Kenna suivait le cerf depuis un temps qui lui parut durer des heures. Ils avaient traversés plusieurs champs et plusieurs petites forets puis lanimal sétait arrêté au beau milieu de lune delles. Lélue savança et fut heureuse de constater la présence dune route. Suivre cette route lui permettrait sûrement de rejoindre un village, ou un port, le plus vite possible de préférence. Iona bouscula sa main. Ce qui la tira de ses pensées. Elle se tourna vers leur guide et posa sa main sur son large front, entre ses deux bois majestueux.
-Merci
Le cerf ferma les yeux quelques secondes puis fit demi tour et disparut entre les arbres. Elle le regarda partir sans rien dire. Elle avait d'abor été étonnée de se faire aier par un cerf puis s'était rappelée qu'elle avait dormi chez un loup-garou la nuit passée et qu'elle était l'élue d'un peuple magique se cachant, elle ne savait ou, dans les Highlands. -Elue de pacotille, se dit elle intérieurement. Elle soupira puis leva les yeux vers la route.
-Bon, si on va à gauche, je pense quon retourne au port ou les autres ont normalement accosté. En allant là-bas on a peut être une chance de les retrouver mais on a aussi plus de risques de tomber sur le traqueur. Par contre en allant à droite et bien je ne sais pas exactement ou on arrivera, ni quand on y arrivera mais peut être que les autres son déjà partis par là.
Une voiture passa devant eux, se dirigeant vers leur gauche. La louve sétait couchée et lavait regardé parler.
-Cest tout ce que tu as à me dire ?
-
-Bon, ben va pour la droite alors.
*****
Effie sarrêta net.
-STOP !
Logan grogna en se frottant le nez.
-Tu peux pas prévenir avant de tarrêter ?
Il était encore entré dans son frère mais la druidesse ne répondit pas. Elle tournait sur elle même, sourcils froncés et pierre à la main. Fenian savança vers elle.
-Un problème ?
-Non, enfinsi heu oui, ou peut-être pas. Non rien. Attends.
-Elle marche pas ta pierre, hein ?
-Mais si ! Mais elle a changé de direction. Kenna a du bouger. Depuis tantôt elle restait plus ou moins à la même distance et elle s'éloigne de nous je pense.
Allister regarda par dessus son épaule.
-Et nous, on est où ?
La druidesse avança de quelques pas et monta sur une bute, suivie de ses amis. Le van et les motos étaient garés en contre-bas.
-Mais on est revenu au point de départ !
Vociféra le solitaire en sagitant.
-Oui, la pierre me disait que Kenna ne s'éloignait pas alors après avoir marché, j'ai commançé à avoir mal aux pieds, du coup je me suis dit qu'on irait plus vite en voiture et j'ai fait une boucle pour revenir.
-Et depuis combien de temps on a fait demi tour ?
-Depuis notre petite pause !
Répondit-elle en souriant. Puis en descendant la pente.
-Allons-y1!
Les trois garçons se regardèrent et se précipitèrent vers le véhicule quand le moteur commença à ronronner. La druidesse aurait été capable de partir sans eux et ils comprirent vite que cétait son intention quand ils montèrent et virent son sourire sournois. Alei était posé sur le volant, comme si lui aussi voulait les narguer. Allister, sachant quil était le moins sanguin des trois, préféra prendre la parole en premier et avança sa moto jusqu'à la fenêtre côté conducteur..
VOUS LISEZ
Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}
FantasyKenna, jeune écossaise rêveuse de 17 ans, se voit un jour forcée de vivre avec son nouveau tuteur et de déménager à Edimbourg après la mort de ses parents. Essayant tant bien que mal à se faire à sa nouvelle vie, tout bascule quand des événements ét...