Il s’est écoulée une semaine, j’apprends vite d’après les dire d’Insanis. J’arrive à présent en un clin d’œil à percevoir l’énergie, l’âme de toute chose. J’ai pu remarquer que chez Panthéron, son aura était beaucoup plus forte plus distincte que les autres. Je n’en ai parlé à personne car je ne sais tout bonnement pas si j’en ai le droit.
Je suis en train de me préparer dans mon logis qui m’a été attribué. Il est modeste avec un lit collé au mur et une table de nuit juste à côté. Je n’ai qu’une petite armoire qui m’est largement suffisante pour mes affaires que j’ai apporté qui se trouve dans le coin opposé au lit. Je n’ai pas de bureau, on peut dire que je n’en ai pas vraiment besoin car je suis non-stop occupé. Je ne cesse de m’entrainer, m’entrainer et encore m’entrainer. Aujourd’hui, mon maître m’a appris que l’on allait expérimenter une toute autre magie, beaucoup plus puissante, donc plus à ma hauteur. Je signale à Pan (par télépathie) qui se balade que je vais au catarcata (chute d’eau) qui sont devenue l’endroit de prédilection pour les entrainements. Je sors de la pièce et parcours les couloirs décoré de tableaux d’anciens sorciers et sorcières célèbre ou qui ont marqué l’histoire ou encore il y a des représentations d’esprits. Je m’arrête comme tous les matins devant le tableau de mon esprit, de ma mère. Il est représenté sous une nuit de pleine lune, elle vole au-dessus d’un lac habillé d’une robe scintillante. Elle parait si légère, si pure, je ne me lasse pas de la regarder. J’abandonne ma contemplation, je dois aller m’entrainer sinon j’aurai la corvée de vaisselle ce soir. Et oui, même ici je n’échappe pas aux corvées ménagères. Le fou m’a fait récurer une assiette jusqu’à ce qu’elle éclate de blancheur. Cela m’a servi de leçon, une fois ça suffit, ce jour-là je m’étais perdue dans les couloirs et je n’ai plus retrouvé mon chemin. Juste quand j’eu une intuition plus qu’étrange. J’avais imaginé de me servir de mes dons comme une sorte de boussole, je m’étais dit que si je parvenais par je ne sais quel moyen les faire sortir de moi, il se passerait quelque chose comme la nuit où j’ai trouvé Pan. Mais grossière erreur, à la seconde même, le peu de pouvoir que je réussi à activer, un éclair frappa le toit de plein fouet, exactement l’endroit où je me trouvais. J’avais dû faire un bon pour éviter les débris de pierres du toit. On peut dire que le fou n’était pas très content… Mais ce n’est qu’une parenthèse, aujourd’hui je suis à l’heure. Je marche dans la forêt bizarre avec ces espèces d’animaux mélangés avec leur habitat si différents. Une chose nouvelle m’interpelle, j’aperçois sur un arbre, à deux pas, une énorme pomme bien rouge gorgée de soleil. Je n’ai qu’une envie, la manger ! Alors je m’affère pour monter sur la branche, je n’ai pas eu grand mal à y parvenir car étant petite, j’allais dans la forêt à côté du manoir et montait à tous les arbres que je voyais. Une fois arrivée à la branche, je m’assis dessus et me pencha pour atteindre le fruit. Je poussais un soupir quand je remontais avec le fruit de ma victoire en main. Je sautais de la branche, malgré la hauteur, au sol. Et je pus enfin croqué dans la pomme et part la même occasion poursuivre mon chemin. Un bruit d’eau se fit entendre et je couru les derniers mètres jusqu’au chute d’eau. J’étais à ma grande surprise avant mon maitre. J’en profitais pour aller près de l’eau essayé de faire un peu de magie sans soulever toute l’eau de la cascade. Je m’assis en tailleur dans les galets entourant le dernier bassin de la chute. Je vidais mon esprit et imagina d’abord une boule d’eau se soulevant à la hauteur de ma tête. J’espérais de tout cœur que cela marche, depuis le temps que j’essaie. Et maintenant que j’apprends à ne plus avoir peur de mes pouvoirs. Je me décide d’ouvrir les yeux et de vérifier par moi-même au lieu de penser.
Je n’en reviens pas ! J’ai réussi, devant moi j’ai une boule d’eau de la taille d’une boule de billard qui flotte dans les airs. Je souris de bonheur, c’est extraor…
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ? [ Tome 1 ]
FantasyJe m'appelle Eleny Blake. Ma vie n'a rien d'extraordinaire, mes parents sont morts, et on peut dire que les gens ne m'apprécie pas beaucoup, à part ma meilleure amie, Eloïse Collins. Mais une simple soirée d'été va tout changer. Et c'est par là que...