Puis se fut la cohue entre les elfes et les nains. Tout le monde parlait et se hurlait dessus. Tout le monde sauf Gandalf, Aragorn, les hobbits, le seigneur Elrond et Elzara.
C'est alors qu'elle décida de mettre un peut d'ordre à tout ça :
- Silencio !
Et tout bruit fut arrêté. Mais les elfes et les nains se chamaillaient toujours, jusquà ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient plus parler. Alors ils se calmèrent et s'assirent.
- Bien merci Elzara. Vous pouvez leur rendre la voix. Dit Elrond.
- Comme vous le voudrez. Finit !
Puis tout le monde retrouva la voix mais n'osa parler, de peur de la perdre à nouveau. A l'intérieur d'elle, Elzara pouffait de rire. A en voir la tête de certains, on aurait dit qu'ils avaient avalé des limaces.
- Je vais le faire ! Je vais porter l'Anneau en Mordor ! Bien que je ne connaisse pas le moyen. Dit Frodon.
Gandalf se leva en premier :
- Je vais vous aider à porter ce fardeau Frodon Sacquet, aussi longtemps que vous aurez a le porter.
Puis se fut Aragorn :
- Si par ma vie ou par ma mort, je peux vous protéger, je le ferais ! Mon épée est votre.
Puis Legolas :
- Et mon arc est votre !
Puis Gimli se rajouta :
- Et ma hache !
Et Boromir fit de même :
- Vous avez notre destin à tous entre vos mains, petit homme ! Et si telle est la volonté du conseil, le Gondor se joindra à vous !
Elzara voulait y participer aussi mais était un peu nerveuse par la réaction des autres. Toutefois elle se lança :
- Je me joindrais a vous également, et j'aimerais vous protéger jusqu'au bout. Si vous me le permettez.
- Je vous le permet. Répondit Frodon.
Je fut à ce moment qu'une voix se fit entendre :
- Eh ! Monsieur Frodon n'ira nul part sans moi !
C'était Sam, son jardinier et fidèle compagnon.
- Non, en effet il n'est guère possible de vous séparer. Et cela même s'il est convié a un conseil secret et vous non ! Dit Elrond, plutôt amusé par le hobbit.
- Nous venons aussi, il faudra nous renvoyer chez nous attaché dans un sac pour nous en empêcher !
Merry et Pippin venaient de surgir de nul part et s'ajoutaient au voyage, même si cela agaçait profondément le seigneur Elrond.
- Quoi qu'il en soit vous avez besoin de gens intelligents pour ce genre de mission, quête, chose !
Répliqua Pippin, sûr de lui.
- Bon alors ça te met hors-course Pippin ! Taquina son cousin.
Avec un soupir, Elrond déclara :
- Dix compagnons, qu'il en soit ainsi ! Vous formerez la communauté de l'Anneau !
- Chouette ! Ou est-ce qu'on va ? Demanda Pippin.
Celui la avait toujours quelque chose de drôle a dire. Cela amusa Elzara et Frodon mais les autres restèrent impassibles. Elrond les congédia et ils retournèrent a leurs occupations.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 1)
FanfictionEntre deux mondes, une âme se promène. son destin la mènera plusieurs fois devant la mort mais elle ne lui fera pas forcément bon accueil.