Première parole.

939 96 68
                                    

Aujourd'hui, Hoseok veut que je sorte. Ailleurs que dans ma zone de confort, ailleurs que ma chambre et l'université. Je ne sais pas si je peux encore considérer le squat comme un endroit réconfortant à présent.

Car j'ai peur. Peur car cet endroit m'a fait douter de l'humain, dans le bon sens pour une fois.

Depuis que je l'ai vu, cet homme, j'ai peur de retourner dans l'endroit qui avant m'émerveiller et m'inspirer. Il me fait peur à présent. Est-ce que je parle de l'humain ou l'endroit? Je ne sais plus.

J'ai toujours pensé qu'il y avait tellement d'humains pour si peu d'humanité. Et cette seule personne m'a inspiré trop d'humanité.

Alors je l'ai fui. Et je continue à le fuir.

Je suis sorti de mes pensées par mon ami. Le seul qui puisse porter ce nom.

Il me demande de me préparer à sortir et je m'exécute. Il m'a déjà harcelé pour que je l'accepte comme ami, je ne veux plus jamais qu'il me répète la même chose, ne serait-ce que pendant 5 minutes. Alors je m'habille, sans réfléchir vraiment à ce que met sur mon corps fin et je le suis.

10 minutes après, on arrive. Il m'a emmener à une fête. Pourquoi j'ai pas cherché à savoir où on allait?

Je commence à faire demi-tour mais il me rattrape par le bras et me tire dans cette maison, beaucoup trop chaude et puante.
Les corps sont trop collés, les gens trop bourrés, et moi je ne suis clairement pas à ma place.

Alors je m'assois dans un coin et j'observe les corps flirter ensemble. J'essaye de trouver Hoseok mais il est certainement un de ces corps, il doit être perdu au milieu et se sentir bien je suppose. 

J'ai soif. Je me lève et vais voir si il y a autre chose que de l'alcool ici.
Ne trouvant rien, je prends un gobelet et décide de chercher la cuisine, à la recherche d'eau. Je commence à naviguer entre les personnes et les pièces. Je me suis perdu je pense mais je continue à chercher, ce n'est pas en restant sur place que je vais trouver.

Je trouve enfin la cuisine après 10 minutes de recherche. Et y'a personne en plus! Miracle. Je me sers mon verre d'eau et je m'installe à la table. J'ai rien d'autre à faire de toute façon.

Comment est-ce que les gens peuvent aimer ça? Ça sent juste la sueur, le vomi et les liens entre personnes fait trop rapidement.

La seule chose intéressante est la musique... et encore, les trois quarts sont juste trop commercial pour être considérer comme de la vraie musique à mon avis.

Je me sens observer alors je tourne ma tête et je cherche qui ose me déranger dans ma refléxion.

Je m'attendais à un inconnu. Mais pas à la personne que j'ai fui.

Il se contente de s'asseoir en face de moi sans me parler. Et je fais quelque chose d'innatendu. Je lui adresse la parole, alors que je suis parti en courant la dernière fois. Alors que je n'ai jamais engager une discussion avec qui que ce soit.

Je lui dit juste "excuse moi pour la dernière fois." et il me répond juste "pas grave." Une discussion banale? Mais c'est un miracle de me voir m'excuser. Surtout auprès d'un inconnu. Mais est-ce que je peux le considèrer comme un inconnu? C'est mon premier contact volontaire depuis des années.

- Je m'appele Taehyung. 

- Yoongi.

Je lui tend la main. Il la serre et il me sourit. Son sourire est magnifique. Son sourire m'inspire.

Je prends toujours mon carnet avec moi et un stylo. Alors sans réfléchir je les sors et commence à écrire ce qui me passe en tête. Et il m'observe.

Taehyung: tu écris quoi?

- Mes pensées. Tu m'inspire alors j'écris.

- je t'inspire?

- Oui Taehyung.

Il n'a sûrement pas idée de l'ampleur de ce que je viens de dire. Je m'inspire des autres, oui. Mais je ne leur dis pas, je ne leur ai jamais dis, je ne leur ai jamais parler.

