Chapitre 36

104 3 2
                                    

Effie commença à taper du pied, les bras croisés sur sa poitrine et la moue boudeuse. Logan lui expliquait qu'il s'était inquiété, tout comme le reste du groupe, et la disputait comme une enfant, ne la laissant pas prononcer un mot pour se défendre. Kenna eut peur qu'elle ne lui jette un sort pour le faire taire mais elle s'y prit autrement. Sans crier gare, elle je jeta sur lui et l'embrassa comme s'ils ne s'étaient plus vu depuis des siècles. Le résultat fut atteint, il se tut.

-Mais qu'est-ce que vous faisiez ici en plein milieu de la forêt?

Demanda l'élue en se tournant à moitié vers le vieil homme.

-Nous ne faisions que parler enfin, rien de dangereux mon enfant.

-Rien de dangereux d'accord mais Logan a raison, on s'est fait un sang d'encre pour toi Effie. Tu aurais pu nous avertir d'où tu allais.

-Désolée mais en réalité je n'avais pas prévu de rester ici ou même de venir. J'ai senti quelque chose de surnaturel dans le coin et j'ai voulu m'assurer que ça n'étais pas quelque chose qui risquait de nous porter malheur ou même de nous tuer.

Elle afficha un grand sourir.

-Et ça n'est pas le cas!

Kenna fronça les sourcils.

-Mais pourquoi êtes vous ici? Vous nous suivez? Vous étiez à Tobermory l'autre jour et la vous êtes tout près de chez Maisie...

Logan s'avança et prit la main de la druidesse dans la sienne.

-Est-ce qu'on pourrait rentrer? Les autres doivent se faire du soucis et ils vont finir par penser que nous aussi on a disparu.

-Non je ne peux pas rentrer...

Le viel homme paraissait triste.

-S'il m'a "attiré" à lui c'est parce qu'il ne pouvait pas aller directement me chercher. Il voulait mon aide.

-Ton aide pourquoi?

Demanda son amie qui se posait la question de comment on pouvait aider un fantôme. Soudain elle repensa à celui qui l'avait hantée au Dunstafnage Castle et elle blêmit.

-Mon aide pour partir.

Elle regarda le Seanntaidh défunt, comme pour avoir son accord et elle continua.

-Dans notre peuple, il est interdit de se marier ou d'être en couple avec quelqu'un qui n'est pas des nôtres, avec un humain. C'est comme ça depuis toujours pour que notre royaume s'agrandisse. Sinon nos sang se mélangerait de plus en plus et nous finirions par disparaître.

-C'est pour ça que votre... que notre royaume reste caché?

-Oui entre autre... Quoi qu'il en soi, quand un Seanndaith tomabit amoureux d'un humain ou se mariait avec, un druide était envoyé pour lui jeter une sorte de malédiction. L'empêcher d'avoir des enfants et piéger son âme sur terre sans qu'aucun humain ne puisse le voir. C'est comme une punition...

Kenna ne put alors s'empêcher de s'imaginer à travers les yeux des passants, la voyant au port sur un banc parler toute seule. Elle éprouva toutefois de la paine face à cet homme qui était seulement tombé amoureux de la mauvaise personne, tel Roméo de Juliette.

-Mais pourquoi ne pas rester chez vous, chez Maisie et la voir tous les jours?

-La voir sans qu'elle ne puisse me voir? Non, je ne l'aurais pas supporté. Et puis je ne voudrais pas transformer notre hôtel en maison hantée.

Il sourit tristement.

-La seule fois ou je m'autorise à la voir c'est quand elle va se ravitailler au port. La je la regarde de loin et je sais qu'elle va bien.

Il se rassit sur la souche et son chien vint se placer docilment à ses côtés.

-Pourquoi vous ne m'avez rien dit l'autre jour quand vous êtes venu me parler su le banc?

-J'ai été intrigué, j'ai senti un pouvoir puissant s'émaner de toi mais quand je me suis approché j'ai senti que tu n'étais pas druide. J'ai toutefois saisi l'occasion de parler avec quelqu'un, ça faisait si longtemps!

Logan caressa délicatement la mésange d'Effie qui venait de se poser sur son doigt.

-Alors vous avez suivi Kenna de loin pour voir si elle ne connaissait pas un druide et vous avez attiré Effie ici pour qu'elle vous aide.

-Oui mais d'abord il fallait que je sache quel genre de personnes vous étiez. Les gens ne sont plus ce qu'ils étaient depuis... enfin vous savez.

Kenna s'assit dans l'herbe, suivie par son amie et Iona vint se coucher dans son dos.

-Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider, et puis même si j'avais été druidesse je n'aurais sûrement rien su faire... mais pourquoi vous avez beson d'Effie?

-Seul un druide peut annuler le sort d'un autre druide. C'est aussi simple que ça.

Expliqua Logan qui était resté debout en faisant les cents pas.

-Mais ça va l'épuiser, ça pourrait même la blesser en fonction de la puissance du maléfice.

-C'est bien pour ça que je ne voulais forcer personne à m'aider. Je comprendrais totallement votre refus mais comprenez bien qu'il fallait que je demande.

-Mais si elle annule le sort, vous allez disparaitre.

-Tu ne sais pas ce que cela fait d'être invisible aux yeux de tous. De voir le monde mais de ne pas pouvoir intéragir avec. De ne jamais parler à personne et de ne jamais rien avoir à faire. Et Maisie le sait. Elle sait que je suis là, et elle sait que je ne serai jamais en paix. Elle ne peux pas réellement faire son deuil.

-Je vais le faire.

Une lueur apparut dans les yeux du vieillard mais la frustration et la peur de Logan apparut sous forme de légers flocons de neiges tombant du ciel.

Effie se leva et prit ses mains dans les siennes.

-Ne t'en fais pas, je ne peux pas le laisser comme ça, il faut que je l'aide. Je me sent capable de le faire.

Il la regardait droit dans les yeux, une expression d'impuissance peinte sur le visage.

-Et puis ça m'entrênera, ça m'endurcira.

Elle l'implora du regard mais ils savaient tous deux que si elle voulait le faire, elle le ferait. Un bruit derrière eux les fit se retourner. Fenian apparut d'entre les arbres, suivi par Allister en enfin Maisie. Le solitaire pressa le pas et rejoint Kenna.

-Bon sang on a vu la neige on s'est inquiété. Qu'est-ce que vous faites là et qui c'est lui?

-Tout va bien on vous expliquera mais pour l'instant on doit d'abord faire quelque chose.

Maisie s'approcha timidement du groupe. Elle portait son sablier de jardinage tâché de partout mais n'affichait pas le sourir qu'elle avait d'habitude. Ses mains tramblaient et elle les tordait entre elles. Elle regarda Fenian.

-Qui ça lui?

-Bonjour ma jonquille.

Bien que la jardinière ne puisse entendre les trois mots emplis d'amour pronocés par son mari, une larme roula sur sa joue, comme pour répondre sourdement à un message invisible.

-Vous pouvez lui dire que je l'entand. Et que je l'aime.

Les cinq amis se questionnairent du regard et Effie s'avança.

-Je... Il...

-Il est la c'est ça? Mon amour tu es la?

Sa voix tremblait et son regard ne savait pas ou se poser.

-Il vous dit qu'il vous aime.

-Oh.

Une seconde larme coula, puis une autre. Mais elle souriait.

-Alors vous pouvez l'aider?

Effie prit ses mains dans les siennes en souriant tristement.

-Je vais l'aider.

Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant