Une fois remis de leurs émotions, Norbert voulu oublietter l'homme mais il fut plus rapide. Il prit une des deux valises et partit en courant, s'enfonçant dans la foule. Le frère et la sur sortirent de leur cachette comme ci de rien n'était mais une dame approcha d'eux et les fit transplaner dans un autre endroit a l'abri des regards.
"Qui êtes-vous ? demanda-t-elle,
-Je suis Norbert Dragonneau et voici ma soeur Elzara, répondit Norbert,
-Avez-vous oublietté le non-maj ? demanda-t-elle,
-Le quoi ? répondit Elzara,
-Le non-maj. Le non-magique ! s'exclama-t-elle,
-Chez nous, nous disons moldu, dit Norbert,
-Mais l'avez-vous oublietté ? insista-t-elle,
Le manque de réponse de leur part lui prouva qu'ils ne l'avaient pas fait.
-Dans ce cas, chez nous c'est une infraction 3A. Je vous emmène au congrès magique des Etats-Unis. dit-elle en leur montrant un badge."
Elle les emmena donc au congrès magique tout en leur demandant ce qu'ils faisaient là. Ils lui répondirent qu'ils étaient venus acheter un cadeau d'anniversaire. Ils voulaient acheter un boursouflet à pois qui se trouve uniquement ici. Elle leur dit que malheureusement les créatures magiques étaient interdites dans New York et que le vendeur a dû fermer boutique il y a un ans.
Une fois arrivés au congrès, les choses commencèrent a dégénérer pour la dame. Elle se nommait Porpentina Goldstein, surnommée Tina. Lorsqu'ils arrivèrent à l'étage des affaires majeures, ils se firent envoyer bouler (on peut dire ça comme ça) par la présidente Séraphina Picquery, qui était en pleine réunion pour une affaire majeure très importante qui faisait des ravages dans la ville. Alors, ils descendirent à l'étage des affaires mineures.
Elle demanda leurs permis baguette mais ils n'en avaient pas. Alors, le bras droit de la présidente, Percival Graves, se permit d'examiner la valise de Norbert. Quel malheur se fut lorsqu'ils découvrirent que la valise contenait des pâtisseries et que le non magique avait prit la mauvaise valise. Ils se précipitèrent dans la rue jusque dans l'appartement de Jacob Kowalski, qui était ravagé.
Ils le retrouvèrent allongé sur le dos, mordu par un murlap qu'ils récupérèrent et le mirent dans la bonne valise. Tina, ne sachant que faire, les emmena dans son appartement.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 1)
FanficEntre deux mondes, une âme se promène. son destin la mènera plusieurs fois devant la mort mais elle ne lui fera pas forcément bon accueil.