Une brise agréable balayait les plaines et la Citadelle d'Eel, abritant une partie de l'armée de ce monde et le Cristal qui lui permettait de vivre, bien qu'une grande partie aie explosée quelques mois plus tôt. Profitant du calme de cette matinée, Edoëran et Hérios, deux jeunes habitants de la Citadelle, se chauffaient au soleil avec leurs familiers. C'était sûrement l'un de leur derniers jours au calme car il faudrait bientôt qu'ils intègrent l'une des Gardes d'Eel.
Hérios: "Eh, Ed', dans quelle Garde tu veux aller, toi?"
Le jeune Elfe aussi froid qu'un iceberg prit le temps de la réflexion avant de répondre à son seul ami avec son calme habituel.
Edoëran: "Je vais sûrement rejoindre celle de mon frère. Je ne suis pas doué au combat ou dans la collecte d'informations.
Hérios: -Ca c'est sûr! Je te bat toujours!
Edoëran: -Tu vas sûrement entrer dans la Garde Obsidienne.
Hérios: -J'espère... Je ne suis doué que pour le combat... J'espère juste que le test ne m'enverra pas dans la Garde de l'Ombre ou dans la Garde Absynthe...
Edoëran: -Il n'y a aucune chance pour que ça arrive. Tu es totalement incapable de la moindre discrétion et ce serait suicidaire de te laisser seul dans un laboratoire d'alchimie. Tu serais viré dans la seconde, si tu ne meurs pas.
Hérios: -"Merci de tes éloges!"
Edoëran: -De rien.
Hérios: -C'était ironique, Ed'..."
Hérios soupira, bien qu'il soit habitué à cette impassibilité chez son ami de toujours. Parfois, il avait du mal à savoir si il s'en fichait juste ou si il ne comprenait vraiment pas le second degré. Enfin bon, c'est ce qui faisait de lui ce qu'il était et il ne le changerait pour rien au monde. Alors qu'ils parlaient de tout et de rien -surtout des Gardes en fait -une ombre apparut derrière eux et posa ses mains sur les yeux d'Edoëran.
?: "Devine qui c'est!
Edoëran: -Nevra. Enlève tes mains d'ici, ce n'est pas drôle."
Nevra, le Capitaine de la Garde de l'Ombre et aussi le Vampire le plus coureur de jupons de toute l'histoire d'Eel se tenait debout derrière eux. Il enleva ses mains du visage du jeune Elfe et s'assit devant eux.
Nevra: "Alors, vous parliez de quoi? De filles?
Hérios: -Ne dites pas n'importe quoi. On parlait des Gardes. On va bientôt passer le test!
Nevra: -Ah mais c'est vrai, ça... Vous comptez entrer dans la mienne?
Edoëran et Hérios: -Non merci.
Nevra: -Quoi? Ne me dites pas que vous préférez Ezarel ou Valkyon au magnifique Apollon que je suis?!"
Devant l'air pathétique qu'affichait Nevra, Hérios ne pu s'empêcher d'éclater de rire tandis qu'Edoëran esquissait un sourire discret. Leurs familiers jouaient dans l'herbe devant eux avec celui de Nevra, distrayant pendant quelques instants leurs maîtres. Edoëran se leva, les tirant de leur observation.
Edoëran: "J'ai promis que j'aiderais Ezarel à faire l'inventaire aujourd'hui. J'y vais tout de suite, mon frère déteste attendre.
Nevra: -Mais qu'est-ce qu'Ezarel ne déteste pas? C'est qu'un vieux grincheux.
Edoëran: -Il m'est déjà plus sympathique que toi, et en plus vous avez le même âge.
Hérios: -Arrêtez de parler d'eux dans leur dos! Ed', tu ne devais pas y aller?"
VOUS LISEZ
The world of Eldarya
FanfictionNous sommes à Eldarya, avant que notre Gardienne arrive. Deux jeunes hommes, Edoëran et Hérios, se préparent à entrer dans l'une des Gardes d'Eel... Mais rien ne va se passer comme prévu. Entre danger et découverte, les deux amis vont-ils parvenir à...