- Maman ! Cria une petite fille en pyjama sur le lit de sa mère.
- Oui Laura ? Demanda la mère en question.
- C'est l'heure de me coucher et hier, tu m'a promis de me raconter une histoire !
- Oui, c'est vrai...va dans ton lit, j'arrive quand j'aurai déposé toutes mes épingles sur ce tissu.
- D'accord maman !
Elle sauta du lit et monta les escaliers deux par deux, impatiente d'entendre enfin l'histoire tant attendue.
Dix minutes plus tard, sa mère monta aussi, plus calmement et s'assis sur le lit de sa fille qui était assise sur celui ci, un grand sourire aux lèvres.
- Bien...que je réfléchisse...ah ! Je sais ! Alors...il était une fois...
"Un continent qui avait pour nom "Fiore".
Ce continent était, pour diverses raisons, un continent divisé en deux. D'un côté vivait un prince Elfe qui se nommait Gray. Ses cheveux noirs étaient comme l'ébène et ses yeux, eux, étaient d'un noir profond. Puis de l'autre côté habitait une princesse Fée nommée Juvia, ses cheveux étaient d'un bleu ciel magnifique avec des yeux bleus nuit.
Tous les deux rêvaient de l'amour mais, en tant que fille et fils d'un roi et d'une reine, ils devaient pas choisir leur prochain compagnon et voyaient passer des prétendants tous les jours pour eux.
Un beau jour, alors que Gray dépassait la frontière entre le pays des Elfes et le pays des Fées, il rentra dans une fée toute vêtue de bleu.
- Oh...excusez moi, je ne vous avez pas vu... Dit-il en ramassant des livres éparpillés par terre.
- Ce n'est rien. Moi non plus je ne vous avez pas vu. Répondit la jeune femme qui se tenait devant lui.
Le jeune prince aventurier se releva et tendit les livres à la princesse qui le remercia.
La jeune fille croisa son regard pour la première fois de sa vie. Elle ne vit le jeune homme avec une touffe bleue derrière lui que quand il se mit à parler.
- Mon prince, nous devons partir. Nous sommes repérés.
C'est alors qu'elle vit les oreilles pointues sur sa belle tête.
- Un Elfe ? Ici ? Dit-elle surprise.
- Effectivement, repérés.
Il regarda derrière elle et vit deux magnifiques ailes bleue transparentes avec d'impressionnants motifs arabesques.
- Et vous une splendide Fée.
- Merci...
Le jeune aventurier n'eut pas le temps de répliquer quoique se soit que le garde du corps de Juvia arriva sortant son épée.
- Pars d'ici ! Cria-t-elle à Grey.
-Mais...
- Pars d'ici et ne touche pas à la princesse Juvia !
- Erza...pas grave. Dit la princesse qui était enlacés dans les bras de Lucy, son amie.
La dénommée Erza se retourna vers Juvia, faillit répliquer quelque chose mais le bruit de pas de quelqu'un lui fit changer d'orientation.
Quand elle se tourna pour voir Gray, l'homme avec une tignasse bleu et un étrange tatouage rouge sur l'œil droit était à présent devant son prince.
Son coeur manqua un battement en voyant cet homme qu'elle trouvait étonnamment beau. L'homme, Jellal, prit la parole:
- Désolé de vous avoir dérangé. Le jeune prince se perd souvent dans ses pensées. Veuillez lui pardonner.
- N-no problème...
- Merci. Bien si vous nous excusez, nous allons partir pour de bon.
À peine ses paroles fut fini qu'il prit Gray par le bras et ils retournèrent dans leur pays.
Rentrés chez eux, le roi convoqua son fils d'urgence pour lui apprendre l'histoire. Encore.
- Mon fils...combien de fois devrai-je te dire de ne JAMAIS aller de l'autre côté du pont ?
- Je ne sais pas. En tout cas, je ne vous écouterait pas.
- Une nouvelle leçon d'histoire s'impose on dirait...
- Oh non, pas encore !
- Au commencement, notre Dieu créa une minuscule créature que...
- ...nous appelons "orijin".
- Laisse moi finir sans m'interrompre...je disais, l'orijin, Dieu le créa mais en créa un deuxième pour que les deux construisent une nation. Mais, après 2 000 ans passés ensemble, ils se lassèrent l'un de l'autre. Ils se quittèrent après une longue et éternel dispute. Les deux enfants qu'ils avaient mis au monde furent séparés. La femme et le fils furent la nation qu'on appela plus tard "Fées". L'homme et la fille furent les "Elfes". Ils évoluèrent chacun à leur manière. C'est comme ça que les peuples ont commencés et ne s'entends pas. Alors respecte ces lois pour une fois.
- Non, je trouve qu'elles ne servent à rien.
Sur ces mots, il détourna les talons et s'en alla, laissant son père assis sur son trône, désespéré.
Gray arriva dans sa chambre en ouvrant violemment sa porte. Il vit que Jellal, son garde du corps et meilleur ami, dormait aa point fermé sur le lit d'à côté.
- J'te jure...que des idioties ces lois...
Il se rendit au balcon. L'air frais de la nuit fit flottés ces cheveux noirs.
Il posa son regard sur les étoiles en se demandant, sa tête sur ses mains, si sa belle princesse regardait elle aussi les étoiles...
VOUS LISEZ
Fée et Elfe ? IMPOSSIBLE !
FanfictionElle est une fée, lui un elfe. Elle maitrise l'eau, lui la glace. Leur amour est sincère mais pour combien de temps ? Faites attention, leurs parents les surveillent. Ils s'aiment a la folie mais non pas le droit de aimer. Maintenant, leurs destins...