VI.Poison

373 37 11
                                    

RESTEZ JUSQU'À LA FIN, J'AI DES CHOSES IMPORTANTES A VOUS DIRE !

______________

Mercredi 3 septembre                                                                                                                                                          (12h30)

PDV DAMIEN: C'était lui, j'en étais sur et lui aussi m'avait reconnu mais contrairement à moi il ne dégageait aucune joie de ces retrouvailles, il avait plutôt l'air terrifié. Ça faisait déjà bien 5 minutes qu'il était partit en courant et vu les indictions, il avait l'air d'être partit dans des toilettes. Je poussa toutes les personnes qui se trouvaient sur mon chemin, bien décidé à rejoindre Thomas pour avoir des explications. Une fois arrivé dans la salle équipée de nombreuses latrines, je verrouilla complètement la porte qui se trouvait maintenant derrière moi pour m'assurer de ne pas être dérangé par une quelconque personne. Je trouvais l'endroit très glauque, il n'était pas si sale que ça pour des toilettes d'étudiants mais je ne sais pas trop, la pièce ne m'inspirait que de l'angoisse. Une pièce sombre, tout en longueur, un néon sur deux des luminaires de fonctionnaient pas, les murs étaient peins d'un jaune dégueulasse, surement sali par le temps qui passe. On avais l'impression d'être dans un cage, la seule fenêtre, ne devais pas être plus grande qu'une feuille A4. Toutes les portiques qui me séparaient de la vue des toilettes étaient fermés seule un trahissait l'ordre, je me dirigea donc vers celui-ci pour au final y trouver Thomas dans un piteux état. Il était complètement à la ramasse, la tête dans la cuvette, je ne ressentais aucun malaise à le voir comme ça, bien sur je m'inquiétais un peu mais tout cela me rappelait nos soirées un peu trop arrosées dans lesquelles nous nous sommes faits de nombreux souvenirs. Je m'accroupi au près de Thomas et posa délicatement, une main réconfortante dans ces cheveux bouclés. Suite à ce contact il n'eu besoin que d'une demi-seconde pour se retrouver à l'opposé de moi dans la pièce. Il avait encore l'air effrayé, Depuis quand était-il si distant ?... Quelle question stupide, ça fait plus de 4 ans. Mais alors pourquoi c'est il éloigné à ce point ? Un silence pesant s'imposait de plus en plus entre nous, je scrutait son visage espérant désespérément qu'il brise ce silence insupportable. Plus je regardait son visage et plus je remarquais que la peur qui s'y lisait auparavant ne laissait place plus qu'à la colère. Je n'en pouvais plus de tout ce cirque, il me fallait des explications.

DAMIEN: Thomas, je t'en pris, dis quelque chose...

THOMAS: MAIS TU VEUX QUE JE TE DISE QUOI BORDEL ?! POURQUOI T'ES REVENU ME VOIR ?! TU VEUX JUSTE ENCORE ME DÉTRUIRE ET ME POURRIR C'EST CA ?

DAMIEN: Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu sois comme ça avec moi Thomas ?! Est-ce que c'est seulement parce que j'a refusé ce qu'il se passait...

THOMAS: TA GUEULE ! Arrête de te foutre de moi tu sais aussi bien que moi que tout ça était une erreur ! C'est les conséquences que tu as causé à cause de cette erreur qui m'ont poussées à te haïr, je crois que tu ne peux pas imaginer l'enfer que j'ai vécue, en fait je ne crois pas, j'en suis sur !

DAMIEN: Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est toi qui t'ais soudainement écartés de moi, je n'ais rien fait et je ne ferais jamais qui pourrais m'éloigner de mon meilleur ami, pour rien au monde j'aurais et je ne veux te perdre. Quand tu es partit, tu as laissé un si grand vide dans ma vie que je suis carrément devenue obsédé par l'idée de te retrouver, je n'ai cessé de chercher le moindre signe de vie de ta part et je t'ais enfin retrouvé... Et là tu me balances des horreurs comme quoi c'est moi qui t'aurait poussé à partir ou je ne sais quoi ! Alors explique moi s'il te plait.

THOMAS: Mais ferme ta gueule avec tes mots doux ! Genre tu ignores tout ce qu'ils m'ont fait subir de ta faute... même si quelqu'un aurait voulu l'ignorer tout le monde était au courant dans le lycée, toutes les rumeurs circulent à une vitesse folle et toi tu n'essayait pas de comprendre tu ne faisais rien j'étais seul enfin il n'y avait qu'une personne qui me soutenait et je la remercie infiniment aujourd'hui pour tout ce qu'elle a fait pour moi...

DAMIEN: Thomas je te supplie de me croire, j'ignore vraiment de quoi tu me parles et j'aimerait sincèrement que tu m'expliques calmement sans t'énerver si après que moi je t'ais expliqué mon point de vue sur ce que tu vas me dire te laisse toujours penser que je suis un gros connard et que tu ne veux plus jamais me revoir, j'accepterais ton choix sans broncher mais explique moi je t'en prie...

PDV CLÉMENCE : Thomas m'avait expliqué que l'année de ses 17 ans avait été une année très compliqué pour lui, il m'avait parlé de tout ce qu'on lui avait fais subir mais  il n'est jamais allé plus loin, je n'est jamais eu la réponse de : qu'est-ce qui aurait poussé les gens à faire ça. Il m'avait aussi parlé de Damien, de leur chaîne Youtube, il avait un sourire nostalgique qui se transformait souvent en sourire triste quand il en parlais. J'étais la seule du groupe à qui il en avait parlé. En rencontrant Damien, j'ai aussi découvert une part de la vie de Thomas que je ne connaissais pas... et je n'ais pas tarder à faire le lien de ce qu'il s'était passé pendant cette fameuse année.

_______________

Tout d'abord je tiens à m'excuser, c'est vrai que j'ai une peu de retard, oui mais j'étais j'ai eu un tout petit problème de santé, ce n'est pas grave ne vous inquiétez surtout pas ! Seconde chose, je tient énormément à vous remerciez puisque nous avons dépassé la bar des 500 vues sur l'ensemble de l'histoires et des 100 vues sur des chapitres. Les 500 vues ont vraiment été un cap pour mi, j'en suis très fier et je voudrais que l'on fasse quelque chose de spécial tous ensemble (un live, un one shot à plusieurs, ...) pour les 1000 vues, donnez moi des idées en commentaires, je vous tiendrais au courant. Si je vous ais demandé de rester jusqu'à la fin, c'est pour vous avertir que les chapitres suivant seront des flashbacks (et oui vous allez enfin savoir ce qu'il s'est passé... ou pas) Je ne sais pas combien de chapitre seront en flashbacks parce que je trouve que l'histoire va principalement tourner autour d'eux donc je ne veux négliger aucun détail. Bon je crois que c'est tout pour moi n'hésite pas à t'abonner mètre une étoile et merci à vous de lire mon histoire. Troo de love <3 bise

NOTRE HISTOIRE...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant