Ils sortirent dans le jardins, l'élémentaire en tête. Chacun de ses pas laissaient de l'herbe givrée et Kenna se dit que le froid qu'ils avaient associé aux rêves devait être en fait une réaction de linquiétude ou de la peur, ce qui expliquait le cauchemar et surtout le fait que cela continue encore maintenant. Elle aussi avait peur. Elle avait laissé son amie pensant la retrouver avec son conjoint mais sil était avec eux et quelle nétait ni dans sa chambre, ni en train de manger, où était-elle alors ?
Kenna tu viens avec moi dans la forêt, Fenian, tu vas avec Allister sur la route et la plage.
Tout le monde hocha de la tête en signe dapprobation sauf le solitaire.
Elle vient avec moi.
Le grand blond serra le poing et parla dun ton sec, inabithuel.
Non elle vient avec moi, mon frère est encore blessé donc un combat dans la forêt serait inconcevable et puisquil faut que quelquun le protège et quelle ne sait pas se battre, je te demande à toi de laccompagner.
Et pourquoi je nirais pas avec elle et toi tu surveilles Allister à la plage ?
Ils se fusillèrent du regard. Kenna, elle, devint rouge et contracta la machoir.
Non mais je suis juste devant vous ! Je ne suis pas un objet que vous pouvez vous disputer !
Elle faisait une quinzaine de centimètres en moins que les deux garçons mais ne comptait pas se démonter.
Je pense pouvoir donner mon avis et choisir ce que je veux faire. Si javais su me défendre, je serais partie seule juste pour vous embêter, mais là, je vais avec Logan comme prévu.
Elle se dirigea vers les arbres, sans un regard en arrière, suivie du tempéreux, laissant le solitaire pantois. Il les regarda séloigner, contenant ses émotions à grande peine. Allister, resté silencieux jusque-là, se dirigea vers la sortie de la propriété.
Allons-y.
Dit-il simplement.
Kenna nadressa pas la parole à Logan. Ça nétait pas parce quelle avait choisi daller avec lui quelle ne lui en voulait pas, et elle commençait à sen vouloir de les avoir engueulé, ou plutôt, davoir engueulé Fenian. Elle craignait quil ne lui râle dessus en retour. Iona la dépassa en trottinant et disparu entre les arbres.
-Désolé de ne pas avoir demandé ton avis et désolé pour le froid de cette nuit
Mmm.
En fait je crois que jai peur de la perdre encore une fois.
Il ne lavait pas regardé en parlant et elle fut étonnée de lentendre se confier.
Beileag, qui sondait la forêt, passa au-dessus deux.
Jai peur quil lui arrive malheur dans cette quête et cest pour ça que jai accepté de vous suivre. Mais mon frère ma suivi, comme dhabitude, du coup jai aussi limpression que cest de ma faute sil est en danger et quil a été blessé.
La jeune élue comprit alors quil ny avait personne dautre quelle a qui il pouvait confier cela.
-Je comprends. Allister nous a expliqué que vous avez été séparés quand elle a été bannie Pourquoi ne vous êtes vous pas revus entre ce moment là et lautre jour ? Je sais que vous étiez en contact et que vous saviez ou chacun habitait, du coup je ne comprends pas.
-Le bannissement nest pas une chose à prendre à la légère dans tous les cas mais ça varie quand même en fonction des cas. Effie nà jamais eu réellement de problèmes contrairement à moi ou pire, à Fenian. Je navais pas envie de lui attirer des ennuis alors quelle avait trouvé une situation stable.
Il sourit en coin, le regard rêveur, ce qui aurait fait fondre beaucoup de filles.
-Malheureusement elle nas pas besoin de moi pour avoir des problèmes.
-Je pense que cest ma faute, désolée.
-Ne texcuses surtout pas, tu seras peut-être celle qui nous sauveras tous et qui nous permettra de vivre ensemble ! Si on la retrouve
Il shoota dans un tronc
Vivement quon parte dici. Jen ai marre de ces arbres.
Voyant le bois commencer à geler, Kenna savança et posa sa main sur le bras froid de son ami.
On va la retrouver.
Il afficha un sourire reconnaissant et ils continuèrent à senfoncer dans les bois en appelant la druidesse.
Fenian avançait devant Allister en envoyant valser les galets qui se dressaient sur son passage. Ils avaient dabord longé la route jusquà ce quil en ait eu marre et se trouvaient maintenant sur la plage déserte.
Tu peux arrêter de râler. Ça sert à rien de continuer, elle nest pas ici de toute évidence.
Le solitaire ne lui répondit pas, mais se dirigea tout de même vers lhôtel. Le grand brun soupira.
Peut-être quelle est rentrée, je vais voir chez Maisie. Toi fais ce que tu veux.
Il ne se le fit pas dire deux fois et ils se séparèrent entre les deux bâtiments.
Logan passait sans cesse de la peur à la haine et Kenna le suivait en silence.
Jespère quelle na rien
Il soupira bruyamment.
En même temps, quest-ce qui lui a pris de partir seule comme ça aussi ?
La jeune élue voulu dire quelque chose mais se ravisa. Elle était inquiète mais était heureuse quils naient croisé aucun traqueur.
Si elle est blessée ou pire !
Oooh mais arrête un peu, on verra bien !
Elle allait continuer mais cru entendre une voix.
Je nai même plus le droit de me plain
Chut !
Il fronça les sourcils.
Quoi ?
Tais-toi, jai entendu quelque chose.
Ils tendirent loreille et se turent. Il y avait bien une voix, à quelques mètres deux.
Effie ! appela -t-il en se précipitant vers le bruit.
La jeune rousse le suivit, toujours sur ses gardes et ils débouchèrent dans une petite clairière ou jonchait une souche darbre apparemment utilisée comme fauteuil par un couple. La druidesse disparue tourna la tête vers eux, ainsi que le vieil homme à ses côtés, le border collie et Iona. Kenna resta la bouche entre-ouverte, ne sachant quoi dire devant la vision qui soffrait à elle. Son amie dut remarquer linquiétude et lincompréhension des deux nouveaux arrivants puiquelle voulut parler mais elle nen eut pas le temps. Le tempéreux se dirigea vers elle comme un boulet de canon.
-Nom dun troll ça fait une heure quon te cherche en se rongeant les sang et toi pendant ce temps tu papotes avec
-un mort.
Ne pus sempêcher de terminer Kenna. Elle savança un peu vers eux en souriant.
-Enfin sans vous vexer.
-En aucun cas jeune fille, heureux de te revoir.
VOUS LISEZ
Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}
FantasíaKenna, jeune écossaise rêveuse de 17 ans, se voit un jour forcée de vivre avec son nouveau tuteur et de déménager à Edimbourg après la mort de ses parents. Essayant tant bien que mal à se faire à sa nouvelle vie, tout bascule quand des événements ét...