- Tu bois quoi Yoongi?

- de l'eau. Et toi?

- De l'eau aussi. C'est pour ça que je suis ici.

Je retourne à mon écriture.

Pdv Taehyung:

Je vais souvent au squat et personne ne le sais. Je suis "populaire" pour ma bonne humeur... Mais je n'ai que 2 vrais amis et eux seul savent que ma bonne humeur n'est qu'un mensonge. Je met un masque pour cacher... Je ne sais pas exactement ce que je cache.

Depuis que Yoongi a fui, je ne fais que me demander pourquoi. Mais à la place de lui demander, j'ai choisi de le chercher des yeux chaque fois que j'y allais. Et je ne l'ai pas revu ces derniers jours. Alors quand je l'ai vu ici en allant me chercher à boire, je me suis contenter de l'observer comme j'avais prévu de le faire à un autre endroit, jusqu'à ce qu'il me remarque... Et je me retrouve à être assis en face de lui. Il m'a parlé et il n'a pas fui. Et je viens de remarquer à quel point il est beau. Froid mais beau, comme la neige. Il est presque aussi blanc qu'elle...

Pendant quelques instants, je me demande qui est le plus froid entre la neige et lui. Puis je réalise que la neige est froide et que lui, il en donne certainement seulement l'impression. Et ça me fait sourire parce que je réalise que je me cache derrière un sourire chaleureux quand il se cache derrière une expression froide.

Peut-être peut-il me comprendre?

- A quoi pense tu Taehyung?

- A moi. A toi. A tout et rien.

Je le vois me regarder. C'est spécial. Son visage est figé sur la même expression neutre mais ses yeux... ses yeux ont une lueur étrange. Je n'arrive pas à savoir quoi et ça me perturbe.

- Yoongi?

- Taehyung?

- Tu veux pas aller dehors?

- Si.

On se lève et on va dans la rue, sans but. On marche, sans savoir où. On ne parle pas, il n'y en pas besoin. Je ne réfléchis pas à ce que je fais, à ce qu'on va faire. Je me laisse guider par mes pas, nos pas.

Et ces pas nous ont emmener dans la petite forêt près de l'université. Au squat.

On rentre dedans et on s'installe sur les rampes de skate, sans un mot encore. Je respire l'air frais et admire les rayons de la lune à travers le peu de vitraux qu'il reste.

Il n'a pas ressorti son carnet, juste une cigarette et un briquet. Il a l'air dans ses pensées.

- Dis Taehyung... Comment tu fais pour sourire comme ça?

- Ce n'est qu'un masque. J'ai tellement peur de la solitude que je me rends, peut-être inconsciemment, souriant, joyeux, qui attire les autres le plus possible... Je vais souvent à la rencontre des gens et quand je suis seul, j'angoisse. Je souris pour attirer les gens à moi. Mais dès que les autres sont absents, j'arrête de sourire... parce que je n'ai plus envie et parce que plus personne n'est là pour voir mon sourire. Et toi Yoongi? Pourquoi tu as toujours l'air si froid?

- Parce qu'au contraire de toi, j'ai peur des liens. L'amitié, l'amour, même la famille... Je ne veux pas des milliers d'amis. Je ne veux plus voir quelqu'un de ma famille mourir. Je veux des liens qui durent jusqu'à la fin de ma vie.
Mais croire que ça durera toute la vie c'est naïf. Alors j'évite tout le monde, le plus que je peux. J'aime la solitude aussi, ça permet de se connaître. Ça permet de réfléchir calmement à qui nous sommes. Pourquoi on a fait certains choix... Pourquoi on apprécie une personne et d'autres non... La solitude m'a fait comprendre un tas de choses. Alors même si j'ai envie sourire certaines fois, je ne le fais pas, je ne veux pas que les gens m'apprécient et quand on est joyeux, les gens aiment ça.

- Drôle de vision mais je comprends... On est opposés mais très similaires Yoongi.

Premier regard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant