Le tonner, la pluie, un éclair déchirant le ciel. Et plus rien. L'obscurité, puis une voix. Un chant doux et nostalgique qu'elle connaissait.
-Maman !?
La voix de Kenna résonna dans les ténèbres. La musique s'accentua et une lumière l'éblouit.
-Maman ?
Sa silhouette apparut et elle voulu la rejoindre mais c'était comme si ses jambes étaient en pierre. Le chant s'arrêta alors net. Plus aucun son. Un silence glacial et pesant. Sa mère tomba à terre, masse inerte sur un sol blanc. Kenna cria mais aucun son ne sortit de sa bouche, augmantant sa peur et son mal être, puis plus rien. Ni son, ni lumière. Le vide, le silence, la solitude. Elle se réveilla en sursaut dans le salon. Son coeur battait la chamade et son front perlait de sueur. Elle reprit son souffle puis soupira, comme à chaque fois. Cétait un cauchemard quelle faisait souvent depuis que tout sétait passé, depuis que sa vie avait basculé. Greer, qui était couchée à coté du divan, se leva et la regarda de ses beaux yeux bleus. Kenna lui caressa la tête et remarqua, en se redressant, qu'un plateau repas avait été déposé sur la table basse. Elle regarda lhorloge et fut étonnée de voir quil était déja dix-huit heure passé.
-Micheal ?
-J'arrive.
Cria t-il de l'étage. Elle l'entendit courir dans l'escalier et il apparut à la porte.
-Ça va ? Bien dormi ?
Elle se redressa.
-Ca peut aller.
-Jai soigné ta tête et je t'ai préparé un truc au cas ou tu aies faim.
Dit-il en montrant le plateau sur la table et en sasseyant à côté delle. Elle avait bien faim mais pas envie. Les évènements du matin lui trottaient dans la tête.
-C'était quoi tantôt?
Il fixa le vide pendant quelques secondes, les mains jointes et les sourcils froncés.
-Un ours.
-Ca merci javais bien vu mais que faisait-il dans notre jardin ? En plaine journée ?!Ça n'est pas normal!
Elle avait parlé dans un souffle et sa voix tremblait. Il lui prit la main.
-Écoute, n'y pense plus il est partit.
-Comment as-tu fait pour le faire partir ? Tu t'es battu contre un ours et tu n'as pas une égratignure. Il a disparu comme ça ! Je suis rentrée pendant même pas cinq minutes et, entre temps, tu l'as fait fuir !
-Calme toi et explique moi se qu'il s'est passé avant que je narrive.
Elle soupira mais sexécuta.
-J'étais dehors, il a commencé à pleuvoir et je suis rentrée. Je me suis rendue compte que j'avais laissé mon livre dans l'herbe. Je suis ressortie et j'ai trouvé l'écureuil de l'autre jour dans le buisson, et là l'ours m'a donné un coup. Il allait me tuer mais l'écureuil l'a attaqué puis Greer est arrivé et la suite, tu la connais. D'ailleurs, comment Greer a fait pour sortir ? J'avais fermé la porte !
Elle se tourna vers le chien mais il regardait par la fenêtre, l'air innocent.
-Quel écureuil ?
Elle se tourna vers lui.
-Quoi ?
-Quel écureuil ? Je n'ai pas vu d'écureuil.
-C'est le seul truc qui t'étonnes ? Tu es plus étonné de voir un écureuil dans le jardin qu'un ours !
Elle marqua une pause puis continue face à son silence.
-Ben oui il y avais un écureuil, celui qui mavais mordu au parc et grâce à qui j'ai retrouvé mon chemin avant hier
Il la regarda, allait dire quelque chose mais quelqu'un sonna à la porte. Greer se leva, suivi de Micheal.
-Reste là.
Et il partit dans le hall. Kenna voulut regarder qui était là mais il ferma la porte du salon comme pour len empêcher. Il revint deux minutes plus tard.
-C'était qui ?
-Oh, rien. Le facteur.
Il avait l'air étrange. Elle se leva et se dirigea dans la cuisine mais Micheal l'en empêcha en sinterposant.
-Ben quoi ? Je vais juste chercher un verre d'eau.
Elle essaya de passer à coté de lui mais il lui tint le bras.
-Je vais te l'apporter va te coucher.
-Qu'est ce qu'il y a dans la cuisine ? Laisse moi passer.
Elle fit mine de le contourner par la gauche et feinta à la dernière seconde en passant par sa droite. Elle courut à travers le hall pour ne pas se faire rattraper. Comme une enfant jouant avec ses parents.
-Kenna !
Il avait pris un ton paternel mais c'était trop tard. Elle était entrée dans la cuisine et était tombée nez à nez avec un homme.
-C'est qui ?
-« C'est » à un nom tu sais petite.
Répondit l'inconnu, un sourir en coin et un sourcil levé.
-Pardon.
-Kenna, je te présente Falkon. Un bon ami.
Dit Micheal derrière elle, les mains sur les hanches et lair fatigué.
-Bonjour.
Elle ne sut quoi dire de plus. Le dénommé « Falkon » était très imposant. Il avait une tête de plus que Micheal et presque deux de plus qu'elle. Une barbe cachait la moitié de son visage ébène et une cicatrice blanchâtre en sortait et se terminait près de son oeuil. Ses cheveux noirs étaient bien coiffés et grisonnaient sur le coté. Il était habillé bizarrement. A part son jeans, tout était en cuir marron. Il avait un espèce de bracelet en cuire, comme portaient les fauconniers, sur son avant bras. Elle se rendit compte quelle le dévisageait depuis de longues secondes quand Micheal posa sa main sur son lépaule.
-Kenna tu peux aller dans ta chambre s'il te plaît, je dois parler à Falkon.
Elle hocha la tête en silence et monta sans rechigner ce qui étonna Micheal. Mais, évidemment, elle s'arrêta au dessus de l'escalier et se cacha en silence pour écouter les deux mystérieux amis.
VOUS LISEZ
Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}
FantasyKenna, jeune écossaise rêveuse de 17 ans, se voit un jour forcée de vivre avec son nouveau tuteur et de déménager à Edimbourg après la mort de ses parents. Essayant tant bien que mal à se faire à sa nouvelle vie, tout bascule quand des événements ét...