Chapitre 14

257 13 2
                                    

Alors que le soleil allait se coucher, se n'ait que lorsque le bois s'assombrit qu'elle rentra a ses appartements, se préparer pour le dîner. Et le reste des jours ce passa ainsi. Elle sentraînait aussi a l'épée, au dagues et a l'arc et parlait quelques fois avec des elfes en sindarin.

Un jour, une délégation de nains et d'elfes arrivèrent a Foncombe. Elzara se précipita vers le lieu où ils étaient rassemblés et vit qu'il y avait les hobbits qui regardaient les gens arriver. Malgré le fait qu'elle savait qu'il existait toute sorte de civilisations en Terre du Milieu, elle ne put s'empêcher d'être émerveillée. La dernière délégation était des hommes. Ils venaient du Gondor. Elle l'avait deviné a cause de leurs boucliers et emblème.

Elle les regarda passer et laisser leurs chevaux aux écuries. Sentant un regard posé sur elle, elle tourna la tête dans tous les sens avant de trouver la source de son malaise. Plus loin se trouvait un elfe aux cheveux blonds, portant une tunique vert sombre. Lorsqu'il vit qu'elle le regardait, il détourna le regard, gêné. Puis il partit avec les autres. Elle partit donc en direction du bureau du seigneur Elrond, toqua et entra :

« Qui sont toutes ces personnes qui viennent d'arriver ? Demanda-t-elle.

- Ce sont des délégations de plusieurs peuples et royaumes. Ils sont ici pour un conseil secret. D'ailleurs je voulais vous informer que vous pouvez y participer. Répondit le seigneur Elrond.

- Ce serait avec joie. Merci. »

Puis elle partit se promener dans la cité.

Le lendemain, Aragorn vint la chercher pour le conseil. Elle était habillée d'une chemise blanche et d'un pantalon beige. Ses cheveux étaient tressés de tresses elfiques, seulement quelques mèches tombaient et encadraient sont visage. Aragorn et elle se rendirent sous un porche où plusieurs sièges étaient installés. Elle s'assit a côté de lui, non loin du seigneur Elrond. Elle salua d'un hochement de tête les hobbits -Frodon et son oncle Bilbon-, ainsi que Gandalf avec qui elle avait pu discuter de magie.

Les sièges se remplirent de plus en plus jusquà ce que tout le monde soit là. C'est alors que le conseil débuta :

« Étrangers venus de terres lointaines, amis de toujours. Vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre a la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincu. Chaque race est liée a ce destin, a ce sort commun. Montrez leur l'anneau, Frodon, Dit le seigneur Elrond. »

Frodon s'approcha de la petite table au milieu du cercle et y déposa l'anneau. Puis il se rassit, un peu nerveux. Tout le monde fixait l'anneau, comme envoûtés. Moi je n'en avais cure. Il ne m'attirait pas. Soudain, un homme du Gondor parla :

« Alors c'est vrai. Lors d'un rêve, j'ai vu à l'Est le ciel s'assombrir, mais à l'Ouest une pâle lueur persistait et une voix s'écriait :  « Votre fin est proche ! Le fléau d'Isildur à été retrouvé. ». Le fléau d'Isildur...

Tout en disant cela il se leva et s'approcha de l'anneau, la main tendue près a le saisir, comme s'il était attiré par celui-ci.

-Boromir ! Sermonna Elrond.

Soudain Gandalf se leva et récita :

- Ash Nazg Durbatuluk ! Ash Nazg Gimbatul ! Ash Nazg Gimbatul ! Ash Nazg Gimbatul !

____________________________________________________________________________________________________________

J'ai du couper ce passage en deux ou plusieurs chapitres car il est vraiment trop long.

Sur ce bon chapitre !

Pensées Obscures (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant