Prologue

192 19 0
                                    

Dans les temps anciens, une jeune fille pure et innocente comme la première neige quitta sa campagne natale pour conquérir la ville. Cette ville qui l'avait fascinée depuis le plus jeune âge, elle qui n'avait connu que les arbres et les sentiers battus. Sa Mère et sa Mère-grand avaient beau la mettre en garde à de nombreuses reprises, elle n'en avait cure.

Elle portait le charmant nom de Chaperon-rouge.

À peine arrivée, elle fit la rencontre d'un jeune homme fort distingué s'appelant Wolf. Ce fut le coup de foudre au premier regard. Sa pureté n'échappa pas au citadin qui commença à la fréquenter.

Bercée depuis sa tendre enfance par des contes de fée que lui racontait Mère-grand avant de s'endormir, elle crut naïvement que Wolf était l'Amour de sa vie.

Si la jeune campagnarde se mettait des œillères pour ne pas voir qui était l'homme dont elle s'était éprise, la véritable nature de Wolf n'était un secret pour personne : un coureur de jupon, un carnassier qui appréciait de changer de partenaire comme de chemise.

Chaperon-rouge ne fit pas exception.

Il finit par se lasser assez rapidement de la petite paysanne qu'elle était et qui l'avait distrait un temps des âmes souillées des citadines. Il la rejeta froidement.

— Tu es collante ! Que ne comprends-tu pas dans « Tout est fini entre nous » ?! Tiens-toi loin de moi ! Retourne dans ta cambrousse !

Ces dures paroles, il les prononça alors qu'il venait d'être surpris par le pauvre Chaperon-rouge au bras d'une autre femme. Et il ne semblait pas le moins du monde gêné. Au contraire, il avait là l'occasion en or qu'il attendait pour mettre un terme à tout ceci.

Cette femme, cette vipère, baladait outrageusement ses mains sur le torse de l'homme. Elle regardait de haut la jeune fille, méprisante.

Prise d'une colère noire, le Chaperon-rouge décida de se venger. Détentrice de par ses ancêtres d'un don de sorcellerie, elle maîtrisait tout type de magie mais avait fait vœu de ne jamais utiliser ses pouvoirs pour faire le mal. Promesse qu'elle brisa en le maudissant de rage.

— Si un jour l'un de tes descendants vient à tomber amoureux d'un Chaperon-rouge, il sera condamné à passer le reste de sa vie dans la peau d'un loup. Le seul moyen de rompre la malédiction sera d'avoir le cœur brisé par l'être aimé, tout comme tu as brisé le mien.

Ainsi, des siècles durant, les Wolf et les Chaperon-rouge cherchèrent pour tous les moyens à rester le plus éloignés les uns des autres, jusqu'à ce que, finalement, ils finissent par se perdre complètement de vue.

La malédiction du Chaperon-rouge ne devint alors plus que légende.


Lullaby - Une histoire du Petit Chaperon rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant