Hérios et Namédia regardèrent Ekao, bouches bées. C'était impossible... Kunare avait été exilé! Il ne pouvait normalement plus revenir à la Citadelle! Qui avait bien pu briser les sceaux magiques qu'on lui avait tatoué sur le dos? Seul un magicien très puissant pouvait faire ça, et s'il était devenu son allié... Ils étaient mal.
Namédia: "Comment ce chien a-t-il pu revenir après tout ce qu'il a fait?
Ekao: -Un mage ou un enchanteur a dû briser ses sceaux. Après, je ne sais pas qui est assez fou pour aider un des plus grands criminels d'Eel.
Namédia: -C'est très probléma..."
Elle tomba d'un coup sur le lit, ce qui fit rire Ekao, habitué à sa narcolepsie. Son fils, lui, avait le regard perdu dans le vide. Kunare... Son demi-frère, Vampire de sang-pur né du premier mariage de son père. Kunare, qui avait trahi la Citadelle et avait mené leur ennemi jusqu'au Cristal, provoquant son explosion. Il était revenu? Pour quoi faire? Pour se venger? Ou alors pour le tuer, lui qu'il haïssait au plus haut point, tout simplement parce qu'il "n'aurait jamais dû naître"?
Ekao: "Ca va, Hériri?
Hérios: -Oui, ne t'inquiètes pas... C'est juste que... ça me fait un choc de savoir qu'il est de retour.
Ekao: -Tu crois qu'il est revenu pour te tuer? Ce ne serait pas sa première tentative.
Hérios: -Ce n'est pas toi, le détective?
Ekao: -En tout cas, si il est vraiment venu pour te tuer, tu es une cible facile ici. Il faut demander à Miikunette de te mettre ailleurs, pour te protéger."
Hérios secoua la tête. Hors de question de fuir et de mettre ses amis et sa famille en danger. Il connaissait Kunare, il savait de quoi il était capable. C'était un sans-pitié, capable du pire. Si jamais il venait pour lui, alors il prendrait ses responsabilités. Il partageait un peu de son sang après tout, et même si il le détestait il restait son frère.
Hérios: "Je préfère rester ici. En plus, je pourrais servir d'appât si jamais il vient vraiment pour moi."
Ekao soupira. Ca n'allait pas plaire à Miiko, ça...
Ekao: "Comme tu veux... Je te laisse, il faut que j'aille prévenir Miikunette."
Il partit, encore une fois par la fenêtre.
. . . . .
Une nouvelle fois, tout les Capitaines des quatre Gardes ainsi que le sous-chef de la Garde Etincelante, Leiftan, étaient réunis. Ekao était assis non loin d'eux, plus occupé à jouer avec son familier, un Crowmero, qu'à aider les autres.
Miiko: "Ekaoooo... Aide-nous! On ne te paye pas pour rien!
Ekao: -C'est Kunare, je te l'ai déjà dit! Qu'est-ce que je dois faire de plus?
Nevra: -Le trouver, peut-être? Rends-toi utile.
Ekao: -Je suis déjà plus utile que toi, Vampire.
Valkyon: -Calmez vous. On n'est pas là pour ça.
Ezarel: -Si ce que tu dis est vrai, le chat, il faut au moins que quelqu'un veille sur Hérios. Il ne peut pas se défendre dans son état.
Miiko: -Oui, mais qui...?"
Miiko prit le temps de la réflexion. Il fallait trouver une personne qui soit suffisamment puissante pour arrêter Kunare. Et il n'y en avait pas beaucoup, à part peut-être Oruo et Valkyon. Quoi que... Lui, il pourrait peut-être...
Miiko: "Leiftan! Tu t'en occupes! On a besoin d'Oruo et de Valkyon de notre côté.Leiftan: -Moi? D'accord, ça ne me dérange pas, mais vous êtes sûrs que vous n'aurez pas esoin de moi plus tard?
Nevra: -T'inquiètes pas pour nous.
Ezarel: -Fais juste attention au petit, tu nous le paieras s'il lui arrive quoi que ce soit... Et je crois qu'Edoëran te tuerais."
Leiftan leur fit un sourire peu rassuré et partit à l'infirmerie.
. . . . .
Hérios, malgré l'interdiction de l'infirmière et d'Ezarel, avait profité du départ de sa mère pour se lever et tester sa jambe. Il avait encore mal, mais au moins, le poison était parti. Tout d'un coup, la porte s'ouvrit, le faisant sursauter. Edoëran et Oruo venaient d'entrer.
Oruo: "Salut Hérios! On t'a apporté des fruits!
Edoëran: -Cet idiot a tenu à venir. Il lui fallait juste une excuse.
Oruo: -Dis pas n'importe quoi! Tiens, mange! Reprend des forces, qu'on puisse se battre!"
Le guerrier posa un panier de fruits à côté de lui et Edoëran l'aida à se rasseoir. Les trois amis commencèrent à discuter et à piocher dans les fruits (surtout Oruo) quand la porte se rouvrit, sur Leiftan cette fois. Le visage de Hérios se fendit d'un énorme sourire, ce qui plu très moyennement à Edoëran. Voyant cela, Oruo baissa la tête, dépité. Pourquoi Edoëran était-il si proche de lui?
Leiftan: "Salut Hérios. Je suis ici sur ordre de Miiko, c'est moi qui suis chargé de te protéger.
Edoëran: -Te protéger? De quoi?
Hérios: -C'est... C'est une longue histoire, Ed'.
Leiftan: -Allons, il sera au courant à un moment. Kunare est revenu, et il veut vraisemblablement tuer son adorable frère."
Edoëran écarquilla les yeux. Kunare était revenu? Et il voulait tuer Hérios? Si c'était le cas, alors il allait le trouver sur son chemin... Et il allait souffrir, oh oui, et pas qu'un peu...
Leiftan: "Evite de le tuer, Edoëran. Je suis déjà là pour ça.
Oruo: -Euh... Excusez-moi, mais... C'est qui ce Kunare?"
Plusieurs regards se posèrent sur le tribain qui fu bientôt mal à l'aise. Si c'était ça quand il posait une question... Et encore, pour une fois qu'il en posait une! Autant connaître son ennemi, non?
Edoëran: "C'est le demi-frère de Hérios. Mais à cause de ses actes de trahison, il a été exilé.
Leiftan: -Même si il est apparemment revenu. Et pas pour prendre le thé. Du coup, je suis chargé de m'occuper de Hérios, puisque son frère veut le tuer.
Oruo: -C'est n'importe quoi! La famille, c'est sacré, comment un frère peut il vouloir la mort de son cadet?!
Hérios: -Et bien il faut croire qu'il ne connaît pas cette doctrine."
Hérios regarda par la fenêtre, semblant ne plus vouloir en parler. Oruo préféra partir exprimer sa colère ailleurs et Edoëran partit un peu plus tard en jetant un regard noir à Leiftan, qui lui fit un grand sourire. Hérios profita de la sortie de l'Elfe pour enlacer Leiftan, dont le sourire s'élargit.
Hérios: "Tu m'as manqué...
Leiftan: -Toi aussi. Même si ta mission a été plus courte que prévue, trois semaines, c'est long tu ne trouves pas?
Hérios: -Si. C'est même beaucoup trop long."
Hérios releva la tête pour le regarder dans les yeux et le sous-chef de la Garde Etincelante en profita pour l'embrasser. Contrairement à celui d'Edoëran, c'était un baiser partagé des deux côtés, et bien plus rempli d'amour et de passion. Ils durent néanmoins se séparer, à bouts de souffle. Puis ils profitèrent de ces trop rares moments ensemble, tandis qu'une ombre se faufilait dehors...
?: "Ne rêve pas trop. Je ne te laisserais pas profiter plus longtemps de ce bonheur que tu ne mérites pas. Petit frère... Tu vas souffrir."
VOUS LISEZ
The world of Eldarya
FanfictionNous sommes à Eldarya, avant que notre Gardienne arrive. Deux jeunes hommes, Edoëran et Hérios, se préparent à entrer dans l'une des Gardes d'Eel... Mais rien ne va se passer comme prévu. Entre danger et découverte, les deux amis vont-ils parvenir à...