Chapitre 21

211 12 1
                                    

Pendant la montée du Caradhras, Elzara avait quelque chose en tête. Elle se souvint du jour où elle fut seule sans moyens de défense et qu'elle fut face a des orcs. La façon dont elle s'était défendue l'avait interpellé. Car normalement elle ne pouvait utiliser la magie sans sa baguette. Alors elle décida d'en parler a Gandalf. Mais il était a l'avant du groupe et Legolas se trouvait non loin, dont elle voulait éviter la présence a tout prix.

Depuis leurs duel, il ne cessait de l'insulter et de la menacer, comme si tout ce qu'elle faisait était mal, mais heureusement elle savait que ce n'était pas le cas. Il avait simplement un égo surdimensionné et ne voulais pas accepter sa défaite.

Ils arrivèrent au moment où la neige leur arrivait au niveau des genoux et Elzara, voyant que tous avaient du mal a avancer, décida d'aller devant et de faire fondre la neige avec sa baguette magique, ce qui fonctionna a merveille. Mais plus elle utilisait sa magie, plus elle s'affaiblissait, comme si la magie puisait dans son énergie.

Pourtant cela ne l'avait jamais fait avant, mais elle s'en foutait. Elle avait voulu aider le porteur de l'anneau et elle avait promis de le faire jusquà sa mort, alors elle continua. Ils arrivèrent a une sorte de caverne où ils se réfugièrent pour la nuit. Elle s'endormit comme une masse après avoir installé sa couche. Les autres firent de même après un petit repas.

Lorsqu'ils se réveillèrent, ils avaient une fine couche de neige sur eux. La nuit avait été glacée et humide. Ils rassemblèrent leurs affaires et reprirent le chemin, Elzara en tête, baguette a la main. Au bout d'un moment, Frodon glissa et roula jusquà Aragorn. Lorsqu'il se releva et tata son cou, il n'y trouva plus l'anneau. Il le chercha du regard et le vit enfin avant qu'une autre main ne le prenne. Il leva la tête et vit Boromir fixer l'anneau.

« C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, une si petite chose ! Dit-il, hypnotisé.

- Boromir ! Appela Aragorn, rendez l'anneau a Frodon !

Puis voyant qu'il ne réagit pas tout de suite, il mit sa main sur le pommeau de son épée. Résigné, Boromir lacha des yeux l'anneau et le rendit a Frodon avant de lui frotter gentiment la tête.

- A vos ordres ! Je n'en ai cure ! Dit-il. »

Pour Elzara, qui avait tout vu et tout entendu, il paraissait un peu trop jovial et décida qu'il fallait vraiment le garder a lil.

Pensées Obscures (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant