Fenian traversa le port en courant et arriva là où il avait laissé lélue. Il reprit son souffle.
-Où est-elle ?!
Effie se tourna et une larme roula sur sa joue. Une lumière verte sortait de ses mains. Il savança et vit Iona en sang. Sa respiration était lourde et le solitaire sera le poing. Il ne se le pardonnerait jamais si il arrivait quelque chose à son amie. Il saccroupit, posa sa main sur lépaule de la druidesse et répéta sa question.
-Où est Kenna ?
Elle renifla.
-Quand on est arrivés, il ny avait quIona. Logan et Allister sont partis à sa recherche. Ils sont partis par la.
Il se releva, se précipita à lendroit quelle pointait du doigt et senfonça dans la foret.
*****
Une chouete piqua net et se posa sur lépaule de son seanntaidh.
-Vers onze heure.
Lança Alllister à son frère. Ils virèrent vers la gauche à lunisson, formation serrée. Ils courraient depuis quelques minutes et avaient retrouvés la trace des traqueurs. Leurs rapace leur servait à se diriger et ils ne tarderaient pas à les rattraper. Logan se stoppa après que Shona se soit pausé sur une branche tout près deux.
-Deux se sont arrêtés.
Son frère hocha la tête. Ils sortirent leurs sabres. Une branche craqua dans leur dos. Ils tendirent loreille, se mirent en garde. Seuls les bruits du vent entre les feuilles darbres et le chant des oiseaux perçaient dans la nuit. Puis des bruits de pas. Rapides. Allister leva son arme, attendit et un bruit de lames sentrechoquant retentit.
-Eh !
Fenian fronça les sourcils.
*****
Effie ne savait plus rien faire, elle navait jamais été douée en magie médecine mais elle avait fait son possible. Iona était sauvée, pour linstant La druidesse se leva et regarda autour delle, quest-ce quelle pouvait bien faire ? Elle ne saurait pas porter seule la louve jusqu'à lappartement. Elle regarda les alentours. Des maisons, la mer, du bitume, une sensation de ne pas être seule Elle se retourna. Deux yeux jaunes brillaient dans lobscurité des sous-bois et la fixaient. Effie se mit devant la louve blessée et tendit ses mains doù sortit une lumière orange. Les yeux jaunes bougèrent et un loup noir savança vers elles. La druidesse paniqua.
-Oust ! Va-t-en !
Le loup sarrêta puis fit aller la queue et sassit.
-Je ne suis pas un vulgaire chien errant.
Effie se figea.
-Tu parles ?
-Un seanntaidh qui sétonne de voir un loup-garou parler, on aura tout vu.
Elle éteignit ses mains.
-Tu es un
Le loup parut rigoler, si seulement ils en étaient capables et la druidesse se vexa.
-Un Cu-Sith1 plus exactement mais à notre époque nous sommes plus connues sous le vulgaire nom de loup-garou et avant que tu ne me le demandes, non, je ne veux pas manger cette louve. Par contre jen connais une qui pourrait laider, elle est vétérinaire.
Il se leva, son corps parut sallonger et deux secondes plus tard, Effie faisait face à un jeune homme. Il sortit son téléphone de sa poche, frappa un numéro et le colla à son oreille en lui faisant un clin doeuil.
*****
Les trois jeunes hommes se dévisageaient ce qui agaça vite le solitaire.
-Vous lavez retrouvée ?!
VOUS LISEZ
Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}
FantasyKenna, jeune écossaise rêveuse de 17 ans, se voit un jour forcée de vivre avec son nouveau tuteur et de déménager à Edimbourg après la mort de ses parents. Essayant tant bien que mal à se faire à sa nouvelle vie, tout bascule quand des événements ét...