Chapitre 15

177 19 0
                                    

Quand elle sortit et rejoint le van, le moteur tournait déjà et la druidesse était au volant. Elle s'arrêta quelques secondes pour observer le château et entrevit une silhouette à travers d'une fenêtre. Donald était occupé à parler avec Fenian à quelques mètres d'elle, ça ne pouvait donc pas être lui et elle comprit qu'il s'agissait de nouveaux de la fillette fantôme. Que voulait signifier ce qu'elle avait écrit sur le miroir? Et pourquoi avait elle dessiné une croix Celtique? Elle sentit un léger vertige en pensant à ça.

Fenian, qui avait vu son amie arriver en trombe et devenir pâle, s'avança vers elle.

-Tu vas bien? On dirait que tu as vu un fantôme.

Voyant que son amie ne réagissait pas vraiment à la blague, il regarda vers le chateau et apperçu la fenêtre.

-Ah...

Il lui prit le bras et l'emmena vers le van.

-Donald a dit qu'on avait rien à craindre d'elle. Arrête de t'inquiéter.

-Facile à dire. C'est pas après toi qu'elle en a.

Il lui prit la main pour la rassurer et remarqua qu'elle était glacée.

-Je... On est la pour te protéger dans tous les cas.

Il lui sourit et la regarda dans les yeux.

-Que ça soit des traqueurs, des ainmhidh ou des fillettes fantômes.

Elle sourit à son tour mais ce sourir disparut rapidement. Comme il le disait, ils étaient la pour la protéger, et ça, ça les mettait en danger. Elle voulut lui dire mais Effie claxonna.

-Dites, si vous ne voulez pas encore rater un ferry on ferait bien d'y aller la!

Ils firent leurs adieux à Donald, le remercièrent pour tout ce qu'il avait fait en promettant de revenir lui rendre visite un jour et prirent le chemin pour aller au ferry. Effie râlait et marmonnait tout bas en disant qu'ils seraient en retard. Kenna s'était assise à l'arrière avec son ainmhidh et regardait le paysage défiler. Elle était déja passée par Oban mais ne se souvenait pas de grand chose. C'était du temps ou elle était toute petite et innocente et que ses parents étaient en vie. Une musique passa à la radio et Fenian commança à chantonner. Les deux amies se questionnèrent du regard en essayant de ne pas rire et il s'arrêta.

-Ben quoi? Ink Spots1... Vous connaissez pas?

Il se tourna vers l'élue et se passa la main dans les cheveux.

-Hein?

Elles se mirent à rire et il croisa les bras, faisant mine de râler. On aurait dit un enfant de cinq à qui on refusait quelque chose. Il leur fallut moins de dix minutes pour arriver au port. Un grand panneau avec écrit « Oban Ferry Terminal » les accueillirent et ils se garèrent dans une des files.

-Le bateau arrive dans vingt minutes.

Dit Effie après avoir été acheter les tickets. On entendait dans sa voix qu'elle n'accepterait aucune remarque du genre « tu vois, fallait pas s'inquiéter ! » et l'élue décida de garder le silence. Elle s'assit sur la marche d'entrée du van, tourna la tête et tomba nez à nez avec son loup.

-Euh et pour lui on fait comment ?

-Je lui ai pris un ticket chien !

Répondit son amie toute sourire avant de partir.

-Je vais me promener. Rendez-vous ici à dix heure moins cinq.

Puis elle se tourna et leva le doigt.

-Celui qui arrive en retard restera ici. Même si c'est toi Kenna!

Elle partit et la jeune élue remarqua que Fenian avait un sourire en coin. Elle le frappa et sortit du van.

-Je vais me dégourdir les jambes aussi.

-Bon et bien je garde le navire alors.

Il avait dit ça en rigolant puis reprit son sérieux.

-Ne va pas trop loin.

Elle lui adressa un sourire et se dirigea vers l'eau, toujours suivie de son ami à quatre pattes. Elle trouva un chemin menant à une plage et s'y engagea. Elle s'assit sur un rocher. La brise marine du matin s'engouffra dans ses cheveux et elle ferma les yeux. Elle était bien, elle se sentait bien et heureuse d'enfin être loin du fantôme. Elle observa quelques mouettes en passant la mains dans les poils du loup.

-Puisque tu ne me dit pas ton nom, je vais t'en donner un.

Il ne réagit pas. Enfin elle, puisque maintenant elle en était certaine, avait elle aussi fermé les yeux et ses poils, qui avaient légèrement changés de teinte en laissant le blanc se changer en gris argenté, dansaient à travers le vent.

-Iona. Que dis-tu d'Iona ? C'est joli comme nom.

La louve ne réagit pas mais elle sut au plus profond d'elle qu'elle aimait son nouveau nom.

-Quand j'étais petite, on avait été passer des vacances sur Mull et on avait été sur Iona2. On allait pas souvent en vacances à cause du travail de papa, enfin bref, on devait seulement y passer une journée mais à cause de la météo, les ferry avaient été supprimés et on avait du rester huit jours là-bas. On ne savait plus repartir sur Mull. Je pense que ces huit jours furent le meilleur moment que j'ai passé avec mes parents. On avait passé notre temps à nous promener sur les plages et à visiter. Enfin, visiter c'est grand dire sur une île qui fait neuf kilomètres carré. Et heureusement qu'une vielle dame avait bien voulut nous héberger. Elle se surprit à sourire et remarqua qu'une larme avait coulé sur sa joue. Elle tourna le tête vers le canidé et remarqua qu'il la fixait de ses yeux vairons, il avait l'air captivé par ce qu'elle disait. L'élue rigola et en voyant le bateau amarrer, se leva.

-On ferait bien de les rejoindre vite si on ne veut pas se faire tuer par tu sais qui.

Fenian avait laissé sa place a Effie, qui pianotait sur son GSM, et avait disparut.

-Deux minutes à l'avance, c'est fabuleux !

Elle n'avait même levé la tête. Kenna lui tira la langue.

-Je t'ai vu.

Dit-elle, encore une fois sans lever la tête

Le solitaire arriva derrière l'élue, les mains dans les poches.

-On va embarquer.

Ils entrèrent dans le van et il se mit au volant.

-Quel taco !

Dit-il après avoir peiné a allumer le moteur.

-Je ne te permet pas, j'aimerais t'y voir quand tu auras son age !

Répondit la druidesse en tapotant sur l'un des sièges en cuire décoloré. L'avant du bateau s'ouvrit pour laisser entrer les voitures, ils embarquèrent en moins de cinq minutes et ils se garèrent là où on leur indiqua de se mettre.

-Et c'est partit pour une heure de traversée.

Commenta-t-elle alors en ouvrant la porte latérale de son véhicule chéri.

Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant