Chapitre 11:

19 0 0
                                    

          Nevra, Valkyon et Oruo fixaient Marön sans comprendre. Ce... Cette chose ne pouvait pas être si puissante! Il était en train d'agoniser par terre à cause d'une potion ratée! En ce moment, il n'avait pas vraiment la crédibilité nécessaire pour prouver les dires de l'Enchanteresse!

    L'Enchanteresse: "Quoi, vous ne me croyez pas?

    Marön: -Dame Ezra, l'antidote...

    Ezra: -Il est derrière le comptoir, Marön. La fiole rouge."

Marön rampa tant bien que mal jusqu'à l'antidote, qu'il avala d'un trait. Il se laissa ensuite retomber sur le sol, pour récupérer. Mais un détail attira l'attention de Nevra: l'odeur de cet antidote. Il s'approcha de Valkyon, murmurant:

    Nevra: "Valkyon... Cet antidote a une drôle d'odeur.

    Valkyon: -Quel genre d'odeur?

    Nevra: -Une odeur de sang."

Valkyon fronça les sourcils. Qui donc pouvait bien se soigner en buvant du sang? Ce Marön -vu ses ailes- n'était clairement pas un Vampire. Il pouvait être métisse, lui aussi; mais était-ce seulement possible d'être Vampire et Ange à la fois?

    L'Enchanteresse: "Vous êtes bien silencieux, tout d'un coup!

    Asio: -Asio n'aime pas quand ils chuchotent.

    Ezra: -Calme-toi, Asio. On ne tue pas les clients.

    Asio: -Mais Dame Ezra a déjà demandé à Asio de...

    Ezra: -Ta ta ta, ne dis pas ça devant eux!

    Oruo: -Excusez-moi mais j'ai du mal à croire qu'il soit si puissant que ça... Je n'ai pas tout bien compris, mais il serait plus fort en magie qu'Arany, et elle est déjà très forte!"

Arany sembla ravie du compliment mais repris bien vite ses esprits. C'était vrai que Marön n'avait pas l'air très crédible dans cette situation, mais pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre... Elle savait qu'il ne fallait jamais le sous-estimer.

    Valkyon: "Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, ça veut dire qu'il a aidé l'un des plus grands criminels d'Eel. Et pour ça, il risque la peine de mort, vous savez?"

L'ambiance devint soudainement beaucoup plus froide et Nevra, Valkyon et Oruo comprirent très vite qu'ils étaient en mauvaise posture. Asio montrait les crocs, Arany avait tout à coup une expression beaucoup trop sérieuse et Ezra -qui qui entre temps avait rangé son argent- avait attrapé une des nombreuses fioles qui traînaient sous son comptoir. Quand à Marön il fixait simplement le parquet, son visage ne reflétant aucunes émotions particulières. Après un long moment de silence dans une atmosphère tendue, il se leva et s'approcha du trio, se penchant vers Nevra.

    Marön: "Tu es plutôt mignon. Quel dommage que tu sois un sang-pur...

    Nevra: -Merci du compliment, mais c'est pas vraiment le moment pour ça!

    Marön: -Il y a toujours un moment à accorder aux jolies choses...

    Nevra: -"Chose"?!"

Ignorant Nevra, il se rapprocha ensuite de Valkyon.

    Marön: "Toi, tu es comme nous, pas vrai? Un métisse... Quelqu'un dont tout le monde préférerais taire l'existence..."

Ces mots semblèrent toucher profondément Valkyon, qui baissa la tête, la tristesse voilant ses yeux.

    Marön: "Je ne pense pas que vous ayez le droit de me tuer... J'ai ramené ici un ennemi puissant, certes... Traître, il l'est aussi... Mais il est aussi porteur d'informations précieuses que vous pourrez lui soutirer...

    Nevra: -Pas faux."

Ces deux mots semblaient avoir été énoncés avec toute la peine du monde.

    Marön: "Mais... Je veux bien vous prouver ma bonne foi, et vous suivre."

Cette dernière phrase sembla avoir déclenché l'effet d'une bombe dans la petite échoppe. C'était comme si, tout à coup, Ezra, Arany et Asio venaient de se réveiller brutalement après un cauchemar.

    Ezra: "Tu es devenu fou, Marön?! Qui sait ce qu'ils vont te faire?! Et tu penses au magasin?!

    L'Enchanteresse: -Tu ne peux pas suivre des gens comme eux, pas comme ça!

    Asio: -Asio ne veut pas! Asio ne veut pas!

    Marön: -Calmez-vous, les enfants... Je reviendrais bientôt...

    Asio: -Asio ne veut pas! Sire Marön, ne laissez pas Asio!"

Marön soupira, un petit sourire étirant ses lèvres, et il alla gentiment caresser la tête d'Asio.

    Marön: "Je reviendrais vite, Asio... Avec des crêpes.

    Asio: -Vite comment?

    Marön: -Je serais là pour tester la prochaine potion..."

Asio se calma un peu et partit se réfugier à côté d'Ezra, quémandant des caresses. Celle-ci lui en donna cachant son air inquiet derrière son épaisse paire de lunettes. Alors que Marön se tournait vers Nevra et les autres pour partir, Arany se rapprocha de lui et lui chuchota quelque chose à l'oreille que même Nevra eu du mal à entendre.

    L'Enchanteresse: "Fais attention, ils ont tous besoin de toi pour survivre."

Marön acquiesça silencieusement et lui ébouriffa les cheveux en souriant, comme pour la rassurer, avant de partir avec Nevra, Valkyon -qui semblait toujours aussi triste- et Oruo, tout ça dans un silence de mort.

. . . . . . .

          Enfermé dans sa cage, suspendue au-dessus de l'eau, Kunare souriait. Il avait toujours été fier de son intelligence, et en était presque devenu narcissique. Mais là, il avait une occasion trop belle pour ne pas se moquer de la bêtise de l'autre!

    Kunare: "Bonjour, petit frère!"

Vraiment, il fallait être stupide pour aller voir un homme qui ne rêvait que de vous tuer! Et au vu de son regard, c'était aussi sûrement ce que se disait Hérios, seul et sans armes, en s'approchant de la prison de son frère...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The world of EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant