de concerts, plus un grand cadre photo avec une bonne partie des évènements marquants de ma vie depuis que Nick y était entré.

J'allais jusqu'au bureau, que je n'utilisais plus que rarement maintenant. Il était jauni par le temps, quelques stickers d'un vestige passé trônaient ci-et-là sur les tiroirs. J'ouvris l'un d'eux en sortant un paquet de feuilles vierges. J'allumais ensuite la lumière pour commencer à faire ma rédaction. J'attrapais le stylo bic qui traînait dans un coin, mis l'appendice du capuchon entre mes dents et commençais à écrire. J'écrivais tout ce qui n'allait pas, expliquant dans les moindres détails mon choix, jusqu'à en être parfaitement satisfaite. Dès que ce fut fait, je pris une nouvelle feuille et réécrivis le tout au propre. Une fois terminée, je rangeais la feuille dans une enveloppe, en précisant bien l'objet. Je ne voulais pas que Charles, mon patron, la mette à la poubelle sans même l'avoir lu au préalable.

De plus, je décidais de lui remettre moi-même, on ne savait jamais quand ça concernait Morgane ce qu'elle pourrait bien me faire encore. Je la posais sur mon sac et pris mon t-shirt de pyjama super-large, avec le logo du groupe Aerosmith, avant d'aller dans la salle de bains attenante à ma chambre. Je retirais tous mes vêtements, sauf ma culotte rose fluo à dentelle. Je mis mon t-shirt puis me lavais les dents. J'aurais pu me passer un coup d'eau sur le visage, sauf que je savais que ça m'aurait réveillé et bien entendu, ce n'était pas l'effet escompté. En sortant de la salle de bains, prête à aller me coucher, je tombais nez à nez avec ma sœur. Elle avait l'air crispé, ce qui ne lui ressemblait pas. Je haussais un sourcil interrogateur en plongeant mon regard dans le sien. Elle alla s'asseoir sur le bord de mon lit, sans rien dire. Elle commençait vraiment à m'inquiéter.

— Comment ça se fait que tu sois encore debout ?

— Tu es rentrée tard ce soir, ça ne te ressemble pas. En plus, ta voiture est toujours devant la maison.

— Ce tas de boue ? Il n'y est plus à mon souvenir. Nick est venu la chercher avec la dépanneuse. Je pense que j'ai bien résumé le problème.

— Oh. Ta voiture est en panne. Je ne savais pas.

— Comment se fait-il que tu ne dormes toujours pas ?

— Greg devait venir, je l'attends encore. Je pense qu'il doit être je ne sais où encore. Sans doute a-t-il même oublié qu'on devait se voir.

— Greg est un tocard. Je me demande encore ce que tu fais avec lui.

— Tu n'as pas le droit de dire ça. Méfie-toi que ta bonne fortune ne foute pas le camp avec ta mauvaise langue.

— Ouh. J'ai peur. Voyons, je provoque ma chance à ce que j'en sais.

— C'est vrai, rangé des papiers et servir du café, c'est une véritable chance. Minauda Élisa d'une voix aiguë qui ne lui allait pas.

— Je n'y resterai pas.

— Ça fait trois ans que tu dis ça. Tu peux continuer de te voiler la face, mais tu ne pourras pas trouver mieux.

Se RetrouverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant