Ça fait 2 jours qu'on est à Busan.
J'ai appris que c'était là où sont nés Jungkook et Jimin et ils attendent la première occasion pour aller voir leurs parents. Ils leurs manquent apparement, ils ne font qu'en parler H24.
Je me demande ce que ça fait d'avoir des parents qui nous aiment et qui nous manquent. Ma mère est partie quand j'étais tout petit et mon père n'approuve pas du tout mon choix de carrière alors il a coupé les ponts. Je pensais pas qu'il aurait jusque là mais bon... Au final il me manque pas le moins du monde.
La seule famille que j'ai, c'est mon grand frère et Hoseok. Faut peut-être que je l'appelle pour lui donner des nouvelles à mon Hyung...
Et oui je considère un peu Hoseok comme mon deuxième frère ou un cousin mais je lui dirais jamais.
Aujourd'hui on va à la plage, j'ai juste pas envie de montrer mon corps tout pâle et fin. Je suis une personne fade je trouve. Fade à l'intérieur et à l'extérieur. Je ne me sens pas moche, juste banal. Heureusement, je n'ai pas pris de maillot alors ça devrais aller...
Bon, je vais arrêter de penser. Je ne veux pas montrer mes émotions.
Et les pensées mènent aux émotions. Parce qu'on pense à sa famille comme Jungkook et Jimin, on est triste. Parce qu'on pense à ses amis, on est content. Parce qu'on pense à son avenir ou son passé, on devient amer. Parce qu'on pense à devenir la personne qu'on veut être, on devient pensif et déterminé. Parce qu'on ne sait pas qui on veut être, on devient vide et démotivé. Parce qu'on ne se pense jamais assez bien par rapport aux autres, on devient peiné et envieux. Parce qu'on pense toujours avoir quelque chose de différent, on devient fier et on s'en délecte.
Parce que je pense aimer Taehyung beaucoup plus que prévu, je suis effrayé et euphorique. Je ressens l'envie et la répugnance. L'affection et l'ennui. La sérénité et la peur. L'amour et la haine. Parce que l'aime autant que je le hait. Il me fait aimer l'humain autant que le haïr encore plus.
J'ai de plus en plus de mal à savoir qui je suis. Et pourtant je n'en suis pas inquiet.
- Yoongi?
Je relève la tête, c'est lui.
- Tu veux quoi?
- Euh, bah c'était pour te dire qu'on va y aller.Ah oui c'est vrai... Je descends à l'accueil et on se dirige tous vers la plage. Je sais pas où est Hoseok. On arrive au bout de 5 minutes de marche.
Je m'assois dans la sable chaud. La mer vu du toit était apaisante. Vu de plus près, ça me remue. Oui c'est bizarre.. Mais c'est comme si elles partent et reviennent au même rythme que les vagues. Et je ne serait pas dire de quel nature sont les pensées que j'ai.
C'est comme la mer en fait. Calme ou mouvementée en surface, ça reste sombre au fond.
Je pense vraiment trop moi...
Je regarde les autres, je trouve personne de la chambre. Et les profs sont dans l'eau, ils barbotent.
Je pense que personne remarquera si je m'en vais, je sais pas où j'irai mais bon... Je me dresse sur mes jambes et je me dirige vers la ville.De bâtiments en bâtiments, je m'enfonce dans le centre-ville, tout est de plus en plus grand. C'est des gratte-ciels à perte de vue au final, rien de différent de Daegu. Sauf la mer. Et il y a de plus en plus de mondes dans les rues qui se dirigent vers leur travail, emmènent leurs enfants à l'école, font leurs course, pressés mais pas forcément blasés. Je me sens caché au milieu d'eux mais aussi écrasé. Surtout écrasé, je viens de me rendre compte que me perdre en plein centre d'une des villes les plus grandes de Corée de Sud, seul, était une très mauvaise idée. J'essaye de m'éloigner et retourner sur mes pas mais je ne fais que me perdre encore plus... J'étouffe de plus en plus jusqu'à ne plus rien voir et sentir un léger choc.
Pdv Taehyung: (oui oui)
Je me demande où est Yoongi, je l'ai pas vu depuis qu'on est parti de l'hôtel... Je regarde dans l'eau, sur la plage, les bancs au fond, sous les arbres, pas de trace de lui. Je sors de l'eau et décide de partir le chercher. Je me sèche et m'habille en vitesse avant de remarquer qu'il est en train de partir vers la ville, ou du moins je pense que c'est lui, un gars fin au cheveux gris ça court pas les rues si?
Je me rapproche du mieux que je peux sans être trop proche pour pas qu'il me voye. Il y a de plus en plus de monde, à l'air triste et pressés c'est horrible. Je leur fais des sourires, certains me regardent comme un monstre et d'autres me rendent mon sourire et continuent leurs routes sans le perdre.
En parlant de perdre... Il est où Yoongi? J'entends quelqu'un crier alors je cours jusqu'au son et je le vois au sol avec une femme à côté, son téléphone à la main.
- Je le connais, je vais le ramener à son hôtel, vous inquiétez pas!
- oh... Ça ira vous croyez? Je l'ai vu s'évanouir!
- oui oui ça ira, merciJe le soulève comme je peux. Il est vraiment léger en fait! Il doit peser 60kg, 65 maximum... Maintenant je dois retourner à l'hôtel! Et j'ai pas du tout le sens de l'orientation... Je demande à des gens si ils savent où se trouvent notre hôtel et à force de demander, je me retrouve dans l'ascenseur, toujours Yoongi "endormi" dans les bras. J'ouvre la porte comme je peux et le dépose sur son lit avant d'aller chercher une bassine d'eau et un gant, histoire de le réveiller pas trop violemment.
Je me demande souvent à quel point je tiens à lui, au final je me rend compte que je ne souris plus que pour lui. Comme si il n'y avait que le jugement d'une personne qui se cache comme moi qui comptait. C'est étrange, ça devrait être le contraire... Mais c'est comme si il me guérissait alors je le récompense en lui souriant.
Je commence à lui passer le gant dessus, sous son t-shirt, ses bras, ses chevilles, le plus que je peux et j'attends. Ça va faire 15 minutes qu'il est comme ça , je vais devoir appeler les pompiers bientôt.
Il se réveille quelques minutes après, paniqué. Il commence à respirer de plus en plus vite et regarde de partout dans la pièce avant de me remarquer. Sans que je comprenne comment... il se jette dans mes bras et commence à pleurer. On dirait que je suis le plus vieux à l'instant, il a l'air tellement fragile! J'essaye de le consoler et je le serre fort contre moi.
- Calme toi Yoongi, je suis là.
- Tae...
- Hyung ça va, y'a personne à part moi, calme toi..Il se calme doucement mais sans quitter mes bras, je trouve qu'on est bien comme ça, il est gelé mais il se réchauffe doucement. Il se détache et s'allonge, on dirait un bipolaire d'un coup, il parle plus et m'évite.
- Désolé, j'aurais pas dû t'agripper comme ça.
Il est vraiment bête des fois lui.
- Si tu m'avais gêné, je l'aurais dit espèce d'abruti...
Je m'allonge à ses côtés. Je le regarde. Il est vraiment magnifique à sa façon. Je lui demande ce qu'il s'est passé.
- Juste ma peur qui m'a submergé. Je peux cacher mes émotions, ça ne les empêchera jamais de bouillir à l'intérieur.
- Pourquoi tu continue de te cacher?
- Tu te cache plus avec moi qu'avec les autres, tu es pire.
- En quoi est-ce pire de vouloir te sourire à toi plutôt qu'aux autres?
- Parce que je suis encore incapable de te rendre ton sourire Taehyung. Même si tu es sur ma liste de gens à qui sourire...Je me redresse, les jambes croisés.
- Alors on a deux choix: sourire pour de vrai ensemble ou continuez à se considérer l'un et l'autre comme des étrangers.
- Et pourquoi pas se guérir l'un et l'autre? Tu me guéris Taehyung, alors continue à me sourire quand tu le veux, souris moi avec ton vrai sourire et à ce moment-là, je te sourirai. Parce que c'est certainement plus facile d'enlever un masque joyeux qu'un masque neutre.
- Faisons ça Yoongi.Je lui tends la main pour la deuxième fois depuis qu'on se connaît. La première fois était pour se présenter l'un à l'autre. Cette fois est pour se lier, encore plus qu'on ne l'étais déjà.
VOUS LISEZ
Premier regard.
FanfictionYoongi, 21 ans. Taehyung, 19 ans. Ils sont tous les deux à la même université, l'université d'arts de Daegu. Tous les deux passionnés. Et très différents. Mais il y a ces 2 endroits qui les rassemblent. Même si ils ne le savent pas encore et ne se s...