CE CHAPITRE N'EST PAS UN FLASHBACK, IL S'AGIT DE LA SUITE DE L'HISTOIRE !
---------------
mercredi 2 septembre (13h29)
PDV DAMIEN: Thomas ne cessait de me raconter ses souvenirs heureux quand il m'avait tant aimé, son visage pouvait passer du rie eux larmes en quelques secondes à cause des ces souvenirs. Je n'avais aucune idée du temps que nous avions passé dans ces toilettes, moi à écouter Thomas qui ma livrait tout ce qu'il avait eu sur le cœur pendant ces années passées. Je me fichais pas mal de savoir combien de temps nous avions passé ici, j'étais beaucoup trop heureux de le retrouver pour m'occuper de savoir si nous étions dans un parque ou dans les toilettes d'une école. J'écoutais attentivement le récit de mon ami faisant totalement abstraction du reste, découvrant toutes les pensées que Thomas avait lors de nos rencontres... Je n'avais pas du tout souvenir de tout ces moments, évidemment que certains m'avaient marqué mais la plus part ne me revenaient pas en tête, il faut dire qu'a cette époque je n'y allais pas de main morte avec l'alcool alors que Thomas, lui savait se résonner. Thomas parlais maintenant de notre voyage au Canada, ça je m'en souviens... Bon pas le voyage au complet mais j'ai le souvenir d'être allé au Canada, c'est déjà ça. IL commença à me raconter que pendant l'avion il avait ressentit une des scènes les plus angoissantes de sa vie... C'est bizarre mais je n'ai aucun souvenir du vol allée alors qu'il dure quand même plus de 10 heures. Il me dit aussi que c'est dans cette avion, il avait passé les 10 secondes les plus merveilleuses de sa vie autrefois.
DAMIEN: Attends, deux secondes, c'est peut-être moi qui suis con mais... qu'est-ce qui t'as rendu si heureux pendant ce vol ?
Thomas releva la tête vers moi mais il détourna le regard l'instant d'après tout en rougissant à vue d'œil.
THOMAS: Ok. C'est quoi ton problème, c'est pour ça que t'es venu ? Juste pour me rappeler ce que j'ai pu faire pendant ces années là ? Pour m'entendre te dire tout les fantasmes et les bons moments que j'ai eus avec toi, comme pour m'humilier ?... Je vais te le dire ce qu'il s'est passé parce que j'en ai fini avec ça, j'ai tourné la page, je suis passé à autre chose et j'ai réussi à accepter ce passage de ma vie.
Il plongea alors ses yeux dans les miens. Son regard avait changé, il s'était endurci depuis la dernière fois, Thomas à toujours eu un grand caractère mais il ne l'as jamais laissé paraitre à beaucoup de monde, en tout cas quand je l'ai connu mais maintenant que son regard avait changé on pouvait clairement y lire de la grandeur d'esprit et de caractère, bien plus grande que la mienne en tout cas.
THOMAS: Je te préviens, tu as intérêt à écouter parce que je ne le répèterait pas, quand je te le dirait tu te rappelleras forcément de tout ce qu'il s'est passé par la suite... Quand nous étions dans l'avion et que tu es revenu dans la "chambre" nous...
Une sonnerie commença à retentir au beau milieux de sa phrase et vint se terminer à la fin de cette dernière. Elle avait au passage, complètement masqué la voix de mon ami, ce qui fait que je ne pus entendre ce qu'il disait? Il fallait que j'improvise quelque chose et vite !
DAMIEN: Ah oui c'est vrai, c'était vraiment cool comment ais-je pu oublier !
A cet instant, le regard de Thomas changea et un air de dégout vins se placer dans ses yeux qui n'avaient de cesse de me fixer depuis que j'avais parlé. Il prit les quelque affaires qui lui appartenait et qu"il avait éparpillé dans la pièce, se leva et se dirigea vers la porte d'entrée, tout ça en ne m'adressant plus aucun regard. Il m'enjamba, comme si je n'était qu'un vulgaire obstacle sur la route, dans le seule but d'accéder à la porte qui se trouvait derrière moi et de partir. Quand il quitta la pièce je pus l'entendre prononcé faiblement ces quelques mots; "pauvre type".
mercredi 2 septembre (12h55)
PDV CLÉMENCE: Je n'avais pas eu le temps de voir celui qui attirait tout les regards, il était déjà partit en courant dans la même direction qu'une autre personnes... THOMAS ?! Je voulu immédiatement me lancer dans une course dans le même direction que lui pour savoir ce qu'il se passait mais quelqu'un me coupa dans mon élan et m'attrapant par la manche de ma veste. Je me retourna et tombe sur Cyril, qui tenait fermement ma manche, avec à ses côtés Maxime, ils leur manquaient à tout les deux leurs airs jovial d'habitude omniprésent sur leurs visages.
MAXIME: Je pense qu'il va falloir lui expliquer maintenant Cyril... Elle devait le savoir un jour de tout façon.
CYRIL: J'aurais juste voulu avoir la certitude que c'est ce que Thomas veux...
MAXIME: Je comprend mais...
CLÉMENCE: Oh ! Je suis là moi aussi, arrêtez de parler comme si je n'étais pas là et expliquez moi maintenant !
Cyril et Maxime me regardèrent d'abord d'un air un peu abasourdi puis Cyril nous entraina, Maxime et Moi, dans un coin qu'il disait, peu fréquenté dans l'école. On s'installa puis Cyril commença à me raconter beaucoup de choses que j'ignorais sur la vie de Thomas. J'appris qu'il avait été amoureux de Damien, une chose que je ne pouvais comprendre. Ils me racontèrent, leurs délires, leurs rencontre... Mais comment savaient-ils tous ça ?
CLÉMENCE: Attendez, y a un truc que je pige pas là, comment vous savez toutes ses choses si vous vous êtes rencontrés en terminal... Ça ne serait pas logique qu'il ait dit plus de choses à vous plutôt qu'à... Je suis quand même sa meilleure amie quoi ?
Ils s'échangèrent un regard, dans lequel il dialoguait surement entre eux mais moi de mon point de vue, je ne comprenais rien.
MAXIME: En fait on connait Thomas depuis bien plus longtemps que ce que tu penses et quand il a changé de lycée, on l'a suivi parce qu'on tient beaucoup à lui mais aussi parce qu'on avait peur qu'il fasse des conneries, tu ne connaît qu'une infime partie de tout ce qui s'est réellement passé durant ses années de lycées. Il accepté qu'on change de lycée avec lui à la condition qu'on ne reparle jamais de ce qu'il s'était passé, il voulait recommencer sa vie et la première chose pour y arriver selon lui, s'était de recommencer toutes le relations avec toutes les personnes qu'il allait connaitre alors on a du faire comme si on le rencontrait pour la première fois. Il a beaucoup changé tu sais depuis qu'il est ici mais tout ce qu'il a vécu à Tours est horrible et ce sont des blessures qui ne se refermeront peut-être jamais...
---------------
Voilà, donc j'éspère que ça vous aura plus, moi je m'éclate toujours autant, on a dépassé la bars des 1000 lectures donc merci à tout, c'est un truc de ouf et je tient à vous dire que le chapitre de la semaine prochaine aura très certainement du retard puisque que je pars en vacances dans moins de deux heures à l'heure où je vous publie ce chapitre donc voila, je ne suis pas sur qu'il y ait la wifi là où je vais et je rentre très tard dimanche prochain alors que c'est la veille de la rentrée... Breff on s'en fout je vous dis bonne fin de vacances ! bisous <3
VOUS LISEZ
NOTRE HISTOIRE...
FanficC'est une histoire d'amour sur le duo Laink et Terracid, deux youtubers que j'affectionne particulièrement. L'histoire reprend juste les personnages de Thomas (Laink) et Damien (Terracid) donc même si tu ne les connais pas tu peux quand même la lire...